[Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
- zepol
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
Bah quand tu va passer ta 5 c'est pas un trou que t'auras mais un fossé
Et puis tu garde de l'allonge faut pas dire nimp.
Moi je suis a + de 200km/h avec 13*61
avec 13.59 tu garde du 210 environ
Et puis tu garde de l'allonge faut pas dire nimp.
Moi je suis a + de 200km/h avec 13*61
avec 13.59 tu garde du 210 environ
Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
Je me suis "amusé" à tester ma SAXO 1.4 de 2002 en comparant les vitesses théoriques avec un fichier qui permet de trouver les "vitesse/régime" théoriques selon les rapports et le couple monté sur la boîte.
J'ai trouvé sur le net des références de boîtes de 206 TU avec tous les rapports. Ces boîtes doivent se monter si je ne me trompe sur nos SAXO, non? Me suis cantonné aux boîte MA.
J'ai trouvé ça:
Fichier étalon car j'ai pris la peine de mesurer le rapport régime/vitesse au GPS. Pour la taille des pneus, j'ai bidouillé le fichier pour me rapprocher le plus possible du tableau "réel" de droite.
Ensuite j'ai comparé avec le 16x63:surprise il tire plus long que le 17x64 ce qui est faux! Seul le premier rapport est différent des autres boîtes. Donc là, bug du fichier.
Puis le 16x65:il tirerait plus long lui aussi que le 17x64...
Le 16x65 ajouté sur ma boîte à la place du 17x64: là encore que penser? Il semblerait qu'il tire plus court que le 14x60!!!???
Le 14x60:
Enfin le 13x59:
Ce qui m'étonne, c'est que ma boîte d'origine avec son couple de 17x64 deviendrait très courte avec un couple de 16x65, presque aussi courte que le 13x59! Alors j'ai de gros doutes sur ce fichier...
Voici le fichier trouvé sur les boîtes de 206:
Et les fiches du TU5JP sur 206: mais les axes doivent être en 16 sur TU5 non? Et en 14 sur TU1 et TU3? Confirmez siou plait.
Boîtes de C3: axes en 16 ou en 14?
Boîtes de SAXO: à noter que la mienne 20CF11 n'y est pas.
Boîtes de XSARA: axes en 16 ou 14?
Ma compagne a une SAXO de 2001 1.1. Donc normalement en 14x60. Je regarderai sa référence dès que possible. Ce qui est sûr c'est que par rapport à la mienne malgré un faible couple, elle arrache.
A noter que ma SAXO 1.4 avec son 17x64 de merde vaut 165 chrono à 5000trs pile mais du fait de cette boîte trop longue, elle ne les dépasse pas ces 5000trs. Alors qu'en descente sur circuit!!! elle a prix 186 au GPS et loin de la zone rouge.
Alors vous me conseillez de monter un couple de 16x65 ou de mettre du 14x60 (13x59 ça doit vraiment être court pour mon moulin).
Je me demande pourquoi ils ont mis des boîtes aussi longues que le moulin est incapable d'emmener... Pour la conso en stablisé? Mouaihhhh, mais je suis pas sûr de plus consommer sur route avec plus court vu que je dois tirer dedans comme un goret pour doubler.
J'ai trouvé sur le net des références de boîtes de 206 TU avec tous les rapports. Ces boîtes doivent se monter si je ne me trompe sur nos SAXO, non? Me suis cantonné aux boîte MA.
J'ai trouvé ça:
Fichier étalon car j'ai pris la peine de mesurer le rapport régime/vitesse au GPS. Pour la taille des pneus, j'ai bidouillé le fichier pour me rapprocher le plus possible du tableau "réel" de droite.
Ensuite j'ai comparé avec le 16x63:surprise il tire plus long que le 17x64 ce qui est faux! Seul le premier rapport est différent des autres boîtes. Donc là, bug du fichier.
Puis le 16x65:il tirerait plus long lui aussi que le 17x64...
Le 16x65 ajouté sur ma boîte à la place du 17x64: là encore que penser? Il semblerait qu'il tire plus court que le 14x60!!!???
Le 14x60:
Enfin le 13x59:
Ce qui m'étonne, c'est que ma boîte d'origine avec son couple de 17x64 deviendrait très courte avec un couple de 16x65, presque aussi courte que le 13x59! Alors j'ai de gros doutes sur ce fichier...
Voici le fichier trouvé sur les boîtes de 206:
Et les fiches du TU5JP sur 206: mais les axes doivent être en 16 sur TU5 non? Et en 14 sur TU1 et TU3? Confirmez siou plait.
Boîtes de C3: axes en 16 ou en 14?
Boîtes de SAXO: à noter que la mienne 20CF11 n'y est pas.
Boîtes de XSARA: axes en 16 ou 14?
Ma compagne a une SAXO de 2001 1.1. Donc normalement en 14x60. Je regarderai sa référence dès que possible. Ce qui est sûr c'est que par rapport à la mienne malgré un faible couple, elle arrache.
A noter que ma SAXO 1.4 avec son 17x64 de merde vaut 165 chrono à 5000trs pile mais du fait de cette boîte trop longue, elle ne les dépasse pas ces 5000trs. Alors qu'en descente sur circuit!!! elle a prix 186 au GPS et loin de la zone rouge.
Alors vous me conseillez de monter un couple de 16x65 ou de mettre du 14x60 (13x59 ça doit vraiment être court pour mon moulin).
Je me demande pourquoi ils ont mis des boîtes aussi longues que le moulin est incapable d'emmener... Pour la conso en stablisé? Mouaihhhh, mais je suis pas sûr de plus consommer sur route avec plus court vu que je dois tirer dedans comme un goret pour doubler.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
SALUT
si tu met plus court ton moteur seras plus dans les tours.
même si c'est pour rouler qu' à 90km/h
si tu met plus court ton moteur seras plus dans les tours.
même si c'est pour rouler qu' à 90km/h
Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
bonjours a tous, si j'ai bien lus se topic, je possede une saxo 1.6 8S 90 cv, donc mon couple et de 17/64, j'aimerais savoir si je monte une boite de zx1.1i est normalement en 13/59, je tirais plus court, donc plus d'accel ?!
Saxo vts.... Un petit peut Sport..... Mais pas trop !!! <3
Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
c'est pas un plus d'acceleration, c'est surtout que plus tu as un couple court plus tu reste haut dans les tours.Shoux a écrit :bonjours a tous, si j'ai bien lus se topic, je possede une saxo 1.6 8S 90 cv, donc mon couple et de 17/64, j'aimerais savoir si je monte une boite de zx1.1i est normalement en 13/59, je tirais plus court, donc plus d'accel ?!
Sur nos sax, la puissance étant assez haut perché, ca te permets de rester dans les plages moteurs idéal
tu perdras donc de la V max puisque tu arriveras plus vite au rupteur de 5
Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
oui je suis d'accord avec sa, donc qui que j'arriverais plus vite au rupture dit un gain en accel, normalement c'est logique non ?!
Saxo vts.... Un petit peut Sport..... Mais pas trop !!! <3
Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
oui c'est bien caShoux a écrit :oui je suis d'accord avec sa, donc qui que j'arriverais plus vite au rupture dit un gain en accel, normalement c'est logique non ?!
faut pas se dire non plus que tu gagnes des chevaux, tu les exploites juste mieux selon ton utilisation
Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
Salut la compagnie !
Donc je fais appelle a vous car je suis un peu perdu dans le choix d'un couple court !
Sachant que c'est une voiture "pour s'amuser" elle sort que très peu !
Donc quelle serait le meilleur compromit ?
Je pense avoir compris que je suis en 17x64 d'origine c'est bien ça?
je compte mettre un pignon de 5 diesel pour garder une 5 "agréable" sur autoroute !
Merci d'avance pour vos lumières
Donc je fais appelle a vous car je suis un peu perdu dans le choix d'un couple court !
Sachant que c'est une voiture "pour s'amuser" elle sort que très peu !
Donc quelle serait le meilleur compromit ?
Je pense avoir compris que je suis en 17x64 d'origine c'est bien ça?
je compte mettre un pignon de 5 diesel pour garder une 5 "agréable" sur autoroute !
Merci d'avance pour vos lumières
- stan
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
bonjour a tous voila comme vous le savez j'ai une sax 2000 1L6 8s 90ch et j'aimerai savoir quel est d'origine ma boite avec son couple et savoir les boites plug and play avec couple court sans modif a faire
Merci d'avance et bonne journée a vous
stan
Merci d'avance et bonne journée a vous
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2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
Pour une 1600, il faut une boîte avec un axe de 16mm au lieu du 14mm.
Sur ma 1.4, j'ai mis un 14x60 d'une 1.1i et ça transforme la voiture par rapport au 17x64 d'origine. Par contre beaucoup plus bruyant sur autoroute. Avant à 4000trs 150 cpt pour 141 réels
Après à 4000 trs 130 cpt pour 128 réels.
Il me faudrait une 6è pour le plat. Mais je ne reviendrai jamais en arrière. En plus je consomme moins. Sans doute parce que la voiture force moins dans les relances. 0,5L de moins!
Tu as soit une 20CN03 en 17x61
ou une 20CN05 en 16x63. En clair un 16x63 sur route avec un 1600 doit être largement suffisant. Le 14x60 ça doit beaucoup mouliner et à moins de se tirer des bourres tous les jours...
Tu peux aussi monter une 20CN28 de Xsara 1.6 ou ça:
http://cgi.ebay.fr/BOITE-CITROEN-SAXO-1 ... 0500229237" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur ma 1.4, j'ai mis un 14x60 d'une 1.1i et ça transforme la voiture par rapport au 17x64 d'origine. Par contre beaucoup plus bruyant sur autoroute. Avant à 4000trs 150 cpt pour 141 réels
Après à 4000 trs 130 cpt pour 128 réels.
Il me faudrait une 6è pour le plat. Mais je ne reviendrai jamais en arrière. En plus je consomme moins. Sans doute parce que la voiture force moins dans les relances. 0,5L de moins!
Tu as soit une 20CN03 en 17x61
ou une 20CN05 en 16x63. En clair un 16x63 sur route avec un 1600 doit être largement suffisant. Le 14x60 ça doit beaucoup mouliner et à moins de se tirer des bourres tous les jours...
Tu peux aussi monter une 20CN28 de Xsara 1.6 ou ça:
http://cgi.ebay.fr/BOITE-CITROEN-SAXO-1 ... 0500229237" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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- stan
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
pacou1 a écrit :Pour une 1600, il faut une boîte avec un axe de 16mm au lieu du 14mm.
Sur ma 1.4, j'ai mis un 14x60 d'une 1.1i et ça transforme la voiture par rapport au 17x64 d'origine. Par contre beaucoup plus bruyant sur autoroute. Avant à 4000trs 150 cpt pour 141 réels
Après à 4000 trs 130 cpt pour 128 réels.
Il me faudrait une 6è pour le plat. Mais je ne reviendrai jamais en arrière. En plus je consomme moins. Sans doute parce que la voiture force moins dans les relances. 0,5L de moins!
Tu as soit une 20CN03 en 17x61
ou une 20CN05 en 16x63. En clair un 16x63 sur route avec un 1600 doit être largement suffisant. Le 14x60 ça doit beaucoup mouliner et à moins de se tirer des bourres tous les jours...
Tu peux aussi monter une 20CN28 de Xsara 1.6 ou ça:
http://cgi.ebay.fr/BOITE-CITROEN-SAXO-1 ... 0500229237" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut donc j'ai un axe de 16mm ??
Moi c'est pour la piste donc je cherche une boite plug and play sans modif avec un couple court direct dedans style boite de berlingo ou partner.
merci en tout cas de ta reponse
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
pacou1 a écrit :Pour une 1600, il faut une boîte avec un axe de 16mm au lieu du 14mm.
Sur ma 1.4, j'ai mis un 14x60 d'une 1.1i et ça transforme la voiture par rapport au 17x64 d'origine. Par contre beaucoup plus bruyant sur autoroute. Avant à 4000trs 150 cpt pour 141 réels
Après à 4000 trs 130 cpt pour 128 réels.
Il me faudrait une 6è pour le plat. Mais je ne reviendrai jamais en arrière. En plus je consomme moins. Sans doute parce que la voiture force moins dans les relances. 0,5L de moins!
Tu as soit une 20CN03 en 17x61
ou une 20CN05 en 16x63. En clair un 16x63 sur route avec un 1600 doit être largement suffisant. Le 14x60 ça doit beaucoup mouliner et à moins de se tirer des bourres tous les jours...
Tu peux aussi monter une 20CN28 de Xsara 1.6 ou ça:
http://cgi.ebay.fr/BOITE-CITROEN-SAXO-1 ... 0500229237" onclick="window.open(this.href);return false;
Pacou1 merci de ta réponse cela m'a vachement éclairer !
j'avais peur que le 14x60 pour une 1.4l soit trop court !
Sais tu si c'est un axe en 14 ou 16 sur 1.4L ? 14 je suppose? comment le savoir?
Et clipser ou visser ? cela m'éviterais de démonter le carter de 5
As tu mis un pignon de 5eme de diesel pour garder une 5eme "normale" sur autoroute?
merci d'avance !
- stan
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
Boite de vitesse :
Pont court :
du plus court au plus long
* 13x64 : ax 4x4 / 106 (TU9M) / 307 (TU3JP)
* 13x61 : 307 (TU5JP4) / c4 (TU5JP4 )
* 13x59 : 106 Rallye 1300 / ZX 1100 / 307 (TU3JP) / berlingo / partner / C15 (TU) / 206 (TU1JP) / BX (es) / 306 (TU5JP)
* 14x60 : AX Sport / 205 Rallye / 106 xsi 1400 / 106 sport 1400 / 106 XN (TU9) / 306 (TU5JP) / Bx (es) / 206 (TU1JP)
* 16x65 : 106 Rallye 1600 / xsi 1600 / 205 GTI 1600 / 306 (TU5JP)
* 16x63 : 106 s16 / saxo VTS 16v / ax GTI / 206 (TU1JP)
* 17x64 : 106 XN (TU1) / 106 XR (TU1) / 106 XS1400 / saxo vts 1600
* 17x61 : 106 (TU5PJ) / saxo vts 1600 / XR (TU1)
* 18x62 : 106 XR (TU3.2) / 106 XT (TU3.2)
axe de 14mm & axe de 16mm
Voila un peu mieux expliqué
cela aide ou pas ??
Pont court :
du plus court au plus long
* 13x64 : ax 4x4 / 106 (TU9M) / 307 (TU3JP)
* 13x61 : 307 (TU5JP4) / c4 (TU5JP4 )
* 13x59 : 106 Rallye 1300 / ZX 1100 / 307 (TU3JP) / berlingo / partner / C15 (TU) / 206 (TU1JP) / BX (es) / 306 (TU5JP)
* 14x60 : AX Sport / 205 Rallye / 106 xsi 1400 / 106 sport 1400 / 106 XN (TU9) / 306 (TU5JP) / Bx (es) / 206 (TU1JP)
* 16x65 : 106 Rallye 1600 / xsi 1600 / 205 GTI 1600 / 306 (TU5JP)
* 16x63 : 106 s16 / saxo VTS 16v / ax GTI / 206 (TU1JP)
* 17x64 : 106 XN (TU1) / 106 XR (TU1) / 106 XS1400 / saxo vts 1600
* 17x61 : 106 (TU5PJ) / saxo vts 1600 / XR (TU1)
* 18x62 : 106 XR (TU3.2) / 106 XT (TU3.2)
axe de 14mm & axe de 16mm
Voila un peu mieux expliqué
cela aide ou pas ??
2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
C est super, et est ce que tu peut avoir le diametre des axes de diff pour chaque modeles? La ça serait extraordinaire
saxo vts 16v circuit powered!!!
- stan
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Re: [Topic Récapitulatif] Quel couple court pour ma sax' ?
saxo66 a écrit :C est super, et est ce que tu peut avoir le diametre des axes de diff pour chaque modeles? La ça serait extraordinaire
Non desolé
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