boite qui accroche: Vidange? changement goupille?

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SaxLover
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Message par SaxLover » lun. 02 avr. 2007, 10:31

J'ai fait faire une vidange de boite chez Euromaster, mais depuis la 2nde a beaucoup de mal a passer à froid, encore pire qu'avant.
Est-ce parce qu'ils ont pas mis assez d'huile ? Ou bien l'huile utilisée n'est pas de bonne qualité ? (C'est de la Spirax 75w90).

AYM16
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Message par AYM16 » lun. 02 avr. 2007, 16:15

L'huile qu'ils ont mis n'est pas de mauvaise qualité, de toute facon ca peut pas etre pire que l'origine qui est de la minérale de base. La nouvelle huile est juste moins fluide à froid, et nos boites ont besoin d'une huile bien fluide à froid...les indices de viscosité c'est pas précis je me suis fait avoir aussi, j'ai mis de l'huile motul 75w90 à 20€ LE litre et à froid c'est bien plus dure que de la Total de supermarché à 8€ les 2litre...
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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Violatorade
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Message par Violatorade » lun. 02 avr. 2007, 17:02

saxopower a écrit :je la passe a l'arret, mais c'est justement quand je la passe pour demarrer (feu vert, etc...)
Pareil... on dirait qu'il n'y a plus de 'cran' pour enclencher sa vitesse.

J'ai le cas en 2de lors de rétrogradage (des fois je passe le rond point au point mort passqaue ca veux pas :mad: )
Et la 3e qui se joue de moi de temps en temps...

Je suis ce topic avec attention avant les "grands travaux" :tourne: merci a tous.
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Message par Manson » lun. 02 avr. 2007, 17:31

je sais pas si la total d'origine est si mauvaise que ca... Moi pour le moment j'ai mi que celle la, faudrai comparer avec une huile semi synthese du meme indice ( 75w80 )

Pour ta 2 nd qui passe pas, il te reste plus qu'a faire le double debrayage, ou d'essayer de donner un pti coup d'accelerateur au moment ou tu embraye pour retrograder.

Pour les bouchons de vidange il y'a peut etre 2 references, sur mon ancienne saxo ils etaient aimenté. Et sur mon actuel ils ne le sont pas...
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Message par Violatorade » lun. 02 avr. 2007, 18:26

Manson a écrit :Pour les bouchons de vidange il y'a peut etre 2 references, sur mon ancienne saxo ils etaient aimenté. Et sur mon actuel ils ne le sont pas...
Et oui normalement les bouchons sont aimantés pour attirer les paillettes de métal qui s'échappent lorsque l'on fait gratter sa boite de vitesses...


Manson a écrit :Pour ta 2 nd qui passe pas, il te reste plus qu'a faire le double debrayage, ou d'essayer de donner un pti coup d'accelerateur au moment ou tu embraye pour retrograder.
Tu dis ca pour moi?? Merci mais il ne faut pas que je sois dans les tours sinon ca passe encore moins :L
Je pense plutot qu'a 170000 km le mecanique souffre un peu...

Mais cette histoire de goupille m'a remotivé! si ca se trouve ca vient juste de là!

Bye.
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Message par Manson » lun. 02 avr. 2007, 18:31

je te parle de faire une monté en regime, mais en etant embrayé, test et tu verra. Autrement ta le double debrayage...

- Tu embraye pour passer le point mort puis tu debraye
- Tu donne un coup de gaz, donc en etant au point mort
- Et tu rembrayage pour passer ta 2 eme

Au debut ca peu paraitre assez lourd a faire, mais avec de la pratique ca va tres bien
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Message par TheMika » lun. 02 avr. 2007, 20:36

encore une petite chose!


je n'ai pas pu me procurer le joint à levre 40*58-10 (cf le tuto à kara sur le montage d'un couple court)
reference : 312109

chez citroen ils ne savent pas à quoi correspond cette ref (elle doit etre erronnée), c'est grave si je ne remplace pas le joint en question?

sinon pour les trois joints que t'as dit sancho c'est bon j'ai reussi à les commander! :tourne:
ainsi que : joint à levre 29.8*47-11.3 (ref. 312126) le joint de carter de 5eme un roulement 22*57*17 et une goupille (ref 250911)

voilà voilà, merci encore pour vos reponses

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Message par Manson » lun. 02 avr. 2007, 20:54

a ta place j'attendrai un peu, on demonte pas une boite tous les jours, alors autan bien la faire
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Message par TheMika » lun. 02 avr. 2007, 21:12

mis à part cette reference que je n'ai pu me procurer j'ai tout ce qu'il faut, dés que j'ai une reponse sure je pense avoir toutes les infos qu'il faut :)

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Message par Sancho » lun. 02 avr. 2007, 23:39

pour les ref de joint a levre (si on parle bien des meme ceux dont les cardan rentre dedans)

donc il y a le 312146

et le 312144

est tinquiete c'est deux la on les connais bien chez citroen ;)

et pour toi violatorade c'est vrai qu'une monter en regime arangerai rien malheurueusement(du moin de pense)

Essaye cette goupille sa mange pas de pain...!

Apres si elle fait rien cela risque d'etre plus grave par contre synhcro ou autre... faut voir!



Et pour les different bouchon c'est les meme joint ;)
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Message par Violatorade » mar. 03 avr. 2007, 10:30

Sancho a écrit :et pour toi violatorade c'est vrai qu'une monter en regime arangerai rien malheurueusement(du moin de pense)

Essaye cette goupille sa mange pas de pain...!

Apres si elle fait rien cela risque d'etre plus grave par contre synhcro ou autre... faut voir!
Merci, c'est bien ce que je pense......le double débrayage n'arrange pas le problème, au contraire......
Je suis déja passé par un garage qui m'a refusé la révision de boite pour trop gros budget et m'a conseillé d'en trouver une autre d'occaz a la casse. (en me prévenant que ca serait pas facile)

Alors j'ai décidé d'attendre un peu et de la réviser moi même, y parait que si on fait attention y'a pas de gros problème à le faire soi-même...manquera juste un coup expert :)

Thanx all....
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Message par AYM16 » mar. 03 avr. 2007, 10:58

Si tu te sent de le faire toi fonce, mais si tu renonces tu peux essayer de voir avec Julien86 du forum ;)
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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Message par Sancho » mar. 03 avr. 2007, 12:56

en tout cas il te faudra surtout une presse ...

c'est largement plus apreciable que le marteau qui abimes les pieces...

Sache quand meme que c'est pas de tout repos :L

ET pour la boite a la casse moi j'adhere pas vraiment a cette solution car si la boite a etait maltraité tu va recommencé a avoir les meme probleme!

De plus le kilometrage n'est pas vraiment garantie
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Message par JerM » mer. 18 avr. 2007, 21:37

Réparé ??
Subaru pour un jour Subaru pour toujours :miam: :pilote:
Subaru, bcp plus qu'une passion :lover:

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Message par Sancho » mer. 18 avr. 2007, 21:38

bonne question !!! :?: :oops:
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