boite qui accroche: Vidange? changement goupille?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » lun. 30 avr. 2007, 10:23

LaurenT-2a a écrit :J'ai fais ma vidange de boite, et c'est un plaisir maintenant, les vitesse passent vraiment bien.. Y a un truc que j'ai fais aussi, qui a permi au levier d'etre plus fluide, j'ai redresser un peu la plaque thermo isolante entre le cata et la carrosserie qui frottait sur le bras du levier et qui accrochait un peu.. Et maintenant c'est bien mieu :p
Tu as mis quelle huile stp? Avec un additif en + ou pas?

Parce qu'au final ce topic devait aussi répondre à "quelle huile pour vidanger sa BV?", mais ca a un peu été oublié...

En tout cas Motul 300Gear 100% synthèse à 20€ le litre oubliez elle est trop épaisse c'est trop la misère à froid, je vais revidanger!
De la Total de supermarché à moins de 10€ les 2litres c'etait pas mal dans mon ancienne boite (j'avais mis du mécacyl avec aussi, mais je sais pas si ca sert à quelque chose...)

Je pense que je vais revidanger avec l'huile de chez Peugeot (fabriquée par Total, c'est peut être la meme qu'en supermarché mais ils ne savent pas me répondre...) 15,67€ les 2litres chez Peugeot Grenoble.
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Avatar du membre
saxo78
Membre présenté
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 08:55
Localisation : Yvelines

Message par saxo78 » jeu. 03 mai 2007, 12:26

AYM16 a écrit :
saxo78 a écrit :Salut tt le monde ,


moi j'ai aussi un probleme de boite ( normal vous allez me dire )

lorsque je tire dedans (+6000 trs) et que je passe la 3, elle craque par contre lorsque je change de vitesse tranquillement ( 4000 trs ) elle craque pas :cyp:

cela peut etre du à quoi?

je precise pas de jeu lateral, vidange recente...

merci de votre aide ;)
Ton synchro de 3 est en fin de vie...elle a combien de km ta boite?


merci de ta reponse ma boite a presque 110000 kms

prix du syncro env si tu as ?

merci

Avatar du membre
Sancho
Membre présenté
Messages : 200
Enregistré le : jeu. 18 mai 2006, 19:10
Localisation : RP

Message par Sancho » jeu. 03 mai 2007, 13:33

190.94€le synchro de 3eme/4eme ;)
Mon ancienne SaX' ici==>viewtopic.php?t=8401
Actuellement 106s16

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » jeu. 03 mai 2007, 17:05

:eek:

c'est aussi cher ?
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Message par Violatorade » jeu. 03 mai 2007, 17:22

Manson a écrit ::eek:

c'est aussi cher ?
Oui monsieur! :oui:

C'est pour ca que quand tu te pointes dans un garage pour faire réparer ta boite on te répond: -" ...Bah vous avez le choix entre l'échange standard et une boite d'occasion..." (sans compter la main d'oeuvre!)
En plus sur nos Sax' elle est différente des modèles courants (non sport) alors les dollars s'envolent...
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Message par Cri STi » jeu. 03 mai 2007, 20:06

sinon, mis à part qu'il vaut mieux de la 75w80 plutot que de la 75w90, vaut il mieux de la synthese, de la semi, ...? avec au sans mecacyl?

merci

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » jeu. 03 mai 2007, 20:22

Moi je dirai le meme grade que l'origine, soit de la 75w80. Apres faudrai essayer de trouver de la synthese. Pour les additifs j'aime moin, il y'a un membre du forum qui a cassé une boite avec ca, du bardhal il me semble.
Mais d'un autre coté je connai un preparateur qui à toujours mi du mecacyl dans ses boites... et il n'a jamais rien eu.
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
saxo78
Membre présenté
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 08:55
Localisation : Yvelines

Message par saxo78 » jeu. 03 mai 2007, 22:20

Sancho a écrit :190.94€le synchro de 3eme/4eme ;)

merci

c un truc de fou le prix!!!

dis moi elle craque qd je passe de 2 à 3 ou de 4 à 3 c'est bien le meme syncro?

LaurenT-2a
Membre présenté
Messages : 56
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 11:37
Localisation : Aiacciu
Contact :

Message par LaurenT-2a » ven. 04 mai 2007, 07:44

L'huile c'est de la 75W80 je crois, et c'est pas une marque formidable... Toute facon l'indice compte, apres chaque huile sera pareil que ca soit de la motrul, de la castrol ou autre... Si les ingénieurs les font c'est que c'est bon..

Mais pour ce qui est de la 75W80, quand il fait froid c'est toujours un peu raide à passer, apres quand ca chauffe ca va mieu...
Mais vu que je suis en Corse et quand je parle de froid c'est 10 °.. Faut voir vous sur le continent :p

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » ven. 04 mai 2007, 08:31

AYM16 a écrit :
LaurenT-2a a écrit :J'ai fais ma vidange de boite, et c'est un plaisir maintenant, les vitesse passent vraiment bien.. Y a un truc que j'ai fais aussi, qui a permi au levier d'etre plus fluide, j'ai redresser un peu la plaque thermo isolante entre le cata et la carrosserie qui frottait sur le bras du levier et qui accrochait un peu.. Et maintenant c'est bien mieu :p
Tu as mis quelle huile stp? Avec un additif en + ou pas?

Parce qu'au final ce topic devait aussi répondre à "quelle huile pour vidanger sa BV?", mais ca a un peu été oublié...

En tout cas Motul 300Gear 100% synthèse à 20€ le litre oubliez elle est trop épaisse c'est trop la misère à froid, je vais revidanger!
De la Total de supermarché à moins de 10€ les 2litres c'etait pas mal dans mon ancienne boite (j'avais mis du mécacyl avec aussi, mais je sais pas si ca sert à quelque chose...)

Je pense que je vais revidanger avec l'huile de chez Peugeot (fabriquée par Total, c'est peut être la meme qu'en supermarché mais ils ne savent pas me répondre...) 15,67€ les 2litres chez Peugeot Grenoble.
C'est vrai recentrons le débat :d

Personnellement, comme le dit AYM16, je ne vois pas l'intéret de mettre de l'huile à 20euros le litre !!

Moi je met de la norauto 75w80 à 7 euros50 le litre et ma boite n'accroche toujours pas à 248 000km et les 5 vitesses passent nickel.

Y en a qui aime se casser la tête quand même :roll:

:W

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Message par Cri STi » ven. 04 mai 2007, 12:21

pas de 75w80 de dispo, j'ai donc du me rabbatre sur de la 75w90 mais en full synthese...

j'ai comparé par rapport à l'autre indice dispo (80w90) ben apparemment la 75w est meilleure pour les boite plus "difficile", c'est comme le porc salut, c'est écris dessus

john94260
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 18:03

Message par john94260 » ven. 04 mai 2007, 12:26

Pour la goupille les amis je suis obliger d'enlevé la boite pour ma part ces une saxo 100ch de 2003. a moin que par le haut ou part le bas car je dispose d'un fosse je peux y accéder ?

Avatar du membre
Sancho
Membre présenté
Messages : 200
Enregistré le : jeu. 18 mai 2006, 19:10
Localisation : RP

Message par Sancho » ven. 04 mai 2007, 13:47

john94260 a écrit :Pour la goupille les amis je suis obliger d'enlevé la boite pour ma part ces une saxo 100ch de 2003. a moin que par le haut ou part le bas car je dispose d'un fosse je peux y accéder ?
c'est encore plus facile sur une 100ch ta carment plus de place est la boite fait la meme taille
Modifié en dernier par Sancho le ven. 04 mai 2007, 19:10, modifié 1 fois.
Mon ancienne SaX' ici==>viewtopic.php?t=8401
Actuellement 106s16

john94260
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 18:03

Message par john94260 » ven. 04 mai 2007, 16:37

Sancho a écrit :
john94260 a écrit :Pour la goupille les amis je suis obliger d'enlevé la boite pour ma part ces une saxo 100ch de 2003. a moin que par le haut ou part le bas car je dispose d'un fosse je peux y accéder ?
c'est encore plus facile sur une 10ch ta carment plus de place est la boite fait la meme taille
Ok mais je vois pas bien ou sa se trouve sur ma voiture se truc la ...

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Message par Violatorade » ven. 04 mai 2007, 16:51

john94260 a écrit :
Sancho a écrit :
john94260 a écrit :Pour la goupille les amis je suis obliger d'enlevé la boite pour ma part ces une saxo 100ch de 2003. a moin que par le haut ou part le bas car je dispose d'un fosse je peux y accéder ?
c'est encore plus facile sur une 10ch ta carment plus de place est la boite fait la meme taille
Ok mais je vois pas bien ou sa se trouve sur ma voiture se truc la ...
Si tout se passe bien, je change la goupille ce WE, je vous ferais une photo, apparemment y'a du monde qui pige pas bien ou ca se trouve. (J'vais meme me l'écrire dans la main pour pas oublier, avec mon cerveau de poisson rouge... :roll: )

Si tu retires ta boite à air déja la ca devient beaucoup plus simple ;)

Bon week les gens.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Répondre