boite qui accroche: Vidange? changement goupille?
boite qui accroche: Vidange? changement goupille?
tout le monde
Voilà, j'ai ma boite qui accroche un peu (depuis son achat d'ailleurs ) en 2nde et un pe en 3eme.
Je me demandais si vidanger la boite pourrait diminuer le phénomène (peut etre pas le corriger mais au moins améliorer ) ?
et quelle huile utiliser de preference ? Voilà , merci d'avance
ps : ma titine a 61000km, c'est une 16v de 2000
Voilà, j'ai ma boite qui accroche un peu (depuis son achat d'ailleurs ) en 2nde et un pe en 3eme.
Je me demandais si vidanger la boite pourrait diminuer le phénomène (peut etre pas le corriger mais au moins améliorer ) ?
et quelle huile utiliser de preference ? Voilà , merci d'avance
ps : ma titine a 61000km, c'est une 16v de 2000
Modifié en dernier par TheMika le jeu. 29 mars 2007, 19:02, modifié 1 fois.
Ouai une vidange de boite ne peut qu'amelioré tes changements de raport!!
As-tu du jeu dans ton levier de vitesse(je veut dire plus que le neuf quoi) ?
Si oui petit piece a remplacé qui fait des miracles
As-tu du jeu dans ton levier de vitesse(je veut dire plus que le neuf quoi) ?
Si oui petit piece a remplacé qui fait des miracles
Mon ancienne SaX' ici==>viewtopic.php?t=8401
Actuellement 106s16
Actuellement 106s16
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
quel piece ?Sancho a écrit :Ouai une vidange de boite ne peut qu'amelioré tes changements de raport!!
As-tu du jeu dans ton levier de vitesse(je veut dire plus que le neuf quoi) ?
Si oui petit piece a remplacé qui fait des miracles
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
une piece de la trianglerie de boite... mais sur la boite pas pres du levier
Jvous sortirai un ptit schema si personne connais !
Jvous sortirai un ptit schema si personne connais !
Mon ancienne SaX' ici==>viewtopic.php?t=8401
Actuellement 106s16
Actuellement 106s16
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
j'ai du jeu lateral dans mon levier, si ca peu le virer je suis preneur.
Dsl pour utiliser un peu ton topic Themika. Sinon moi je met la meme huile qu'avant, de la total 75w80 mineral ( preco constructeur )
Dsl pour utiliser un peu ton topic Themika. Sinon moi je met la meme huile qu'avant, de la total 75w80 mineral ( preco constructeur )
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
ouai sa le vire carement et sa ameliore la presicion des rapport !
Si la ptit piece n'a j'amais etait changé ou bien est abimé
Si la ptit piece n'a j'amais etait changé ou bien est abimé
Mon ancienne SaX' ici==>viewtopic.php?t=8401
Actuellement 106s16
Actuellement 106s16
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Avant j'avais ce problème de rapport dur, j'ai changé la boite (pas pour çà hein ) et c'est pareil. J'ai refait à neuf les bouts des biellettes et c'était çà, mais là ca recommence à faire pareil.Sancho a écrit :une piece de la trianglerie de boite... mais sur la boite pas pres du levier
Jvous sortirai un ptit schema si personne connais !
Donc à tous ceux qui m'ont dit que la bôite en était la cause, ils se trompaient
Une vidange çà changera pas grand chose. Change les 3 biellettes déjà.
Par contre je connais pas le prix, quelqu'un les aurait ?
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
et la ref du kit pourquoi pas
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- saxvts13
- Membre présenté
- Messages : 824
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
- Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
- Localisation : Vinon sur verdon
Les gars je rappel aussi que normalement une huile de boite ce remplace pas,enfin je me comprend...
Citroen préconise juste de vérifier le niveau tout les 60 000km alors je dit pas que vidanger c'est mal,mais faut pas s'attendre a des miracles,surtout si ta que 60 000km.Les boites PSA sont assez accrocheuses.
Maintenant tu peut toujours essayais de la motul 75W80 semi-synthése
Citroen préconise juste de vérifier le niveau tout les 60 000km alors je dit pas que vidanger c'est mal,mais faut pas s'attendre a des miracles,surtout si ta que 60 000km.Les boites PSA sont assez accrocheuses.
Maintenant tu peut toujours essayais de la motul 75W80 semi-synthése
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
ouai pour les prix
une qui coute 13.69 €TTC ref:245283
Et l'autre qui faut en deux exemplaire (oui y a deux biellete pareil)
coute 18.13 TTC ref:2452E1
prix acctuele pratique par citroen
une qui coute 13.69 €TTC ref:245283
Et l'autre qui faut en deux exemplaire (oui y a deux biellete pareil)
coute 18.13 TTC ref:2452E1
prix acctuele pratique par citroen
Mon ancienne SaX' ici==>viewtopic.php?t=8401
Actuellement 106s16
Actuellement 106s16
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
ca chiffre quand meme, + de 50 euros pour avoir tout en neuf. Apres y'en a peut etre que une à changer...
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
ouai c'est clair ce n'est pas donné mais bon!
A la base une biellete sa ne change pas a moin que quand c'est casé voir tordu
mais c'est du caoutchou alors bon
Apres sa depend le kilometrage du vehicule aussi
A la base une biellete sa ne change pas a moin que quand c'est casé voir tordu
mais c'est du caoutchou alors bon
Apres sa depend le kilometrage du vehicule aussi
Mon ancienne SaX' ici==>viewtopic.php?t=8401
Actuellement 106s16
Actuellement 106s16
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
je vais monter un quickshift, alors il va falloir que je deboite puis remboite... c'est pas top ca va surement prendre du jeu.
Ma saxo à 68 000 km, mais un jeu lateral enorme je trouve, j'avais une autre saxo de 100 000 ca n'avais rien à voir a coté
Ma saxo à 68 000 km, mais un jeu lateral enorme je trouve, j'avais une autre saxo de 100 000 ca n'avais rien à voir a coté
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME