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boite qui accroche: Vidange? changement goupille?
Posté : mer. 28 mars 2007, 18:29
par TheMika

tout le monde
Voilà, j'ai ma boite qui accroche un peu (depuis son achat d'ailleurs

) en 2nde et un pe en 3eme.
Je me demandais si vidanger la boite pourrait diminuer le phénomène (peut etre pas le corriger mais au moins améliorer

) ?
et quelle huile utiliser de preference ? Voilà , merci d'avance
ps : ma titine a 61000km, c'est une 16v de 2000
Posté : mer. 28 mars 2007, 18:40
par Sancho
Ouai une vidange de boite ne peut qu'amelioré tes changements de raport!!
As-tu du jeu dans ton levier de vitesse(je veut dire plus que le neuf quoi) ?
Si oui petit piece a remplacé qui fait des miracles

Posté : mer. 28 mars 2007, 18:41
par SuiCyko
Clair, moi je l'ai fait à 38000km et à 72000km ( de force à cause de la dépose moteur )
Posté : mer. 28 mars 2007, 19:12
par Manson
Sancho a écrit :Ouai une vidange de boite ne peut qu'amelioré tes changements de raport!!
As-tu du jeu dans ton levier de vitesse(je veut dire plus que le neuf quoi) ?
Si oui petit piece a remplacé qui fait des miracles

quel piece ?

Posté : mer. 28 mars 2007, 19:14
par Sancho
une piece de la trianglerie de boite... mais sur la boite pas pres du levier
Jvous sortirai un ptit schema si personne connais !
Posté : mer. 28 mars 2007, 19:16
par Manson
j'ai du jeu lateral dans mon levier, si ca peu le virer je suis preneur.
Dsl pour utiliser un peu ton topic Themika. Sinon moi je met la meme huile qu'avant, de la total 75w80 mineral ( preco constructeur )
Posté : mer. 28 mars 2007, 19:17
par Sancho
ouai sa le vire carement et sa ameliore la presicion des rapport !
Si la ptit piece n'a j'amais etait changé ou bien est abimé

Posté : mer. 28 mars 2007, 19:17
par houplineur
Sancho a écrit :une piece de la trianglerie de boite... mais sur la boite pas pres du levier
Jvous sortirai un ptit schema si personne connais !
Avant j'avais ce problème de rapport dur, j'ai changé la boite (pas pour çà hein

) et c'est pareil. J'ai refait à neuf les bouts des biellettes et c'était çà, mais là ca recommence à faire pareil.
Donc à tous ceux qui m'ont dit que la bôite en était la cause, ils se trompaient
Une vidange çà changera pas grand chose. Change les 3 biellettes déjà.
Par contre je connais pas le prix, quelqu'un les aurait ?
Posté : mer. 28 mars 2007, 19:18
par Manson
et la ref du kit pourquoi pas

Posté : mer. 28 mars 2007, 19:23
par saxvts13
Les gars je rappel aussi que normalement une huile de boite ce remplace pas,enfin je me comprend...
Citroen préconise juste de vérifier le niveau tout les 60 000km alors je dit pas que vidanger c'est mal,mais faut pas s'attendre a des miracles,surtout si ta que 60 000km.Les boites PSA sont assez accrocheuses.
Maintenant tu peut toujours essayais de la motul 75W80 semi-synthése

Posté : mer. 28 mars 2007, 19:24
par Sancho
ouai pour les prix
une qui coute 13.69 €TTC ref:245283
Et l'autre qui faut en deux exemplaire (oui y a deux biellete pareil)
coute 18.13 TTC ref:2452E1
prix acctuele pratique par citroen

Posté : mer. 28 mars 2007, 19:29
par Manson
ca chiffre quand meme, + de 50 euros pour avoir tout en neuf. Apres y'en a peut etre que une à changer...
Posté : mer. 28 mars 2007, 19:31
par Sancho
ouai c'est clair ce n'est pas donné mais bon!
A la base une biellete sa ne change pas a moin que quand c'est casé voir tordu
mais c'est du caoutchou alors bon
Apres sa depend le kilometrage du vehicule aussi
Posté : mer. 28 mars 2007, 20:40
par Manson
je vais monter un quickshift, alors il va falloir que je deboite puis remboite... c'est pas top ca va surement prendre du jeu.
Ma saxo à 68 000 km, mais un jeu lateral enorme je trouve, j'avais une autre saxo de 100 000 ca n'avais rien à voir a coté
Posté : mer. 28 mars 2007, 21:38
par TheMika
merci pour les reponses
pour l'huile on m'a conseillé egalement de la motul 75w80 vous en pensez quoi ?
pour la petite piece dont tu parles sancho je pense pas qu'elle soit abimée mais j'ai pas mal de jeu (droite-gauche) au levier
manson; cay pas grave ça m'interesse aussi
