Nettoyer son moteur (culasse et bloc cylindre)
- titus97224
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Nettoyer son moteur (culasse et bloc cylindre)
Bonjour a tous
Apres avoir déculassé mon moteur je souhaiterais nettoyer l'intérieur de la culasse ainsi que son plan de joint.
Je voudrais aussi nettoyer le plan de joint coté bloc ainsi que le haut des pistons.
J'aimerais savoir quels produits utiliser afin de faire tout ça proprement.
Puis je passer la culasse au Karsher directement?
Apres avoir déculassé mon moteur je souhaiterais nettoyer l'intérieur de la culasse ainsi que son plan de joint.
Je voudrais aussi nettoyer le plan de joint coté bloc ainsi que le haut des pistons.
J'aimerais savoir quels produits utiliser afin de faire tout ça proprement.
Puis je passer la culasse au Karsher directement?
- titus97224
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Pour les plants de joints, un bon coup de papier de verre sufira bien
Moi pour nettoyer les pistons de la grN, j'ai pris ma dremel avec une tite brosse au bout pour enlever la calamine et après au belgum alu et ils sont resorti neuf
Pour la cullasse tu peux la passer au carchère avec un bon produit dégraissant mais en la sechant bien de partout après.
(Ta cullasse est déshaibillé complète ou pas?)
Moi pour nettoyer les pistons de la grN, j'ai pris ma dremel avec une tite brosse au bout pour enlever la calamine et après au belgum alu et ils sont resorti neuf
Pour la cullasse tu peux la passer au carchère avec un bon produit dégraissant mais en la sechant bien de partout après.
(Ta cullasse est déshaibillé complète ou pas?)
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- titus97224
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Effectivement il est un peu noir ton moteur, il était pas si noir le mien
Moi pour faire les plants de joint on a une super machine qui va au top
Sinon du papier style en grain de 120 par là, mais faut pas non plus poncer, faut juste enlever la salissure.
Par contre si tu vois que ta cullasse ou ton bloc est vraiment marqué ou creusé une rectif s'impose.
Voilà mon lien pour voir la difference avant et après pour le nettoyage des pistons
viewtopic.php?t=4656&postdays=0&postorder=asc&start=165
Ils sont revenu neuf
Donc j'ai pris les petites broses métaliques qui se mettent sur la dremel, c'est vraiment top (prévoir plusieur brosse car sont bien crade tes pistons) et après chiffon, belgum alu et voilà le resulta.
Bien nettoyé dans les rainures ou son les segments (si tu sort les bielles pistons du bloc) avec une tit lame de cie à meteau ça va pas mal mais sans forcé bien sur
Moi pour faire les plants de joint on a une super machine qui va au top
Sinon du papier style en grain de 120 par là, mais faut pas non plus poncer, faut juste enlever la salissure.
Par contre si tu vois que ta cullasse ou ton bloc est vraiment marqué ou creusé une rectif s'impose.
Voilà mon lien pour voir la difference avant et après pour le nettoyage des pistons
viewtopic.php?t=4656&postdays=0&postorder=asc&start=165
Ils sont revenu neuf
Donc j'ai pris les petites broses métaliques qui se mettent sur la dremel, c'est vraiment top (prévoir plusieur brosse car sont bien crade tes pistons) et après chiffon, belgum alu et voilà le resulta.
Bien nettoyé dans les rainures ou son les segments (si tu sort les bielles pistons du bloc) avec une tit lame de cie à meteau ça va pas mal mais sans forcé bien sur
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sors pas les pistonssmartizzzzVTS a écrit :Effectivement il est un peu noir ton moteur, il était pas si noir le mien
Moi pour faire les plants de joint on a une super machine qui va au top
Sinon du papier style en grain de 120 par là, mais faut pas non plus poncer, faut juste enlever la salissure.
Par contre si tu vois que ta cullasse ou ton bloc est vraiment marqué ou creusé une rectif s'impose.
Voilà mon lien pour voir la difference avant et après pour le nettoyage des pistons
viewtopic.php?t=4656&postdays=0&postorder=asc&start=165
Ils sont revenu neuf
Donc j'ai pris les petites broses métaliques qui se mettent sur la dremel, c'est vraiment top (prévoir plusieur brosse car sont bien crade tes pistons) et après chiffon, belgum alu et voilà le resulta.
Bien nettoyé dans les rainures ou son les segments (si tu sort les bielles pistons du bloc) avec une tit lame de cie à meteau ça va pas mal mais sans forcé bien sur
Comment je vois si c'est bien marqué ?
C'est bien noir ... il a 145.000 km le moteur
Mon joint n'avait pas de signe de faiblesse, si ce n'est les passages d'huile bloc --> culasse qui étaient bouffés, d'où les fuites.
Dois-je quand meme envoyer ma culasse à rectifier ?
- saxo78
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salut,keitaro a écrit :arf c'est chiant ca j'ai pas envi de sortir complétement le moteur ..
nettoyer les piste ca sert à rien, ils peuvent rester noirs
pour tes segments, verifie si tu as bcp de jeux lorsque tu essaies de bouger les pistons dans les chambres, si jeux importants change les, pour cela tu devras obligatoirement les sortir, mais attention il te faudra un sert segment pour les remetttre sinon imposible de remettre les pistons
a savoir que si tu sors t pistons, il faut compter un jeu de coussinet de bielle en plus des segments
quand au papier de verre prendre du 800 à eau (tu ponces papier + eau) aussi bien pour nettoyer le plan de join, ou deglasser les chambres des pistons
voila si d autre question n'hesite pas