Nettoyer son moteur (culasse et bloc cylindre)
- saxo78
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keitaro a écrit :ah ok merci ,
je véré ca quand j'aurais enlevé la culasse etc... ,
j'attend les piéces neuves depuis 1 semaine ... c'est toujour trop long
tu les as commandé en chine
tiens nous au jus, renseigne toi pour le surfacage de ta culasse au cas ou pas plane , donc si reparé attention joint de cucu cote réparé
moi qd je ferai mon moulin ,je pense resurfacer ca augmente infiment les compressions car reduction de la chambre
- saxo78
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minimum clé dynamometrique avec raporteur d'angle sinon t :TBS:keitaro a écrit :j'ai commander a AD ,
je me suis renseigner pour un surfacage j'en ai pour 50€ ,
le truc aussi est que je n'est pas l'outil PSA pour les ressort de soupape donc je vais devoir faire faire changer mes joint de queue de soupape ...
j'ai pas trop les outils qu'il fau c'est chiant ..
pour les ressorts , il te prend combien?
c assez chiant deja sur un 8s alors sur un 16, c pas que c compliquer mais bon....
tu as commandé kel pieces exactement , liste moi
- saxo78
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ca va ca à l air d'etre bon, mais il te faut le matos pour remettre t piston, et compte aussi des coussinets, il ne faut pas remonter les anciens (risque de couler une bielle)keitaro a écrit :j'ai pas de clef mais j'pense en acheter une pour le prix que ca coute ,
j'ai une 8v et pour le prix je sait pas encore je demanderais
j'ai commander :
pochette rodage
joint spi AAC
segments moteur
joint de culasse
vis cullasse
tu as la rta pour les couples de serrage?
- smartizzzzVTS
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Si tu enleves les bielles/pistons, coussinet et visse de bielles aussiBRZ666 a écrit :Je ne sors pas les pistons
Comment je vois si c'est bien marqué ?
C'est bien noir ... il a 145.000 km le moteur
Mon joint n'avait pas de signe de faiblesse, si ce n'est les passages d'huile bloc --> culasse qui étaient bouffés, d'où les fuites.
Dois-je quand meme envoyer ma culasse à rectifier ?
Ca peu eviter les problèmes les bielles se prennent pas mal de couple quand même, donc!!!! Et à 4€ avec ce que tu va y mettre pour refaire ton moteur, ça vaut pas le coup de ne pas les changer.Boulons de bielles (à changer a chaque fois si démontage de bielles)
ref: 0607-21 4,38€ HT x 8
Pour repondre à BRZ666
C'est ça que je voulais dire, si ta cullasse est bien bouffé, fait une rectif sinon ça risque de refaire pareil d'ici pas longtemps.
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y a plus qu'a recevoir ...
je vais d'abord voir s'il y a du jeu un nieau des pistons peu etre j'aurais pas a changer les segments car ma voiture ne me semble pas avoir perdu de puissance ,
en cas je peu faire un controle de compression des pistons ca me dirai si les segments , les coussinets et les bielle sont en bon état ?
non je n'ai pas les couples de serrage mais j'aimerai bien les avoirs
je vais d'abord voir s'il y a du jeu un nieau des pistons peu etre j'aurais pas a changer les segments car ma voiture ne me semble pas avoir perdu de puissance ,
en cas je peu faire un controle de compression des pistons ca me dirai si les segments , les coussinets et les bielle sont en bon état ?
non je n'ai pas les couples de serrage mais j'aimerai bien les avoirs