Nettoyer son moteur (culasse et bloc cylindre)

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keitaro
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Message par keitaro » dim. 03 juin 2007, 20:38

ah ok merci ,
je véré ca quand j'aurais enlevé la culasse etc... ,
j'attend les piéces neuves depuis 1 semaine ... c'est toujour trop long :evil: :lol:

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bracam
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Message par bracam » dim. 03 juin 2007, 20:43

Mets du decap four ça marche impec ;)

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saxo78
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Message par saxo78 » dim. 03 juin 2007, 20:45

keitaro a écrit :ah ok merci ,
je véré ca quand j'aurais enlevé la culasse etc... ,
j'attend les piéces neuves depuis 1 semaine ... c'est toujour trop long :evil: :lol:

tu les as commandé en chine :eek:

tiens nous au jus, renseigne toi pour le surfacage de ta culasse au cas ou pas plane , donc si reparé attention joint de cucu cote réparé ;)

moi qd je ferai mon moulin ,je pense resurfacer ca augmente infiment les compressions car reduction de la chambre

keitaro
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Message par keitaro » dim. 03 juin 2007, 20:49

j'ai commander a AD :) ,
je me suis renseigner pour un surfacage j'en ai pour 50€ ,
le truc aussi est que je n'est pas l'outil PSA pour les ressort de soupape donc je vais devoir faire faire changer mes joint de queue de soupape ...

j'ai pas trop les outils qu'il fau c'est chiant .. :L

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Message par saxo78 » dim. 03 juin 2007, 20:54

keitaro a écrit :j'ai commander a AD :) ,
je me suis renseigner pour un surfacage j'en ai pour 50€ ,
le truc aussi est que je n'est pas l'outil PSA pour les ressort de soupape donc je vais devoir faire faire changer mes joint de queue de soupape ...

j'ai pas trop les outils qu'il fau c'est chiant .. :L
minimum clé dynamometrique avec raporteur d'angle sinon t :TBS:

pour les ressorts , il te prend combien?

c assez chiant deja sur un 8s alors sur un 16, c pas que c compliquer mais bon....

tu as commandé kel pieces exactement , liste moi

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Message par keitaro » dim. 03 juin 2007, 21:01

j'ai pas de clef :W mais j'pense en acheter une pour le prix que ca coute ,

j'ai une 8v et pour le prix je sait pas encore je demanderais

j'ai commander :

pochette rodage
joint spi AAC
segments moteur
joint de culasse
vis cullasse

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Message par saxo78 » dim. 03 juin 2007, 21:07

keitaro a écrit :j'ai pas de clef :W mais j'pense en acheter une pour le prix que ca coute ,

j'ai une 8v et pour le prix je sait pas encore je demanderais

j'ai commander :

pochette rodage
joint spi AAC
segments moteur
joint de culasse
vis cullasse
ca va ca à l air d'etre bon, mais il te faut le matos pour remettre t piston, et compte aussi des coussinets, il ne faut pas remonter les anciens (risque de couler une bielle)

tu as la rta pour les couples de serrage?

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Message par smartizzzzVTS » dim. 03 juin 2007, 21:18

BRZ666 a écrit :Je ne sors pas les pistons :non:

Comment je vois si c'est bien marqué ?

C'est bien noir ... il a 145.000 km le moteur :oops:

Mon joint n'avait pas de signe de faiblesse, si ce n'est les passages d'huile bloc --> culasse qui étaient bouffés, d'où les fuites.

Dois-je quand meme envoyer ma culasse à rectifier ?
Si tu enleves les bielles/pistons, coussinet et visse de bielles aussi
Boulons de bielles (à changer a chaque fois si démontage de bielles)
ref: 0607-21 4,38€ HT x 8
Ca peu eviter les problèmes :L les bielles se prennent pas mal de couple quand même, donc!!!! Et à 4€ avec ce que tu va y mettre pour refaire ton moteur, ça vaut pas le coup de ne pas les changer.

Pour repondre à BRZ666

C'est ça que je voulais dire, si ta cullasse est bien bouffé, fait une rectif sinon ça risque de refaire pareil d'ici pas longtemps.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par saxo78 » dim. 03 juin 2007, 21:27

c sur car si tt pete tu as chagé pour rien :W

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Message par keitaro » dim. 03 juin 2007, 21:50

:) y a plus qu'a recevoir ...

je vais d'abord voir s'il y a du jeu un nieau des pistons peu etre j'aurais pas a changer les segments car ma voiture ne me semble pas avoir perdu de puissance ,
en cas je peu faire un controle de compression des pistons ca me dirai si les segments , les coussinets et les bielle sont en bon état ?


non je n'ai pas les couples de serrage mais j'aimerai bien les avoirs :) :)

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Message par saxo78 » dim. 03 juin 2007, 21:59

mais au fait tu as koi? :lol:

les compressions se prennent culasse montée !!

achete toi la rta d'occaz sur ebay, sinon tu vas te galerer grave ;)

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Message par keitaro » dim. 03 juin 2007, 22:36

:) elle consomme de l'huile et elle fait un tic tic tic , jeu dans les culbuteur , donc t'en qu'a démonter je refait le moteur pour lui refaire une ptite jeunesse !

je m'emmerde pour rien nan :)

je l'ai la RTA en faite

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Message par saxo78 » dim. 03 juin 2007, 22:39

elle a combien de bornes ta caisse au fait?

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Message par keitaro » dim. 03 juin 2007, 22:40

96000km c'est là le problème

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Geyser
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Message par Geyser » dim. 03 juin 2007, 23:10

keitaro a écrit :pochette rodage
joint spi AAC
Le spy est comprit dans la pochette de rodage, toujours de bon conseils chez AD :roll:

Le couple de serrage est fournit avec les vis ;)


:)

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