Nan mais le truc bien bouffé c'est sur le joint hein :wsmartizzzzVTS a écrit :
Pour repondre à BRZ666
C'est ça que je voulais dire, si ta cullasse est bien bouffé, fait une rectif sinon ça risque de refaire pareil d'ici pas longtemps.
Nettoyer son moteur (culasse et bloc cylindre)
- saxo78
- Membre présenté
- Messages : 66
- Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 08:55
- Localisation : Yvelines
[quote="keitaro"]96000km c'est là le problème[/quote
elle consomme de liquide de refroidissement ou pas ?
elle fume tt le temps ou qd tu reacceleres?
je penserai plutot au joint de queue de soupape, souvent ils sechent si la voiture tournée pas souvent et apres qd tu la reutilise intensivement ils lachent
segmentation à ce kilometrage ce serait super bizarre
elle consomme de liquide de refroidissement ou pas ?
elle fume tt le temps ou qd tu reacceleres?
je penserai plutot au joint de queue de soupape, souvent ils sechent si la voiture tournée pas souvent et apres qd tu la reutilise intensivement ils lachent
segmentation à ce kilometrage ce serait super bizarre
-
- Actuellement Banni
- Messages : 484
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 14:34
- Localisation : dans la foret (06) montpellier (34)
he pour le liquide de refroidissement non je crois pas ou vraiment a peine ,
elle fume blanc/bleue au démarage mais pas en roulant , la femme roulé tès rarement sur la fin 3000km en 1an ,
pour la segmentation je suis pas obligé c'est juste que je voulais les changer pour avoir du neuf
sinon je suis allé a AD et toujours pas recu les piéces , mecredi normalement ..
elle fume blanc/bleue au démarage mais pas en roulant , la femme roulé tès rarement sur la fin 3000km en 1an ,
pour la segmentation je suis pas obligé c'est juste que je voulais les changer pour avoir du neuf
sinon je suis allé a AD et toujours pas recu les piéces , mecredi normalement ..
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
OkBRZ666 a écrit :Nan mais le truc bien bouffé c'est sur le joint hein :wsmartizzzzVTS a écrit :
Pour repondre à BRZ666
C'est ça que je voulais dire, si ta cullasse est bien bouffé, fait une rectif sinon ça risque de refaire pareil d'ici pas longtemps.
nettoi la porté de joint sur la cullasse et regarde si l'alu est bouffé ou pas.
J'ai eu le cas il y a quelques temps.
J'ai fait un joint de cullasse sur je ne sais plus quoi et la cullasse était bien bouffé, donc on a faire une tite rectif
Mais au pire par securité tu peux faire la rectif direct.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle est partie à la rectif déja
Ils me font l'épreuve demain et me tiennent au courant
Je fais changer les joints de queue de soupapes aussi par la meme occasion, pis ils vont me les roder
putain ça va me revenir cher tout ça
En meme temps l'outil à roder (ok 15€) et le compresseur de soupapes qui va bien, ça doit pas etre donné non plus donc ...
On verra demain
Ils me font l'épreuve demain et me tiennent au courant
Je fais changer les joints de queue de soupapes aussi par la meme occasion, pis ils vont me les roder
putain ça va me revenir cher tout ça
En meme temps l'outil à roder (ok 15€) et le compresseur de soupapes qui va bien, ça doit pas etre donné non plus donc ...
On verra demain
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1608
- Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
- Localisation : Lyon (69)
Bein en plus pour compresser le ressort de soupape il en faut un petit
Quand j'ai refait le moteur de la grN on en avait pas au garage des petit embout donc fabrication maison pour l'embout
Quand j'ai refait le moteur de la grN on en avait pas au garage des petit embout donc fabrication maison pour l'embout
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- titus97224
- Membre présenté
- Messages : 267
- Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
- Localisation : Martinique
Hé ben je passais par la et je vois que mon pti topic a bien évolué!!!
Maintenant j'ai enfin des solution aux questions que j'ai posées .
Ca a pris du temps mais c'est cool merci les mecs
Au fait BRZ666 quand j'ai ouvert mon bloc il était exactement comme le tien niveau "dégeulassité" looooool
Entre temps j'ai nettoyé les pistons au papier de verre et ils sont bien sortis...la il me restera plus que les plans de joint a faire dc tiens nous informé de l'évolution de ta situation
Maintenant j'ai enfin des solution aux questions que j'ai posées .
Ca a pris du temps mais c'est cool merci les mecs
Au fait BRZ666 quand j'ai ouvert mon bloc il était exactement comme le tien niveau "dégeulassité" looooool
Entre temps j'ai nettoyé les pistons au papier de verre et ils sont bien sortis...la il me restera plus que les plans de joint a faire dc tiens nous informé de l'évolution de ta situation
- BRACAM04
- Membre présenté
- Messages : 210
- Enregistré le : dim. 14 mai 2006, 08:41
- Localisation : Manosque
- Contact :
Decap four comme ca pour les chambres de combustion + conduits d'echappement.(Faut dire aussi que je les avais poli lors de mon premier déculassage. )
Manque plus qu'a enlever les léger residus de calamine avec la dremel muni d'un ch'tite brosse métallique
Manque plus qu'a enlever les léger residus de calamine avec la dremel muni d'un ch'tite brosse métallique
My saxo bracam: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=9435
- titus97224
- Membre présenté
- Messages : 267
- Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
- Localisation : Martinique
- BRACAM04
- Membre présenté
- Messages : 210
- Enregistré le : dim. 14 mai 2006, 08:41
- Localisation : Manosque
- Contact :
Personellement je pense pas que ca craigne.Ils ne préconisent pas de l'utiliser sur l'alu car ca le terni.Ca doit être une cause purement esthétique.(Je pense pas que ca va faire en sorte que ta culasse explose )
My saxo bracam: http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=9435