Nettoyer son moteur (culasse et bloc cylindre)

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BRZ666
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Message par BRZ666 » dim. 03 juin 2007, 23:36

smartizzzzVTS a écrit :
Pour repondre à BRZ666

C'est ça que je voulais dire, si ta cullasse est bien bouffé, fait une rectif sinon ça risque de refaire pareil d'ici pas longtemps.
Nan mais le truc bien bouffé c'est sur le joint hein :w

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saxo78
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Message par saxo78 » lun. 04 juin 2007, 06:44

[quote="keitaro"]96000km c'est là le problème[/quote


elle consomme de liquide de refroidissement ou pas ?

elle fume tt le temps ou qd tu reacceleres?

je penserai plutot au joint de queue de soupape, souvent ils sechent si la voiture tournée pas souvent et apres qd tu la reutilise intensivement ils lachent :L

segmentation à ce kilometrage ce serait super bizarre :eek:

keitaro
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Message par keitaro » lun. 04 juin 2007, 19:07

he pour le liquide de refroidissement non je crois pas ou vraiment a peine ,
elle fume blanc/bleue au démarage mais pas en roulant , la femme roulé tès rarement sur la fin 3000km en 1an ,

pour la segmentation je suis pas obligé c'est juste que je voulais les changer pour avoir du neuf :)
sinon je suis allé a AD et toujours pas recu les piéces , mecredi normalement ..

keitaro
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Message par keitaro » lun. 04 juin 2007, 19:09

Geyser a écrit : Le spy est comprit dans la pochette de rodage, toujours de bon conseils chez AD :roll:

Le couple de serrage est fournit avec les vis ;)


:)
ah ok , muai c'est le vendeur qui a les cheuveux long c'est un mauvais ...

merci pour les infos
:)

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saxo78
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Message par saxo78 » lun. 04 juin 2007, 19:13

salut,


donc par rapport à ce ke tu me dis je pencherai sur les joints de queue de soupapes

keitaro
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Message par keitaro » lun. 04 juin 2007, 19:17

ouai j'y ai reréfléchi et je pense que je ne vais remplacer que les joints , :)

je tien au courant tte facon

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Message par Geyser » lun. 04 juin 2007, 19:21

keitaro a écrit : ah ok , muai c'est le vendeur qui a les cheuveux long c'est un mauvais ...

merci pour les infos
:)
Je ne connais pas le magasin de Grasse :cyp:

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smartizzzzVTS
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Message par smartizzzzVTS » mar. 05 juin 2007, 22:34

BRZ666 a écrit :
smartizzzzVTS a écrit :
Pour repondre à BRZ666

C'est ça que je voulais dire, si ta cullasse est bien bouffé, fait une rectif sinon ça risque de refaire pareil d'ici pas longtemps.
Nan mais le truc bien bouffé c'est sur le joint hein :w
Ok

nettoi la porté de joint sur la cullasse et regarde si l'alu est bouffé ou pas.

J'ai eu le cas il y a quelques temps.
J'ai fait un joint de cullasse sur je ne sais plus quoi et la cullasse était bien bouffé, donc on a faire une tite rectif :d

Mais au pire par securité tu peux faire la rectif direct.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par BRZ666 » mar. 05 juin 2007, 23:00

Elle est partie à la rectif déja :lol:

Ils me font l'épreuve demain et me tiennent au courant ;)

Je fais changer les joints de queue de soupapes aussi par la meme occasion, pis ils vont me les roder ;)

putain ça va me revenir cher tout ça :peur:

En meme temps l'outil à roder (ok 15€) et le compresseur de soupapes qui va bien, ça doit pas etre donné non plus donc ... :bah:

On verra demain ;)

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smartizzzzVTS
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Message par smartizzzzVTS » mer. 06 juin 2007, 07:58

Bein en plus pour compresser le ressort de soupape il en faut un petit :L

Quand j'ai refait le moteur de la grN on en avait pas au garage des petit embout :d donc fabrication maison pour l'embout :lol:
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Message par titus97224 » mer. 13 juin 2007, 00:09

Hé ben je passais par la et je vois que mon pti topic a bien évolué!!!
Maintenant j'ai enfin des solution aux questions que j'ai posées :W .
Ca a pris du temps mais c'est cool merci les mecs :p

Au fait BRZ666 quand j'ai ouvert mon bloc il était exactement comme le tien niveau "dégeulassité" looooool
Entre temps j'ai nettoyé les pistons au papier de verre et ils sont bien sortis...la il me restera plus que les plans de joint a faire dc tiens nous informé de l'évolution de ta situation ;)

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Message par BRZ666 » mer. 13 juin 2007, 18:35

Le décap four a fonctionné :W

Mais il en reste encore un peu :bah: quel grain as tu utilisé ?

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Message par BRACAM04 » jeu. 14 juin 2007, 22:36

Decap four comme ca :bien: pour les chambres de combustion + conduits d'echappement.(Faut dire aussi que je les avais poli lors de mon premier déculassage. :oops: )

Image


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Manque plus qu'a enlever les léger residus de calamine avec la dremel muni d'un ch'tite brosse métallique ;)

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Message par titus97224 » ven. 29 juin 2007, 17:46

Salut
J'ai acheté le decap four mais il est indiqué de ne pas l'utiliser sur l'aluminium...
Pensez vous que ça peut poser probleme avec la culasse?

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Message par BRACAM04 » sam. 30 juin 2007, 07:52

Personellement je pense pas que ca craigne.Ils ne préconisent pas de l'utiliser sur l'alu car ca le terni.Ca doit être une cause purement esthétique.(Je pense pas que ca va faire en sorte que ta culasse explose :lol: )

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