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Nettoyer son moteur (culasse et bloc cylindre)

Posté : mer. 11 avr. 2007, 01:56
par titus97224
Bonjour a tous

Apres avoir déculassé mon moteur je souhaiterais nettoyer l'intérieur de la culasse ainsi que son plan de joint.
Je voudrais aussi nettoyer le plan de joint coté bloc ainsi que le haut des pistons.

J'aimerais savoir quels produits utiliser afin de faire tout ça proprement.

Puis je passer la culasse au Karsher directement?

Posté : sam. 14 avr. 2007, 05:11
par titus97224
Please help me people :)

Posté : sam. 14 avr. 2007, 12:39
par smartizzzzVTS
Pour les plants de joints, un bon coup de papier de verre sufira bien :d

Moi pour nettoyer les pistons de la grN, j'ai pris ma dremel avec une tite brosse au bout pour enlever la calamine et après au belgum alu et ils sont resorti neuf :W

Pour la cullasse tu peux la passer au carchère avec un bon produit dégraissant mais en la sechant bien de partout après.
(Ta cullasse est déshaibillé complète ou pas?)

Posté : dim. 15 avr. 2007, 03:35
par titus97224
les soupaes ne sont pas encore démontées

Posté : dim. 03 juin 2007, 10:28
par BRZ666
:up:

ça a marché ?

Pour le plan de joint tu prends quel grain pour le papier ?

Et la brosse pour les pistons c'est quoi ?

Merci

Posté : dim. 03 juin 2007, 13:27
par BRZ666
Voila les photos ;)

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Vous en pensez quoi ? sont un peu noirs les pistons la non ? :cyp:



edit: quel con y'a le joint sur la derniere photo :roll:

Posté : dim. 03 juin 2007, 13:31
par keitaro
ah quand même , j'éspére que mon moteur sera pas aussi crade , netoyage a l'essence possible ?

Posté : dim. 03 juin 2007, 13:54
par smartizzzzVTS
Effectivement il est un peu noir ton moteur, il était pas si noir le mien :eek:

Moi pour faire les plants de joint on a une super machine qui va au top :eek:
Sinon du papier style en grain de 120 par là, mais faut pas non plus poncer, faut juste enlever la salissure.
Par contre si tu vois que ta cullasse ou ton bloc est vraiment marqué ou creusé une rectif s'impose.

Voilà mon lien pour voir la difference avant et après pour le nettoyage des pistons

viewtopic.php?t=4656&postdays=0&postorder=asc&start=165

Ils sont revenu neuf
Donc j'ai pris les petites broses métaliques qui se mettent sur la dremel, c'est vraiment top (prévoir plusieur brosse car sont bien crade tes pistons) et après chiffon, belgum alu et voilà le resulta.
Bien nettoyé dans les rainures ou son les segments (si tu sort les bielles pistons du bloc) avec une tit lame de cie à meteau ça va pas mal mais sans forcé bien sur :d

Posté : dim. 03 juin 2007, 13:58
par BRZ666
smartizzzzVTS a écrit :Effectivement il est un peu noir ton moteur, il était pas si noir le mien :eek:

Moi pour faire les plants de joint on a une super machine qui va au top :eek:
Sinon du papier style en grain de 120 par là, mais faut pas non plus poncer, faut juste enlever la salissure.
Par contre si tu vois que ta cullasse ou ton bloc est vraiment marqué ou creusé une rectif s'impose.

Voilà mon lien pour voir la difference avant et après pour le nettoyage des pistons

viewtopic.php?t=4656&postdays=0&postorder=asc&start=165

Ils sont revenu neuf
Donc j'ai pris les petites broses métaliques qui se mettent sur la dremel, c'est vraiment top (prévoir plusieur brosse car sont bien crade tes pistons) et après chiffon, belgum alu et voilà le resulta.
Bien nettoyé dans les rainures ou son les segments (si tu sort les bielles pistons du bloc) avec une tit lame de cie à meteau ça va pas mal mais sans forcé bien sur :d
Je ne sors pas les pistons :non:

Comment je vois si c'est bien marqué ?

C'est bien noir ... il a 145.000 km le moteur :oops:

Mon joint n'avait pas de signe de faiblesse, si ce n'est les passages d'huile bloc --> culasse qui étaient bouffés, d'où les fuites.

Dois-je quand meme envoyer ma culasse à rectifier ?

Posté : dim. 03 juin 2007, 15:02
par keitaro
personnelement on m'a dit de controler la planéité de la surface et faire rectifier au cas où


PS : on peu changer les segments sans démonter les pistons ?

Posté : dim. 03 juin 2007, 15:38
par Geyser
keitaro a écrit :PS : on peu changer les segments sans démonter les pistons ?
:non:

Posté : dim. 03 juin 2007, 16:48
par keitaro
arf c'est chiant ca j'ai pas envi de sortir complétement le moteur ..

Posté : dim. 03 juin 2007, 19:23
par saxo78
keitaro a écrit :arf c'est chiant ca j'ai pas envi de sortir complétement le moteur ..
salut,

nettoyer les piste ca sert à rien, ils peuvent rester noirs ;)

pour tes segments, verifie si tu as bcp de jeux lorsque tu essaies de bouger les pistons dans les chambres, si jeux importants change les, pour cela tu devras obligatoirement les sortir, mais attention il te faudra un sert segment pour les remetttre sinon imposible de remettre les pistons :L

a savoir que si tu sors t pistons, il faut compter un jeu de coussinet de bielle en plus des segments ;)

quand au papier de verre prendre du 800 à eau (tu ponces papier + eau) aussi bien pour nettoyer le plan de join, ou deglasser les chambres des pistons

voila si d autre question n'hesite pas :d

Posté : dim. 03 juin 2007, 19:31
par Geyser
keitaro a écrit :arf c'est chiant ca j'ai pas envi de sortir complétement le moteur ..
Pas obligé de sortir le moteur, le bloc peut rester en place dans la caisse :oui:

Posté : dim. 03 juin 2007, 19:38
par saxo78
Geyser a écrit :
keitaro a écrit :arf c'est chiant ca j'ai pas envi de sortir complétement le moteur ..
Pas obligé de sortir le moteur, le bloc peut rester en place dans la caisse :oui:
+1 tu peux faire bcp de choses sans descendre le moulin