diff. entre une culasse de 1.3 Rallye & 1.6 8s Sax

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staken
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diff. entre une culasse de 1.3 Rallye & 1.6 8s Sax

Message par staken » jeu. 12 avr. 2007, 16:16

Bonjour j'ai un pote qui a une sax 8s mais il a reçut depuis peu un moteur de 1.3 Rallye pr pas chèr du tout . Afin de récuperé le collecteur d'admission & le papillon pr sa sax .
mais à son Grd étonnement il a constater que les transferts coté admissions de la rallye était bien plus gros que ceux de sa sax alors on voulais savoir si la culasse de la 1.3 Rallye passe sans soucis sur le bas moteur de la 1.6 8s ?
Car il est tenté de mettre carrément la culasse de la rallye complète .
Il me semble aussi que l'AAC de la rallye est un poil plus pointu que celui de la sax 8s dc je pense que si il y a pas de soucis au montage sa dois etre mieux d'avoir carrément la culasse de la 1.3 Rallye !
les soupapes sont du mm diamètre & tout ?
qu'en pensez vous ?? pr ce montage ?
Modifié en dernier par staken le jeu. 12 avr. 2007, 20:35, modifié 1 fois.
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Message par Guigs » jeu. 12 avr. 2007, 20:17

Je ne pense pas que ca passe, mais en tout cas si c'est bon tu nous tiendra au courant ;) .

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Re: diff. entre une culasse de 1.3 Rallye & 1.6 8s Sax

Message par ludo77193 » jeu. 12 avr. 2007, 20:21

staken a écrit :Bonjour j'ai un pote qui a une sax 8s mais il a reçut depuis peu un moteur de 1.3 Rallye pr pas chèr du tout . Afin de récuperé le collecteur d'admission & le papillon pr sa sax .
mais à son Grd étonnement il a constater que les transferts coté admissions de la rallye était bien plus gros que ceux de sa sax alors on voualais savoir si la culasse de la 1.3 Rallye passe sans soucis sur le bas moteur de la 1.6 8s ?
Car il est tenté de mettre carrément la culasse de la rallye complète .
Il me semble aussi que l'AAC de la rallye est un poil plus pointu que celui de la sax 8s dc je pense que si il y a pas de soucis au montage sa dois etre mieux d'avoir carrément la culasse de la 1.3 Rallye !
les soupapes sont du mm diamètre & tout ?
qu'en pensez vous ?? pr ce montage ?
Ce montage peut ce réaliser, mais après faut voir le RV (rapport volumétrique)
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Message par Guigs » jeu. 12 avr. 2007, 22:59

Je crois pas que ca rentre sur les 100 ch :voyons: .

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Message par staken » ven. 13 avr. 2007, 14:20

Guigs a écrit :Je crois pas que ca rentre sur les 100 ch :voyons: .
notre sax est une 90 ch 8s de 2000
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Message par nicator » sam. 02 juin 2007, 17:24

alors cette modif sa avance :?: :?:
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Message par smartizzzzVTS » sam. 02 juin 2007, 17:57

Cette modif a déjà été fait :oui: par qui je sais plus mais ça passe.

Y'a un gain sur le RV. Il sera plus élever avec la culasse de 1300 rallye, ce qui n'est que mieu pour faire une tite prépa :d

Après l'AAC ,je sais pas s'il est mieu sur la rallye ou le 1600cc. Par contre fair attention a l'a distribution. Je ne sait pas s'il faut garder la courroie du 1600cc ou en prendre une autre.

En tout cas, c'est fesable et le gain peu etre simpa ;)
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Message par nicator » sam. 02 juin 2007, 17:59

ou ba la je croit que je tien ma prochaine prepa :W :W
si tas plus de renseignement dit le moi merci d avance
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Message par sax'mécano » dim. 03 juin 2007, 10:26

c'est le montage que je suis en train d'effectuer ;) ..la cullasse TU2J2 est vraiment Top pour le TU5JP (Rv, soupapes,AAC, etc)

..pour plus d'info, tu peux aller sur le post de mon AX ;)
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Message par nicator » dim. 03 juin 2007, 11:02

slt j aurait 2 ou 3 question a te poser prend mon sms merci
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Message par sax'mécano » dim. 03 juin 2007, 12:51

smartizzzzVTS a écrit :Cette modif a déjà été fait :oui: par qui je sais plus mais ça passe.

Y'a un gain sur le RV. Il sera plus élever avec la culasse de 1300 rallye, ce qui n'est que mieu pour faire une tite prépa :d

Après l'AAC ,je sais pas s'il est mieu sur la rallye ou le 1600cc. Par contre fair attention a l'a distribution. Je ne sait pas s'il faut garder la courroie du 1600cc ou en prendre une autre.

En tout cas, c'est fesable et le gain peu etre simpa ;)
Pour l'AAC..le 1300 TU2J2 a la même levée maxi que le 1600 TU5JP/J2. La différence est la durée d'ouverture (en degrés) qui est plus longue sur le 1300...donc des diagrammes différents.
Pour la distri, c'est la même ;)
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Message par smartizzzzVTS » dim. 03 juin 2007, 13:12

Ok ;) je prend note :d

Je connais pas toute les modalité pour ce montage mais j'ai un pote qui va faire ça pour metre dans une 205 rallye :bien:
Ca pourra l'aider aussi :good:

Quoi qu'il en soit, l'AAC de la rallye si plus long en ouverture sera mieux, donc, que celui du 1600cc :)

Merci pour les enseignements :bien:
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Message par sax'mécano » dim. 03 juin 2007, 14:01

;) si tu veux les caractériques plus précise...fais signe ;)

..sachant que l'AAC de 205 rallye a une levée maxi plus élevée (10,80mm) contre 10 mm
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Message par azizouh » dim. 03 juin 2007, 16:43

D'après les fiches 106, AAC TU2J2 idem TU5J2 avant et après 96, ref. 0801K5.

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Message par staken » lun. 04 juin 2007, 14:56

nicator a écrit :alors cette modif sa avance :?: :?:
salut alors désolé nous avons abandonner se projet de notre coté car
on voulais pas avoir autant de modif a faire c'est une voiture pour rouler tout les jours ;
les fixations de la rampe d'injecteurs sont differentes (cette modifs est minim mais bon...)
puis il y a aussi les bobines ,la sax dispose d'une bobine longue & plate (à peu près comme les 16v) alors que la rallye en a une carrée donc il n 'y a pas la fixation de la bobine non+ :L sur la culasse de la rallye
donc nous avons opter pour la prépa de la culasse de la sax nous avons pris les ressorts soupapes de la rallye (un peu plus dur) puis un ptit rabotage de culasse & nous avons tailler les jupes des pistons & voila sa roule nikel ( l' AAC de la rallye ne passe pas sur la culasse de la sax !!
l'axe est trop gros :( donc nous avons laisser l'AAC d'origine pour l'instant)
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