diff. entre une culasse de 1.3 Rallye & 1.6 8s Sax
- staken
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diff. entre une culasse de 1.3 Rallye & 1.6 8s Sax
Bonjour j'ai un pote qui a une sax 8s mais il a reçut depuis peu un moteur de 1.3 Rallye pr pas chèr du tout . Afin de récuperé le collecteur d'admission & le papillon pr sa sax .
mais à son Grd étonnement il a constater que les transferts coté admissions de la rallye était bien plus gros que ceux de sa sax alors on voulais savoir si la culasse de la 1.3 Rallye passe sans soucis sur le bas moteur de la 1.6 8s ?
Car il est tenté de mettre carrément la culasse de la rallye complète .
Il me semble aussi que l'AAC de la rallye est un poil plus pointu que celui de la sax 8s dc je pense que si il y a pas de soucis au montage sa dois etre mieux d'avoir carrément la culasse de la 1.3 Rallye !
les soupapes sont du mm diamètre & tout ?
qu'en pensez vous ?? pr ce montage ?
mais à son Grd étonnement il a constater que les transferts coté admissions de la rallye était bien plus gros que ceux de sa sax alors on voulais savoir si la culasse de la 1.3 Rallye passe sans soucis sur le bas moteur de la 1.6 8s ?
Car il est tenté de mettre carrément la culasse de la rallye complète .
Il me semble aussi que l'AAC de la rallye est un poil plus pointu que celui de la sax 8s dc je pense que si il y a pas de soucis au montage sa dois etre mieux d'avoir carrément la culasse de la 1.3 Rallye !
les soupapes sont du mm diamètre & tout ?
qu'en pensez vous ?? pr ce montage ?
Modifié en dernier par staken le jeu. 12 avr. 2007, 20:35, modifié 1 fois.
--Sax 16s du 971--
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Re: diff. entre une culasse de 1.3 Rallye & 1.6 8s Sax
Ce montage peut ce réaliser, mais après faut voir le RV (rapport volumétrique)staken a écrit :Bonjour j'ai un pote qui a une sax 8s mais il a reçut depuis peu un moteur de 1.3 Rallye pr pas chèr du tout . Afin de récuperé le collecteur d'admission & le papillon pr sa sax .
mais à son Grd étonnement il a constater que les transferts coté admissions de la rallye était bien plus gros que ceux de sa sax alors on voualais savoir si la culasse de la 1.3 Rallye passe sans soucis sur le bas moteur de la 1.6 8s ?
Car il est tenté de mettre carrément la culasse de la rallye complète .
Il me semble aussi que l'AAC de la rallye est un poil plus pointu que celui de la sax 8s dc je pense que si il y a pas de soucis au montage sa dois etre mieux d'avoir carrément la culasse de la 1.3 Rallye !
les soupapes sont du mm diamètre & tout ?
qu'en pensez vous ?? pr ce montage ?
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alors cette modif sa avance
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Cette modif a déjà été fait par qui je sais plus mais ça passe.
Y'a un gain sur le RV. Il sera plus élever avec la culasse de 1300 rallye, ce qui n'est que mieu pour faire une tite prépa
Après l'AAC ,je sais pas s'il est mieu sur la rallye ou le 1600cc. Par contre fair attention a l'a distribution. Je ne sait pas s'il faut garder la courroie du 1600cc ou en prendre une autre.
En tout cas, c'est fesable et le gain peu etre simpa
Y'a un gain sur le RV. Il sera plus élever avec la culasse de 1300 rallye, ce qui n'est que mieu pour faire une tite prépa
Après l'AAC ,je sais pas s'il est mieu sur la rallye ou le 1600cc. Par contre fair attention a l'a distribution. Je ne sait pas s'il faut garder la courroie du 1600cc ou en prendre une autre.
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ou ba la je croit que je tien ma prochaine prepa
si tas plus de renseignement dit le moi merci d avance
si tas plus de renseignement dit le moi merci d avance
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- sax'mécano
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slt j aurait 2 ou 3 question a te poser prend mon sms merci
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Pour l'AAC..le 1300 TU2J2 a la même levée maxi que le 1600 TU5JP/J2. La différence est la durée d'ouverture (en degrés) qui est plus longue sur le 1300...donc des diagrammes différents.smartizzzzVTS a écrit :Cette modif a déjà été fait par qui je sais plus mais ça passe.
Y'a un gain sur le RV. Il sera plus élever avec la culasse de 1300 rallye, ce qui n'est que mieu pour faire une tite prépa
Après l'AAC ,je sais pas s'il est mieu sur la rallye ou le 1600cc. Par contre fair attention a l'a distribution. Je ne sait pas s'il faut garder la courroie du 1600cc ou en prendre une autre.
En tout cas, c'est fesable et le gain peu etre simpa
Pour la distri, c'est la même
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Ok je prend note
Je connais pas toute les modalité pour ce montage mais j'ai un pote qui va faire ça pour metre dans une 205 rallye
Ca pourra l'aider aussi
Quoi qu'il en soit, l'AAC de la rallye si plus long en ouverture sera mieux, donc, que celui du 1600cc
Merci pour les enseignements
Je connais pas toute les modalité pour ce montage mais j'ai un pote qui va faire ça pour metre dans une 205 rallye
Ca pourra l'aider aussi
Quoi qu'il en soit, l'AAC de la rallye si plus long en ouverture sera mieux, donc, que celui du 1600cc
Merci pour les enseignements
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salut alors désolé nous avons abandonner se projet de notre coté carnicator a écrit :alors cette modif sa avance
on voulais pas avoir autant de modif a faire c'est une voiture pour rouler tout les jours ;
les fixations de la rampe d'injecteurs sont differentes (cette modifs est minim mais bon...)
puis il y a aussi les bobines ,la sax dispose d'une bobine longue & plate (à peu près comme les 16v) alors que la rallye en a une carrée donc il n 'y a pas la fixation de la bobine non+ sur la culasse de la rallye
donc nous avons opter pour la prépa de la culasse de la sax nous avons pris les ressorts soupapes de la rallye (un peu plus dur) puis un ptit rabotage de culasse & nous avons tailler les jupes des pistons & voila sa roule nikel ( l' AAC de la rallye ne passe pas sur la culasse de la sax !!
l'axe est trop gros donc nous avons laisser l'AAC d'origine pour l'instant)
--Sax 16s du 971--