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Boite 106 rallye adaptable sur saxo?
Posté : sam. 14 avr. 2007, 23:53
par BRACAM04
Salut tout le monde,
Je possède une saxo 16v et je désirerais raccourcir ma boite d'origine avec un couple court 13/59.
Quelqu'un pourrait me dire si une boite de 106 rallye s'adapte sur saxo?(qui a du 13/59 d'origine si mes renseignements sont bons) problèmes de cardan ou autre....
Sinon où pourrais je trouver un 13/59 a bon prix svp.

Posté : dim. 15 avr. 2007, 01:14
par BRZ666
Ce sont les boites de 106 rallye ph1 qui ont le 13x59
ça s'adapte oui, mais il faut sans doute changer les cardans, la longueur n'est plus tout a fait la meme

Posté : dim. 15 avr. 2007, 01:31
par BRACAM04
Merci pour l'info
Quel cardan mettre dans ce cas là?
Ceux de 106 rallye s'adaptent t il sur saxo?
Posté : dim. 15 avr. 2007, 01:39
par BRZ666
Je ne sais pas

Posté : mar. 17 avr. 2007, 13:45
par Tatayé
et en plus il me semble que l'axe du differenciel et en 14 sur les rally phase 1 alors qu'un axe en 16 serait plus approprier!!

Posté : mar. 17 avr. 2007, 15:07
par Rom VTS
Si c'est une boite de 106 rallye phase 1. je crois que ce n'est pas la même cloche de boite que sur les Saxos...

Posté : ven. 30 nov. 2007, 14:40
par Dams
C'est un bloc alu le 1300 rallye?
Posté : ven. 30 nov. 2007, 14:46
par nicor
Attention la boite de 106 rallye ne tiendra jamais (enfin pas très longtemps) avec le 16s...
Posté : ven. 30 nov. 2007, 15:12
par Dams
A cause du differentiel en 14?
J'y crois pas trop a ca suffit de conduire comme il faut

a moins d'une grosse prepa ca ne risque rien
Posté : ven. 30 nov. 2007, 16:27
par nicor
Dams a écrit :A cause du differentiel en 14?
J'y crois pas trop a ca suffit de conduire comme il faut

a moins d'une grosse prepa ca ne risque rien
Elle risque de pas aimer ni le couple ni d'être brusquer...
Posté : dim. 02 déc. 2007, 19:50
par kainry
Pourquoi il est préférable d'avoir un axe en 16 que celui en 14 ?
L'axe en 16 ou peut-on se le procurer ? Faut-il mixer boite de saxo avec le couple court de la rallye ?
Posté : dim. 02 déc. 2007, 21:13
par ***Vaudan RACING***
oui il faut mixer la boite tu prend la boite de la rally et tu met le différentiel de la 1600.
Faut chauffer la couronne et a la presse... pour le sortir
Et pour le remettre dedans, chauffer la couronne et refroidir le différentiel. tu colle au loctit!!
et il faut en plus mètre 2 goupille de 10mm!!
La différence entre l'axe de 14 et celui de 16 , c'est la grandeur des satellite!!!
les différentiel avec l'axe de 14 ont des cales en plastique derrière les satellite, elles fondent!!
Posté : dim. 02 déc. 2007, 21:19
par 106GTItom
c'est du n'importe quoi
les 106 rallye 1300 ont bien un 13*59
mais seul les premières on un diff avec un axe en 14mm
il a 70% des rallyes vendue avec des axe en 16mm
pas de différence de cardans!
et pour info je roule s16 préparé, je fais pas mal de circuit, je suis pas tres doux sur la boite
et j'ai un 14*60 avec petit diff axe en 14mm
et je roule toujours
si vous etes a fond sur les burn, forcement y a des chance d'ecourté sa durée de vie
y a de la marge les amis
Posté : dim. 02 déc. 2007, 21:22
par Div'
Il me semble avoir un axe de 14 aussi.
Bon, j'ai qu'une 100ch, mais je roule sur circuit aussi et pas de soucis.
Posté : lun. 03 déc. 2007, 01:58
par zad
106GTItom a écrit :c'est du n'importe quoi
les 106 rallye 1300 ont bien un 13*59
mais seul les premières on un diff avec un axe en 14mm
il a 70% des rallyes vendue avec des axe en 16mm
pas de différence de cardans!
et pour info je roule s16 préparé, je fais pas mal de circuit, je suis pas tres doux sur la boite
et j'ai un 14*60 avec petit diff axe en 14mm
et je roule toujours
si vous etes a fond sur les burn, forcement y a des chance d'ecourté sa durée de vie
y a de la marge les amis
+ 10000 Enfin quelqu'un qui sait ce qu'il dit
Je dirais juste que si tu tires pas la 1ere ça craint rien
