" nouvelle huile total activa 9000 5w30 "
" nouvelle huile total activa 9000 5w30 "
bonjour,
j'ai toujour fais ma vidange a citroen 200€ huile + fitre en total activa 9000 5w40
et maitenant il me disent que cette huile a ete remplacer par de la total activa 9000 5w30
et que sont pouvoir de lubrification a chaud et a frois est encor superieur
et que ses prestations sont un crant au dessus de la 5w40
apres ces belles parole j'ai regarder sur le net, a parament oui mais je rest perplex a votre avis je reste sur de la 5w40 ou 5w30?
je fait 25% ville
25% en mode a arsouille
50% d autoroute
merci
j'ai toujour fais ma vidange a citroen 200€ huile + fitre en total activa 9000 5w40
et maitenant il me disent que cette huile a ete remplacer par de la total activa 9000 5w30
et que sont pouvoir de lubrification a chaud et a frois est encor superieur
et que ses prestations sont un crant au dessus de la 5w40
apres ces belles parole j'ai regarder sur le net, a parament oui mais je rest perplex a votre avis je reste sur de la 5w40 ou 5w30?
je fait 25% ville
25% en mode a arsouille
50% d autoroute
merci
" A moi l'ivresse "--->" L'ivresse de la VTS "
- houplineur
- Membre présenté
- newnew95
- Actuellement Banni
Alors c'est faux !!
Le second chiffre , plus il est élevé , plus l'huile aura la capacité à monter en température ( exemple sur config circuit , souvent utilisé de la 15W50 voir de la 20W60 )
Le premier chiffre est la viscosité à froid , alors certes 5 c'est bien , mais le 30 , c'est vraiment pas top pour une auto qui est + destinée à l'arsouille et à des montées en régime plus fréquent qu'une grosse berline routière
Donc un conseil , si tu ne fais que de la route , 10W40 , cela suffit amplement , si tu te situe dans une région trés froide l'hiver , descend en 5W40 , mais ne descend jamais en dessous de 40 d'indice pour nos TU 16V
Le second chiffre , plus il est élevé , plus l'huile aura la capacité à monter en température ( exemple sur config circuit , souvent utilisé de la 15W50 voir de la 20W60 )
Le premier chiffre est la viscosité à froid , alors certes 5 c'est bien , mais le 30 , c'est vraiment pas top pour une auto qui est + destinée à l'arsouille et à des montées en régime plus fréquent qu'une grosse berline routière

Donc un conseil , si tu ne fais que de la route , 10W40 , cela suffit amplement , si tu te situe dans une région trés froide l'hiver , descend en 5W40 , mais ne descend jamais en dessous de 40 d'indice pour nos TU 16V

je la ferai bien moi meme mais impossible d'avoir acces au carrer de vidange a cause du rabaissement et si je la souleve avec le crique d origine c'est du suicide lol
200€ c'est chere ? pour huile + filtre huile + filtre essence + join et x controle...?
car mon demis-frere lui paie 300€ pour une vidange chez vw
alors je pensait que cétait les tarifs

200€ c'est chere ? pour huile + filtre huile + filtre essence + join et x controle...?
car mon demis-frere lui paie 300€ pour une vidange chez vw
alors je pensait que cétait les tarifs
" A moi l'ivresse "--->" L'ivresse de la VTS "
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
Moi je dirais pareil le 30 est pas assez pour nos moteur surtout en condition arsouille
L'huile risque de bruler, le filme d'huile de se briser et là c'est casse moteur.
Moi je dit 40 minimum pour nos auto après 60 là tu commence a entrer dans les autos à grosse prépa et utilisation intessive

L'huile risque de bruler, le filme d'huile de se briser et là c'est casse moteur.
Moi je dit 40 minimum pour nos auto après 60 là tu commence a entrer dans les autos à grosse prépa et utilisation intessive

Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
oué 5W40 pour moi aussi.
La derniere fois j'ai fait une folie : j'ai acheté un bouchon de vidange avec le joint chez Citroen pour au moins 2e
Pas question que ces branques touchent ma Saxo pour une vidange. On fait ça à l'artisanale : un bon cric, une bonne clef à vidange, un bon filtre, de la bonne huile et un ecobidon de chez Noroto.
Ah et le bon bras costaud du collègue qui va forcer sur le bouchon
En gros ça tourne dans les 45e max
La derniere fois j'ai fait une folie : j'ai acheté un bouchon de vidange avec le joint chez Citroen pour au moins 2e

Pas question que ces branques touchent ma Saxo pour une vidange. On fait ça à l'artisanale : un bon cric, une bonne clef à vidange, un bon filtre, de la bonne huile et un ecobidon de chez Noroto.
Ah et le bon bras costaud du collègue qui va forcer sur le bouchon

En gros ça tourne dans les 45e max