" nouvelle huile total activa 9000 5w30 "

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vts77
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" nouvelle huile total activa 9000 5w30 "

Message par vts77 » lun. 07 mai 2007, 11:12

bonjour,

j'ai toujour fais ma vidange a citroen 200€ huile + fitre en total activa 9000 5w40

et maitenant il me disent que cette huile a ete remplacer par de la total activa 9000 5w30
et que sont pouvoir de lubrification a chaud et a frois est encor superieur
et que ses prestations sont un crant au dessus de la 5w40

apres ces belles parole j'ai regarder sur le net, a parament oui mais je rest perplex a votre avis je reste sur de la 5w40 ou 5w30?

je fait 25% ville
25% en mode a arsouille
50% d autoroute

merci
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Momo
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Message par Momo » lun. 07 mai 2007, 11:26

arg 200 euro la vidange, pourquoi tu le fait pas toi même ? ca prend 30min chrono et c'est d'une simplicité....

Sinon pour l'huile les normes l'ont qualifié de 30 a chaud donc elle brulera vite en arsouille...

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Message par houplineur » lun. 07 mai 2007, 11:35

200 € la vidange ???
A ce prix là tu peux t'acheter une admi à chaque vidange :bah:

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Message par newnew95 » lun. 07 mai 2007, 11:51

Alors c'est faux !!

Le second chiffre , plus il est élevé , plus l'huile aura la capacité à monter en température ( exemple sur config circuit , souvent utilisé de la 15W50 voir de la 20W60 )
Le premier chiffre est la viscosité à froid , alors certes 5 c'est bien , mais le 30 , c'est vraiment pas top pour une auto qui est + destinée à l'arsouille et à des montées en régime plus fréquent qu'une grosse berline routière ;)

Donc un conseil , si tu ne fais que de la route , 10W40 , cela suffit amplement , si tu te situe dans une région trés froide l'hiver , descend en 5W40 , mais ne descend jamais en dessous de 40 d'indice pour nos TU 16V ;)

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Message par Zizidor » lun. 07 mai 2007, 11:51

200 € c'est des malades :eek:
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

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vts77
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Message par vts77 » lun. 07 mai 2007, 12:13

je la ferai bien moi meme mais impossible d'avoir acces au carrer de vidange a cause du rabaissement et si je la souleve avec le crique d origine c'est du suicide lol :p

200€ c'est chere ? pour huile + filtre huile + filtre essence + join et x controle...?

car mon demis-frere lui paie 300€ pour une vidange chez vw

alors je pensait que cétait les tarifs
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Message par -NoNo- » lun. 07 mai 2007, 12:46

Un vrai cric c'est maxi 20€, 200 - 20 = 180€ :cyp: ça laisse pas mal d'argent pour tout le reste :cyp: :D

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Message par Cri STi » lun. 07 mai 2007, 12:49

200€ c'est le prix de mes fournitures pour huile castrol gtx magnatec 10w40 + filtre à huile + filtre à essence + filtre à air K&N + 2l d'huile de boite + bougies ngk iridium + ...
et chez citron, pour 200 t'as vidange filtre...

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Message par ludo68 » lun. 07 mai 2007, 12:52

La 5w30 c'est l'huile que Citroën met pour les nouveau HDI FAP.

Sa fait chère quand même la vidange je trouve.

Y ton fait que la vidange?
Ma Sax' 16V:
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139.2cv

SportCarTeam!!!

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Message par newnew95 » lun. 07 mai 2007, 12:58

ludo68 a écrit :Y ton fait que la vidange?
vts77 a écrit :200€ c'est chere ? pour huile + filtre huile + filtre essence + join et x controle...
:cyp:

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Message par vts77 » lun. 07 mai 2007, 13:13

sinon comme alternative
vous connaissez des centres serieux de bonne qualiter ( pas feux vert :eek: ) ou je pourais trouver un large choix de forfais vidange surtout en total activa 9000 5w40 ?
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Message par smartizzzzVTS » lun. 07 mai 2007, 14:34

Moi je dirais pareil le 30 est pas assez pour nos moteur surtout en condition arsouille :L
L'huile risque de bruler, le filme d'huile de se briser et là c'est casse moteur.

Moi je dit 40 minimum pour nos auto après 60 là tu commence a entrer dans les autos à grosse prépa et utilisation intessive :d
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Message par atvp67 » lun. 07 mai 2007, 15:06

Pour moi aussi 30 c'est trop peu :bah:

Mais quel ne fût pas mon étonnement quand j'ai vu que d'origine, il y'a de la 5W30 dans une S2000 :eek:

Alors je ne sais pas quelle est la marque de l'huile mais quand même :L
Chef des Barbares de l'Est :fier:

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Message par SuiCyko » lun. 07 mai 2007, 17:06

oué 5W40 pour moi aussi.

La derniere fois j'ai fait une folie : j'ai acheté un bouchon de vidange avec le joint chez Citroen pour au moins 2e :d

Pas question que ces branques touchent ma Saxo pour une vidange. On fait ça à l'artisanale : un bon cric, une bonne clef à vidange, un bon filtre, de la bonne huile et un ecobidon de chez Noroto.

Ah et le bon bras costaud du collègue qui va forcer sur le bouchon :W

En gros ça tourne dans les 45e max

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Message par Momo » lun. 07 mai 2007, 18:43

Tu sais quoi ? passe chez moi avec le matos en une heure maxi tu repart avec la saxo toute nickel et ca te coutera que les fournitures ;)

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