Venant d'acquérir une belle 16V (depuis une semaine), j'étais comblé jusquà aujourd'hui quand je l'ai mise sur le pont avec un ami mécanicien pour faire les freins avant cet après-midi. La voiture levée, j'en profite pour tester le jeu du train arrière en remuant les roues. A droite RAS, à gauche léger jeu en vertical. Pour vous donner une idée il y a le même jeu que celui nécessaire sur un roulement de roue conique (sur golf 3 par ex). Donc c'est pas énorme mais quand même!
Hors le contrôle technique qui a été fait avant la vente (soit le 8 juin) ne mentionne aucun jeu. De plus, les 2 pneus avant sont des Michelin mais l'un est un PILOT, l'autre un ENERGY. Dernière chose il manquait 1 bars sur les 4 pneus!
Je doute sérieusement du professionnalisme du contrôleur technique!
Quels recours ai-je?
Bon sachant que c'est quand même une phase 3 de 2002 qui ne totalise que 100000 kms et que je ne l'ai payé que 3300€ à cause de quelque coups sur la carrosserie et griffes sur le toît.
Sinon l'auto est saine et ne semble pas avoir plié.
P.S : le jour de l'achat l'ancien proprio m'a proposé de la levé au cric de chaque côté pour vérifier le train arrière et ce jour là je n'ai pas détecté de jeu.
Merci de m'éclairer