[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
ou aluform
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
-
- Membre présenté
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 20:07
- Voiture : saxo VTS 8V
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Salut, j'ai un souci a résoudre avant demain matin, car la titine retourne au garage!
J'ai fait changer mes suspension d'origine (mort soit dit en passant : 185 000 km), par un kit ultimate plus ressort -40!
le premier changé celuis de droite, a été installé écriture sur le ressort lisible dans le sens de montage, c'est à dire disque en bas.
Le deuxième (celuis de gauche
) et ben je sais pas car j'étais plus la, mais il n'a pas la même gueule une fois monté.
voir photo si j'arrive à les visualisé sur le site.
amortisseur droit
photo 1.JPG
amortisseur droit monté sur Titine
photo 2.JPG
amortisseur gauche
photo 3.JPG
Question : lequel est dans le bon sens ?????
Merci de votre réponse rapide.
J'ai fait changer mes suspension d'origine (mort soit dit en passant : 185 000 km), par un kit ultimate plus ressort -40!
le premier changé celuis de droite, a été installé écriture sur le ressort lisible dans le sens de montage, c'est à dire disque en bas.
Le deuxième (celuis de gauche

voir photo si j'arrive à les visualisé sur le site.
amortisseur droit
photo 1.JPG
amortisseur droit monté sur Titine
photo 2.JPG
amortisseur gauche
photo 3.JPG
Question : lequel est dans le bon sens ?????
Merci de votre réponse rapide.
-
- Membre présenté
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 20:07
- Voiture : saxo VTS 8V
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
COMMENT ON MET LES PHOTOS 

-
- Membre présenté
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 20:07
- Voiture : saxo VTS 8V
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
je sais pas les mettre sur le forum
Pour faire court, le premier changé celuis de droite, les spires vont serrées au moins serrées du haut vers le bas,
alors que le gauche, voiture posée, les spires se touchent (3 je crois) en bas coté roue....
Quel est le bon sens????
Merci.

Pour faire court, le premier changé celuis de droite, les spires vont serrées au moins serrées du haut vers le bas,
alors que le gauche, voiture posée, les spires se touchent (3 je crois) en bas coté roue....
Quel est le bon sens????
Merci.
-
- Membre présenté
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 20:07
- Voiture : saxo VTS 8V
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
voici un lien, dites moi, si ça marche merci.
https://www.dropbox.com/sh/coyx1h5cb9jo4fw/14BPJReylc" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.dropbox.com/sh/coyx1h5cb9jo4fw/14BPJReylc" onclick="window.open(this.href);return false;
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Salut, tu devrais édité ton premier message plutôt que d'en faire un à chaque fois
Pour ton problème, je ne suis pas assez calé pour te répondre, mais il ne me semble pas que le sens de montage du ressort influe. Attends quand même l'avis de quelqu'un d'expérimenté

Pour ton problème, je ne suis pas assez calé pour te répondre, mais il ne me semble pas que le sens de montage du ressort influe. Attends quand même l'avis de quelqu'un d'expérimenté

Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- D88vid
- Membre présenté
- Messages : 60
- Enregistré le : dim. 21 nov. 2010, 19:52
- Voiture : Saxo VTS 8s
- Localisation : Valenciennes
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Hello à tous !
Bon voilà, je commence à avoir mes sous pour acheter mes amortisseurs et n'étant pas très calé dans la mécanique, et même avec l'aide de mon père je n'ai pas très envie de me mettre là dedans, d'en chi** et de ne pas y arriver, surtout pour le décrantage.
J'avais vu sur un topic quelqu'un parler d'un garage dans le cambrésis, fesant la pose pour une centaine d'euro mais sans retrouver ce topic
Donc si quelqu'un connaîtrait un garage du Valenciennois, où dans les régions voisines fesant le rabaissement pas chère je suis preneur.
Cordialement,
Bon voilà, je commence à avoir mes sous pour acheter mes amortisseurs et n'étant pas très calé dans la mécanique, et même avec l'aide de mon père je n'ai pas très envie de me mettre là dedans, d'en chi** et de ne pas y arriver, surtout pour le décrantage.
J'avais vu sur un topic quelqu'un parler d'un garage dans le cambrésis, fesant la pose pour une centaine d'euro mais sans retrouver ce topic

Donc si quelqu'un connaîtrait un garage du Valenciennois, où dans les régions voisines fesant le rabaissement pas chère je suis preneur.
Cordialement,
-
- Membre présenté
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 20:07
- Voiture : saxo VTS 8V
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
ça y est c'est fait....j'en ai eu pour 420€....
Je crois qu'il vient de perdre un client mon garagiste!


Je crois qu'il vient de perdre un client mon garagiste!

-
- Membre présenté
- Messages : 39
- Enregistré le : dim. 10 juin 2012, 10:54
- Voiture : SAXO VTS 16V PHASE 3
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Salut à tous! Après réflexion et grâce à vos conseils, mon choix concernant mes amortisseurs s'est arrêtté sur des PTS perfo.
Petite question : au début je voulais les monter avec les ressorts d'origine.
Maintenant j'hésite à me commander des ressorts eibach - 3cm.
Toutefois, je n'ai pas envie de décranter l'arrière. Est-ce génant avec du - 3cm devant?
Autre chose : que vais-je gagner à part de l'esthétique avec du - 3cm devant (adhérence, motricité, roulis...)?
Merci.
Petite question : au début je voulais les monter avec les ressorts d'origine.
Maintenant j'hésite à me commander des ressorts eibach - 3cm.
Toutefois, je n'ai pas envie de décranter l'arrière. Est-ce génant avec du - 3cm devant?
Autre chose : que vais-je gagner à part de l'esthétique avec du - 3cm devant (adhérence, motricité, roulis...)?
Merci.
viewtopic.php?f=33&t=44106&p=1004985#p1004985" onclick="window.open(this.href);return false;
- B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Il me semble que c'est Tomlan qui en parlaitD88vid a écrit :Hello à tous !
Bon voilà, je commence à avoir mes sous pour acheter mes amortisseurs et n'étant pas très calé dans la mécanique, et même avec l'aide de mon père je n'ai pas très envie de me mettre là dedans, d'en chi** et de ne pas y arriver, surtout pour le décrantage.
J'avais vu sur un topic quelqu'un parler d'un garage dans le cambrésis, fesant la pose pour une centaine d'euro mais sans retrouver ce topic![]()
Donc si quelqu'un connaîtrait un garage du Valenciennois, où dans les régions voisines fesant le rabaissement pas chère je suis preneur.
Cordialement,

Comment à mettre du dégrippant sur ton train arrière aussi

C'est clair que tes ressorts ne sont pas pareil sur les photos :/ il est sur qu'il les a monté dans le même sens ?ridicule007 a écrit :ça y est c'est fait....j'en ai eu pour 420€....![]()
![]()
Je crois qu'il vient de perdre un client mon garagiste!
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- D88vid
- Membre présenté
- Messages : 60
- Enregistré le : dim. 21 nov. 2010, 19:52
- Voiture : Saxo VTS 8s
- Localisation : Valenciennes
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Ok merci B.Khénation 
Sinon, en lisant plusieurs topics j'ai vu pas mal de membres mettre des kayaba, ce qui me ferait plus d'économie par rapport à du b8 vu mon budget assez serré mais que valent-ils vraiment ? si le comportement est quand même correct ? je voudrais une voiture qui tienne assez bien le pavet avec un rabaissement en -45, dans les rond point/virages et peut être faire un peu de circuit.

Sinon, en lisant plusieurs topics j'ai vu pas mal de membres mettre des kayaba, ce qui me ferait plus d'économie par rapport à du b8 vu mon budget assez serré mais que valent-ils vraiment ? si le comportement est quand même correct ? je voudrais une voiture qui tienne assez bien le pavet avec un rabaissement en -45, dans les rond point/virages et peut être faire un peu de circuit.
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
franchement les kayaba, certains du forum en disent du bien, tant mieux si ça les satisfait, mais je les trouves bof, et vu leur durée de vie... Pense à ça aussi, les B8 ils te dureront 2x plus longtemps. JE connais des B4 rabaissés -3 cm qui fonctionnent encore comme au premier jours avec 55 000 km dans les pattes, et du B6 TF qui a 80 000 km ! Je serais toi je prendrai directement du viarouge ou du bilstein, koni et kayaba c'est bien si t'es vraiment short niveau monnaie, mais si t'as des routes un peu défoncé, et que tu parcoures plus de 20 000 km par ans, prépares toi à les changer souvent... (souvent est à relativiser, mais par rapport à du bilstein ou du viarouge, ce sera souvent)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
J'ai des viarouge a vendre



Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- 206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
le pro des annonces a parler 

Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
ma saxo en vente
- D88vid
- Membre présenté
- Messages : 60
- Enregistré le : dim. 21 nov. 2010, 19:52
- Voiture : Saxo VTS 8s
- Localisation : Valenciennes
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
OK merci pour les explications, je vais plutôt me pencher sur du b8206Mazout a écrit :franchement les kayaba, certains du forum en disent du bien, tant mieux si ça les satisfait, mais je les trouves bof, et vu leur durée de vie... Pense à ça aussi, les B8 ils te dureront 2x plus longtemps. JE connais des B4 rabaissés -3 cm qui fonctionnent encore comme au premier jours avec 55 000 km dans les pattes, et du B6 TF qui a 80 000 km ! Je serais toi je prendrai directement du viarouge ou du bilstein, koni et kayaba c'est bien si t'es vraiment short niveau monnaie, mais si t'as des routes un peu défoncé, et que tu parcoures plus de 20 000 km par ans, prépares toi à les changer souvent... (souvent est à relativiser, mais par rapport à du bilstein ou du viarouge, ce sera souvent)

Je partirai plus sur du matériel neuf, mais ça peut être intéressant à voir le prix et kms... MPkeny a écrit :J'ai des viarouge a vendre![]()
