[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
206Mazout
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par 206Mazout » mer. 20 juin 2012, 09:58

ou aluform
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

ridicule007
Membre présenté
Voiture : saxo VTS 8V

Message par ridicule007 » jeu. 21 juin 2012, 21:02

Salut, j'ai un souci a résoudre avant demain matin, car la titine retourne au garage!
J'ai fait changer mes suspension d'origine (mort soit dit en passant : 185 000 km), par un kit ultimate plus ressort -40!
le premier changé celuis de droite, a été installé écriture sur le ressort lisible dans le sens de montage, c'est à dire disque en bas.
Le deuxième (celuis de gauche ;) ) et ben je sais pas car j'étais plus la, mais il n'a pas la même gueule une fois monté.
voir photo si j'arrive à les visualisé sur le site.

amortisseur droit
photo 1.JPG

amortisseur droit monté sur Titine
photo 2.JPG

amortisseur gauche
photo 3.JPG

Question : lequel est dans le bon sens ?????

Merci de votre réponse rapide.

ridicule007
Membre présenté

Message par ridicule007 » jeu. 21 juin 2012, 21:03

COMMENT ON MET LES PHOTOS :voyons:

ridicule007
Membre présenté

Message par ridicule007 » jeu. 21 juin 2012, 21:23

je sais pas les mettre sur le forum :mad:
Pour faire court, le premier changé celuis de droite, les spires vont serrées au moins serrées du haut vers le bas,
alors que le gauche, voiture posée, les spires se touchent (3 je crois) en bas coté roue....
Quel est le bon sens????
Merci.

ridicule007
Membre présenté

Message par ridicule007 » jeu. 21 juin 2012, 21:27

voici un lien, dites moi, si ça marche merci.
https://www.dropbox.com/sh/coyx1h5cb9jo4fw/14BPJReylc" onclick="window.open(this.href);return false;

206Mazout
Membre présenté

Message par 206Mazout » ven. 22 juin 2012, 15:36

Salut, tu devrais édité ton premier message plutôt que d'en faire un à chaque fois :)

Pour ton problème, je ne suis pas assez calé pour te répondre, mais il ne me semble pas que le sens de montage du ressort influe. Attends quand même l'avis de quelqu'un d'expérimenté ;)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

D88vid
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 8s

Message par D88vid » sam. 23 juin 2012, 17:55

Hello à tous !

Bon voilà, je commence à avoir mes sous pour acheter mes amortisseurs et n'étant pas très calé dans la mécanique, et même avec l'aide de mon père je n'ai pas très envie de me mettre là dedans, d'en chi** et de ne pas y arriver, surtout pour le décrantage.

J'avais vu sur un topic quelqu'un parler d'un garage dans le cambrésis, fesant la pose pour une centaine d'euro mais sans retrouver ce topic :pff:
Donc si quelqu'un connaîtrait un garage du Valenciennois, où dans les régions voisines fesant le rabaissement pas chère je suis preneur.

Cordialement,

ridicule007
Membre présenté

Message par ridicule007 » dim. 24 juin 2012, 11:23

ça y est c'est fait....j'en ai eu pour 420€.... :mad: :ouin:
Je crois qu'il vient de perdre un client mon garagiste! :tourne:

SAM'SAX
Membre présenté
Voiture : SAXO VTS 16V PHASE 3

Message par SAM'SAX » lun. 25 juin 2012, 13:09

Salut à tous! Après réflexion et grâce à vos conseils, mon choix concernant mes amortisseurs s'est arrêtté sur des PTS perfo.

Petite question : au début je voulais les monter avec les ressorts d'origine.

Maintenant j'hésite à me commander des ressorts eibach - 3cm.

Toutefois, je n'ai pas envie de décranter l'arrière. Est-ce génant avec du - 3cm devant?

Autre chose : que vais-je gagner à part de l'esthétique avec du - 3cm devant (adhérence, motricité, roulis...)?

Merci.
viewtopic.php?f=33&t=44106&p=1004985#p1004985" onclick="window.open(this.href);return false;

B.Khénaton
Membre présenté

Message par B.Khénaton » mer. 27 juin 2012, 08:41

D88vid a écrit :Hello à tous !

Bon voilà, je commence à avoir mes sous pour acheter mes amortisseurs et n'étant pas très calé dans la mécanique, et même avec l'aide de mon père je n'ai pas très envie de me mettre là dedans, d'en chi** et de ne pas y arriver, surtout pour le décrantage.

J'avais vu sur un topic quelqu'un parler d'un garage dans le cambrésis, fesant la pose pour une centaine d'euro mais sans retrouver ce topic :pff:
Donc si quelqu'un connaîtrait un garage du Valenciennois, où dans les régions voisines fesant le rabaissement pas chère je suis preneur.

Cordialement,
Il me semble que c'est Tomlan qui en parlait :bien:
Comment à mettre du dégrippant sur ton train arrière aussi :)
ridicule007 a écrit :ça y est c'est fait....j'en ai eu pour 420€.... :mad: :ouin:
Je crois qu'il vient de perdre un client mon garagiste! :tourne:
C'est clair que tes ressorts ne sont pas pareil sur les photos :/ il est sur qu'il les a monté dans le même sens ?
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

D88vid
Membre présenté

Message par D88vid » mer. 27 juin 2012, 23:48

Ok merci B.Khénation ;)

Sinon, en lisant plusieurs topics j'ai vu pas mal de membres mettre des kayaba, ce qui me ferait plus d'économie par rapport à du b8 vu mon budget assez serré mais que valent-ils vraiment ? si le comportement est quand même correct ? je voudrais une voiture qui tienne assez bien le pavet avec un rabaissement en -45, dans les rond point/virages et peut être faire un peu de circuit.

206Mazout
Membre présenté

Message par 206Mazout » jeu. 28 juin 2012, 09:39

franchement les kayaba, certains du forum en disent du bien, tant mieux si ça les satisfait, mais je les trouves bof, et vu leur durée de vie... Pense à ça aussi, les B8 ils te dureront 2x plus longtemps. JE connais des B4 rabaissés -3 cm qui fonctionnent encore comme au premier jours avec 55 000 km dans les pattes, et du B6 TF qui a 80 000 km ! Je serais toi je prendrai directement du viarouge ou du bilstein, koni et kayaba c'est bien si t'es vraiment short niveau monnaie, mais si t'as des routes un peu défoncé, et que tu parcoures plus de 20 000 km par ans, prépares toi à les changer souvent... (souvent est à relativiser, mais par rapport à du bilstein ou du viarouge, ce sera souvent)
ma saxo en vente

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » jeu. 28 juin 2012, 13:33

J'ai des viarouge a vendre :cyp: ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

206Mazout
Membre présenté

Message par 206Mazout » jeu. 28 juin 2012, 13:33

le pro des annonces a parler :W
ma saxo en vente

D88vid
Membre présenté

Message par D88vid » ven. 29 juin 2012, 11:45

206Mazout a écrit :franchement les kayaba, certains du forum en disent du bien, tant mieux si ça les satisfait, mais je les trouves bof, et vu leur durée de vie... Pense à ça aussi, les B8 ils te dureront 2x plus longtemps. JE connais des B4 rabaissés -3 cm qui fonctionnent encore comme au premier jours avec 55 000 km dans les pattes, et du B6 TF qui a 80 000 km ! Je serais toi je prendrai directement du viarouge ou du bilstein, koni et kayaba c'est bien si t'es vraiment short niveau monnaie, mais si t'as des routes un peu défoncé, et que tu parcoures plus de 20 000 km par ans, prépares toi à les changer souvent... (souvent est à relativiser, mais par rapport à du bilstein ou du viarouge, ce sera souvent)
OK merci pour les explications, je vais plutôt me pencher sur du b8 :)
keny a écrit :J'ai des viarouge a vendre :cyp: ;)
Je partirai plus sur du matériel neuf, mais ça peut être intéressant à voir le prix et kms... MP ;)

Répondre