Comment démonter une aile et un capot...?

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS S16

Comment démonter une aile et un capot...?

Message par Dr House » mar. 26 juin 2012, 10:34

Salut tout le monde! :coucou:
Alors je vous expose mon/mes problèmes...
Lorsqu'il s'agit de méca, ou de châssis, j'arrive à peu près à m'en sortir à tous les coups... mais la... c'est de la carrosserie. :L

Pourriez-vous m'expliquer comment démonter les ailes (complètes) SVP? :)
Il me semble qu'il n'y a que des vis... mais je ne sais pas lesquels, ni ou elles ce trouvent... sans parler de leurs accès... :oops: (il y a les 3 au dessus, mais les autres? :bah: )

Pour le capot, je pense que c'est au niveau des compas... mais y a t-il des réglages à faire pour la fermeture une fois remonté?

Merci à vous tous

Amicalement :)
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Re: Comment démonter une aile et un capot...?

Message par viper01 » mar. 26 juin 2012, 10:43

Alors deja pour le capot oui il vaut mieux faire des marques car il peut bouger.

Pour les ailes, il faut que tu demontes ton garde boue, il ya une vis du coté porte, a peu près a mis hauteur de porte, et ensuite il ya 2 vis vers le PC AV, qui prennent en sandwich la fixation du PC et l'aile.

Voila, j'espère t'avoir aidé!
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Dr House

Message par Dr House » mar. 26 juin 2012, 10:52

Merci Viper! :bien:
Je vais acheter de quoi refixer le garde boue alors, car je pense que je vais peter les clips comme d'hab.

Par contre, comment "marquer" le capot? car je le change... je fais des marques sur l'ancien et je reporte les mesures sur le nouveau? J'ai peur d'être trop imprécis, vous en pensez quoi?
(je n'aimerai pas qu'il s'ouvre en roulant) :W
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » mar. 26 juin 2012, 13:04

Dr House a écrit :Merci Viper! :bien:
Je vais acheter de quoi refixer le garde boue alors, car je pense que je vais peter les clips comme d'hab.

Par contre, comment "marquer" le capot? car je le change... je fais des marques sur l'ancien et je reporte les mesures sur le nouveau? J'ai peur d'être trop imprécis, vous en pensez quoi?
(je n'aimerai pas qu'il s'ouvre en roulant) :W
Après, tu serre un peu, tu baisse tu vois le jeu a droite et a gauche, si ca va, tu rouvre et tu desserre un epu, c'est un pchiant le capot :L
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Dr House

Message par Dr House » mar. 26 juin 2012, 13:32

Ok, donc c'est vraiment à taton.
J'espère que ca ce passera bien! :W

Merci pour ton aide Viper! :bien: :jap:

Répondre