enlever les pare boue

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
sebrs4
Membre présenté
Voiture : saxo vts

enlever les pare boue

Message par sebrs4 » dim. 25 sept. 2011, 18:25

voila j ai encore une question :d :d :d

je voudrai virer mes anti brouillard pour apporter de l air frais sur les freins avant

et quand je regarde ce qui se passe en dessous ben faire ca ca sert a rien car ya le pare boue qui obture

question ?

je decoupe le pare boue ? (solution qui me palis pas trop)
je supprime le pare boue ? (solution qui me plait mais est ce ca craint pas trop lors de la pluie sur circuit ? )
je laisse comme ca mais a mon avis ca sert a rien ?
je remonte l anti brouillard et j ammene pas d air frais ? (solution qui me plait pas trop)

merci pour vos reponses :bien:

Romain33
Administrateur Global
Voiture : Clio Williams F2000

Re: enlever les pare boue

Message par Romain33 » dim. 25 sept. 2011, 19:02

Tu auras surement une des réponses à tes questions ici ;)
Fabrication d'écopes de refroidissement par air

Moi je ne virerai pas le pare-boue .... Simplement pour protéger tout ce qu'il y a derrière des projections de merde, pour éviter que la flotte ne s'infiltre partout et créée des points de rouilles à certains endroits, pour protéger aussi un peu de la chaleur moteur (même si je pense que c'est minime), etc..

Donc j'opterai pour la solution 1 et ça reste quelque chose de plutôt pas trop mal fini si tu le fais à la Dremel :bien:
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7

Message par ice-ice » lun. 26 sept. 2011, 19:17

Si tu veux pas t'embeter et faire quelque chose de propre/réversible, tu peux monter des écopes de C5.

Ca coute pas très cher (environ 20/25€ les 2 supports + 2 écopes il me semble), et ça apporte un plus, sans avoir à modifier ou couper quoi que ce soit (si ce n'est le support d'écope ;) )

Tu as des photos sur les dernières pages du topic cité par Romain

Need4Speed
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 16v piste

Message par Need4Speed » dim. 15 juil. 2012, 11:29

bonjour,

sur ma VTS 16v piste, je n'ai plus d'AB ni de pare-boue. J'ai commandé des écopes de C5 que je reçois dans qq jours mais l'ancien proprio m'avait laissé avec l'auto des écopes de freins à mettre à la place des AB. J'aimerai monter ces écopes en fibre de verre (AC SPORT ou MC racing, je ne sais pas trop l'origine) et complément des écopes de C5 mais comment les fixer?

Quelqu'un a des photos de montage sans pare-boue et des conseils à me proposer?
merci...
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935

Répondre