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PAPI
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par PAPI » mar. 31 juil. 2012, 19:12
bonjour les saxo man
je souhaite commander des ressorts eibach sportline 45_50MM ,que pensser vous de ses ressorts,et de leurs duretés,sachant que s est pour monter sur une ax sport ,est ce que se n est pas trop bas?? merci pour vos reponses
papi

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Regis_92N
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par Regis_92N » mar. 31 juil. 2012, 19:21
Salut PAPI!
ben sur ma 16 ça donnait ça. (poids du 16s )

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PAPI
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par PAPI » mar. 31 juil. 2012, 19:33
salut regis,s est regis ,sa touche pas sur les gros apuits,s est mieux que les moins 30 prokit,de chez races parts service,tu connais

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par freedomsax » mar. 31 juil. 2012, 19:37
sur saxo les ressort d'origine sont à 20 N/mm et les eibach sportline -45 sont à 24 N/mm
donc un poil plus dur
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par Regis_92N » mar. 31 juil. 2012, 19:39
Oui Régis,
Ben là c'était en KYB ultra SR avec le train avant des 16s (barre anti roullis en 22mm) et pneus en 195/45 ZR15 et c'était nikel.
ça touche pas, après ton bloc alu, ta caisse vidée et tes gommards plus étroit, je pense que tu n'a pas de soucis à te faire à ce niveau là
Par contre ils sont progressifs, pas sur que ça te plaise ça.
il y a un leger "délai" pour la mise en appuis, mais bon c'est ce qui les rends vivables au quotidien
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par PAPI » mar. 31 juil. 2012, 19:45
j ai un bloc fonte 1600 je suis en 14 ,et je veus quelque chose assez durs,car la puissance ne passe pas,sa patine,et sa bourre du nez

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par Regis_92N » mar. 31 juil. 2012, 19:55
mettre des slicks à l'avant

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par PAPI » mar. 31 juil. 2012, 20:34
je t explique ,je ne fait que de la piste,je suis en slicks,j ai un moteur qui marche assez fort,et je n arrive pas a passer la puissance a lo avant,donc apres avoir tout essayé les configurations ax,je passe au train de saxo,donc je souhaite des renseignements sur les ressorts de saxos

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par Regis_92N » mar. 31 juil. 2012, 20:45
je comprends

,
Ben en traction tu fera toujours face à un compromis, Motricité Vs Comportement.
Pour moins patiner tu peux abaisser l'avant, relever l'arrière, durcir les suspattes ar, allourdir l'avant
mettre un autoblocant/Différentiel à glissement limité etc..
Mais tu aura toujours ce compromis à gérer
Dans quelles situations tu patines?
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par PAPI » mar. 31 juil. 2012, 20:59
je patines sur les epingles et sur les grandes courbes je bourre du nez

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par Regis_92N » mar. 31 juil. 2012, 21:15
Autoblocant/différentiel à glissement limité
et oui, trouver un moyent de prendre moins de roulis (je ne sais plus sur quel type de train avant de course on peut choisir ses BAR AV)
EDIT: voila à quoi je pensais
http://www.saxo-vts.phpbb-services.org/ ... 490cf8002e" onclick="window.open(this.href);return false;
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par freedomsax » mar. 31 juil. 2012, 23:36
quel est ton budget pour cette évo ??
tu as plusieurs solutions
1) train de sax stock + ressorts "sport" du commerce ( faible tarage ) : tu prendra un peu de largeur de voies ( il me semble ) mais pas sûr que tu gagneras en motricité en courbe
2) train sax stock + ressorts sur mesure ( pas si cher que ça , je viens de faire un devis 65€/pcs pour du combiné fileté en 60N/mm

tarage saxo cup ) : tu prendras beaucoup moins de roulis et gagneras en motricité
3) combiné fileté PTS 56 N/mm mais diamètre ressort spécifique donc si tu veux plus dur c'est sur mesure obligatoire
http://www.nsbconcept.com/citroen/2114- ... sport.html
4) kit de conversion + ressorts sur mesure
http://www.tricompetition.com/fr/kit-co ... -63mm.html
et au 2 dernières tu ajouter des coupelles réglables
http://www.tricompetition.com/fr/chassi ... ugeot.html
et là t'es au top
quel amortisseurs as tu ??
que veux tu dire par " bourre du nez " ?
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par PAPI » mer. 01 août 2012, 06:19
quand je dis bourre du nez,je veux dire qu'elle a tendance a tirer tout droit dans les courbes,ce qu'il me fait sortir trop large,et sa m empêche d'accelerer au maximum j ai penssé a monter de la gomme plus tendre a l avant!!

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par PAPI » mer. 08 août 2012, 16:27
PAPI a écrit :quand je dis bourre du nez,je veux dire qu'elle a tendance a tirer tout droit dans les courbes,ce qu'il me fait sortir trop large,et sa m empêche d'accelerer au maximum j ai penssé a monter de la gomme plus tendre a l avant!!

peut etre une reponse pour cette question merci

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par Regis_92N » mer. 08 août 2012, 17:52
ok le problème se passe donc
dans la courbe.
donc soit ton train av n'adhère pas assez soit c'est ton train ar qui adhère "trop" dans cet situation, bref il faudrai la rendre un peu plus survireuse...... ou un peu moins sousvireuse hein.
je pense donc à une intervention sur le train AR genre barre anti roulis de Ø conséquent 24mm voir
25.4mm
ou plus simple des gommards un peu plus dur à l'AR
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