traces peinture
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo
traces peinture
Bonjour
Comment enlever des taches de peinture rouge sur une sax qui est noire
merci
Comment enlever des taches de peinture rouge sur une sax qui est noire
merci

-
- Membre présenté
- Voiture : Sv650N CR
Re: traces peinture
Un lustrage ^^
- mamath
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Sax vts 16
Si c'est au dessus du vernis du peux essayer un leger ponçage au grain 3000 en prenant bien son temps pour ne pas traverser le vernis. Puis un coup de lustreuse.
Ta voiture n'a pas été repeinte au moins? Elle n'était pas rouge avant par hazard?
Ta voiture n'a pas été repeinte au moins? Elle n'était pas rouge avant par hazard?

Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo
Non elle n'a pas été repeinte, c'est des taches de peinture venant d'une bombe rouge.

- mamath
Ok alors tu peux prendre du diluant de nettoyage pour pistolet de peinture. Ca nettoie les pistolets mais c'est également un excellent décapeur, surtout si ta tâche de peinture (rouge) n'est pas vernie. Sinon la solution du ponçage au 3000 du rouge puis polish marche aussi. Dans les deux cas, attention à le faire uniquement sur le rouge
pour ne pas attaquer le vernis de ta carosserie d'origine. J'éspère t'avoir un peu aidé 

Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.4l i
je pense qu'il parle de projection de peinture, sa m'etai arriver sur la voiture de mes parent il ya environ 1 ans, j'ai mit 2 jour en grattant a l'ongle tout les points vert sur le carroserie noir :/ au boulot ! 

- 16-SANG
- Membre présenté
- Voiture : sax 1.6 8V-98
mamath a écrit :Ok alors tu peux prendre du diluant de nettoyage pour pistolet de peinture. Ca nettoie les pistolets mais c'est également un excellent décapeur, surtout si ta tâche de peinture (rouge) n'est pas vernie. Sinon la solution du ponçage au 3000 du rouge puis polish marche aussi. Dans les deux cas, attention à le faire uniquement sur le rougepour ne pas attaquer le vernis de ta carosserie d'origine. J'éspère t'avoir un peu aidé

"petoulet" : si tes traces percistes utilise du white spirit sa au moins sa ne te bouffera pas ta peinture .
inhibe légèrement un chiffon propre et doux avec du " white" (a petit dose tout de même) , les gouttes de peinture seulement et frotte un peut. et essuie a sec .
s il reste des traces éventuelement un petit coup de polish. bon courrage .
ma présentation = viewtopic.php?f=33&t=38352&p=884705#p884705
- mamath
Bah pourtant, j'ai déjà fait des essais et ça n'attaquait pas le vernis... Ca bouffe une base certes mais pas le vernis
. Bon après j'avais fait ça avec un coton tige trés peu imbibé en y allant vraiment légèrement. Puis, c'était du dilluant recyclé, peut être moins corrosif..... Enfin, je me confonds en excuses si j'ai dit des bétises 

- 16-SANG
- Membre présenté
- Voiture : sax 1.6 8V-98
mamath a écrit : Puis, c'était du dilluant recyclé, peut être moins corrosif..... Enfin, je me confonds en excuses si j'ai dit des bétises
effectivement cela etais des betises.
puis peut importe que ce soit du diluant recyclé , c est la même, cela reste un SOLVANT donc agressif pour la carrosserie.
si il arrive à diluent les peintures, ce n est pas pour rien , il le fera également sur le vernis .
pour ce genre de probleme il est donc conseillé l utilisation de derivé de petrole telle que le "white spirit" et non de DILUANT .
si tu as besoin de conseil mamath ... hesite pas à demander , sans induire les autres en erreur

ma présentation = viewtopic.php?f=33&t=38352&p=884705#p884705
- mamath
Ok merci