Alors voila... Je viens de faire changer mes pneus avant et lors des quelques points de contrôle réalisés dans la foulée, les mecs m'ont signalé un défaut de parallélisme et une tête d'amortisseur avant droit défectueuse et qui serait à l'origine du fameux "schlong" dont nombre de nos Saxo souffrent... Il est vrai que ma Sax a bien ce problème de claquement en braquant les roues ou sur de petites bosses et ce depuis toujours ce qui ne m'a jamais vraiment inquiété mais il est vrai qu'il y a bien un problème de géométrie du train avant car usure des pneus anormal et surtout une tenue de route du train avant qui je trouve se dégrade de plus en plus malgré les pneus neufs...
J'envisage donc de changer les cartouches d'amortisseur voir également les ressorts et coupelles (le tout est d'origine soient 200 000 km maintenant, je pense qu'il est temps !!) et ensuite de passer l'auto au parallélisme...
Pensez vous que cela améliora les choses, je précise que les silents blocs ainsi que les biellettes de barre stabilisatrice sont nickels, je les ai remplacés il y a deux ans ?!
Du coup, si vous pensez cela utile, je me dois de vous embêter encore un peu !!!

Puisqu'il me faut certainement changer d'amortisseur, j'en aurais bien profité pour rabaisser la caisse dont la hauteur est celle de sortie d'usine.. mode 4x4 quoi !
Pouvez vous me conseiller un kit qui permette cela ? Je ne cherche pas quelque chose d’excessif, ni hors de prix... ramener le garde boue a quelques cm au dessus de la roue serait déjà très bien !!
Enfin pour finir je me pose une autre question... dans un soucis d'harmonie visuelle mais surtout de sécurité et d'équilibre de l'auto, savez vous dans quelles proportions il me faudrait décranter le train arrière afin d'obtenir quelque chose de correct mais surtout apportant sécurité tant sur le tenue de route que sur la conso et usure des pneus...
Merci par avance à tous pour vos réponses... !!
Ps je suis preneur de raccourcis sur des topics de décrantage du train arrière et changement amortisseurs...