Température au niveau de la jambe de force
- Kapik
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Température au niveau de la jambe de force
Hello,
A votre avis à quel température peut monter la jambe de force ? une idée pour les freins peut être ?
En fait, c'est pour savoir si je peux appliquer du plastidip sur ma jambe de force qui en théorie tient jusqu'à 93°C
Je pense qu'il est possible d'aller un peu plus haut si j'ajoute un vernis haute température par dessus.
Je suis preneur de vos avis.
A votre avis à quel température peut monter la jambe de force ? une idée pour les freins peut être ?
En fait, c'est pour savoir si je peux appliquer du plastidip sur ma jambe de force qui en théorie tient jusqu'à 93°C
Je pense qu'il est possible d'aller un peu plus haut si j'ajoute un vernis haute température par dessus.
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Re: Température au niveau de la jambe de force
Pas que pour les freins d'ailleurs, les amortos aussi doivent évacuer des joulesleguigui a écrit : A votre avis à quel température peut monter la jambe de force ? une idée pour les freins peut être ?

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Re: Température au niveau de la jambe de force
j'ai vu ça, déjà je vais poncer la peinture au niveau de la fixation des étriers, ça devrait aider et de même au niveau du moyeu. Apparemment c'est assez couramment utiliser pour les jantes, donc si ça tient sur la jante, ça devrait tenir sur la jambe de force 

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Re: Température au niveau de la jambe de force
Pourquoi tu ne veux pas les peindre à la HT Loic? La peinture est moins cher que la Plastidip en plus 

- Kapik
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Re: Température au niveau de la jambe de force
c'est ce que j'ai fait ... mais voilà le résultat...
j'aurais aimé trouvé de la peinture anti rouille HT... l'avantage du plastidip c'est qu'il couvre donc même si dessous il y a des points de rouille qui apparaissent, ils ne seront pas visibles

j'aurais aimé trouvé de la peinture anti rouille HT... l'avantage du plastidip c'est qu'il couvre donc même si dessous il y a des points de rouille qui apparaissent, ils ne seront pas visibles

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Re: Température au niveau de la jambe de force
Tu dépassera obligatoirement les 93 degré. Que se soit sur piste ou en rallye. Quand on voit les disques rouges à chaque freinage, et que tu vois à quelle température l'acier rougi...
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Re: Température au niveau de la jambe de force
T'avais pas traité les jdf avec de l'antirouille ?
J'avais utilisé de l'antirouille un primaire d'accroche et un noir mat et ça va nickel depuis des années ...
J'ai répéter l'opération il n'y a pas longtemps .
J'avais utilisé de l'antirouille un primaire d'accroche et un noir mat et ça va nickel depuis des années ...
J'ai répéter l'opération il n'y a pas longtemps .
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Re: Température au niveau de la jambe de force
Je suis bien d'accord avec Mathieu, garde le Plastidip pour les éléments esthétique. Fais 3 couches de peinture HT si nécessaire 

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Re: Température au niveau de la jambe de force
nonkainry a écrit :T'avais pas traité les jdf avec de l'antirouille ?
J'avais utilisé de l'antirouille un primaire d'accroche et un noir mat et ça va nickel depuis des années ...
J'ai répéter l'opération il n'y a pas longtemps .

je partais du principe que l'antirouille ne tenait pas la HT... je vais partir plutôt la dessus du coup.
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Re: Température au niveau de la jambe de force
ouaip... ok là j'avais 3 couches de peinture HT mais bon malgré les passages en electolyse il restait un peu de rouille.Fazerman a écrit :Je suis bien d'accord avec Mathieu, garde le Plastidip pour les éléments esthétique. Fais 3 couches de peinture HT si nécessaire
je vais poncer et rejouer... avec de l'antirouille puis peinture HT
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Re: Température au niveau de la jambe de force
le truc avec le décapage à l'électrolyse c'est que ton acier et plus du tout protéger l'idéal est de le protéger avec du chromate
moi j'utilise ce produit comme primaire sur tout type d'acier et d'alu
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Re: Température au niveau de la jambe de force
merci du conseil 

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