question train arriere

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
wetzel
Membre présenté
Voiture : saxo 16v

question train arriere

Message par wetzel » dim. 24 févr. 2013, 18:45

bonjour a tous j'ai actuellement une saxo 1.4 vts donc avec un train arrière a tambours sans ABS
j'ai trouver une train arrière a disques sans ABS pour 200€ avec des étrier neuf
le vendeur précise qu'il n'as pas de jeu
comment je peux vérifié sa avec le train démonté
merci de vos idée

sebcssa
Membre présenté
Voiture : saxo

Re: question train arriere

Message par sebcssa » dim. 24 févr. 2013, 19:05

Quand le train est toujours monté sur châssis, il suffit juste de la levé et de bien secoué le train roulant, là en principe tu voie s'il y a du gros jeu... Après le mieux est de voir l'état de la traverse.

Attend un peu des pros du TAR vont te répondre ;)

wetzel
Membre présenté

Message par wetzel » dim. 24 févr. 2013, 19:18

justement il est démonté
oui je vais attendre les grands connaisseur qui pourront sans doute me renseigné

maxdu08
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.4 75ch

Message par maxdu08 » mar. 26 févr. 2013, 23:59

salut
hum quand le train arrière est démonté, je ne pense pas que tu puisse vérifier si il y a du jeu :/ à moins vraiment de forcer verticalement en tenant le disque.
pour ma part, j'ai acheté un train arrière dans une casse ( 180€ ) mais le problème c'est que si il reste longtemps dans une casse ou autre sans servir ils peuvent se gripper légèrement. donc si le train a un peu de jeu, il reste en casse il se grippe, tu le test et tu pense qu'il est ok, donc tu le monte sur ta voiture puis tu roule environ 1500km et la ^^ surprise il est dégrippé et tu trouve du jeu :colere: c'est ce qui m'est arrivé :L
saxo vts powaaaa.! la petite 1.4, silencieux acier, kAD, jantes gti 1.9, cale de 20mm, paresoleil citroen racing :) :)

wetzel
Membre présenté

Message par wetzel » mer. 27 févr. 2013, 03:35

effectivement vue comme sa c'est moins cool :L
je pense que je vais changer les roulement direct quand le train est démonté donc pas de risque
en plus sa coûte pas excessivement chère et vue que le train est démonté a ira plus vite
merci des info

Répondre