soudures caisse/longerons

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
winsurfer57
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6L 16v 1998

soudures caisse/longerons

Message par winsurfer57 » lun. 25 févr. 2013, 19:22

bonjour à tous !

j'aimerai avoir un avis d'une personne qui connait très bien le sujet.

ma saxo VTS 16V de 1998 qui est en exellent état ( passionné ) sera interdite de circulation a partir du 8 avril si je ne répare pas un problème grave qui demande contrevisite obligatoire.
Les longerons sont en exellent états, la caisse est bonne mais entre les deux ( les soudures qui relient caisse et longerons ) sont complètements pourris et perforés a certains endroit de façon symétrique ( longerons droit par rapport au gauche ).

J'ai une magnifique saxo 16v toute d'origine sauf pièces qui me donnent 151ch au bancs et il est impenssable que je m'en sépare, j'en ai rêvé pendant 7 ou 8 ans avant de me l'offrir il y à 2 ans c'est pourquoi je vien vous faire part de mon problème.
Comme mon précédent poste sur un problème d'injecteur que j'ai maintenu, mis a jour et cloturé une fois le problème reglé et expliqué, je cloturerais ce poste quand elle sera a nouveau autorisé à la circulations, je posterai ici toutes les nouvelles, les mises à jours, les directions prises pour la remise en états ect avec prix, temps, moyens , explications, photos et schémas, je ne suis pas du genre a demander de l'aide pour ensuite ne pas vous tenir au courant de la suite des choses comme certains le font sur ce forum.

mes questions sont :
est'il possible de remédier au problème en gardant la caisse ?
si oui - pour combien et comment ?
- vaudrai t'il mieu acheter une autre saxo de 1998 pour y mettre mon moteur ? mais trouve t'on encore des saxo de 15 ans sans problèmes de rouille qui pourrais roulé encore 10 ans et plus avec un peut d'entretient et de prévention contre la rouille ?

je vous remercie d'avoir lu mon message et ci vous n'êtes pas sur de pourvoir me répondre je vous remercie de ne pas le faire, les faux experts avec théories fumantes s'abstenir, j'ai vraimment besoin d'avis de connaisseurs qui en savent quelque chose de part leur expérience ou pour l'avoir vécu pour réussir à sauver ma belle tout en transformant ce poste en un véritable reportage comme je l'ai déja fait il y à 2 ans dans le section moteur / boite pour ma panne résolut qui m'a couté 2 moi de recherche sur le faisceau moteur dont voici le lien.viewtopic.php?f=35&t=41348" onclick="window.open(this.href);return false;

merci ;)
CHERCHE SABLEUR pour sablé 4 jantes OZ racing sur region lorraine

Pion
Membre présenté
Voiture : C2 vts

Re: soudures caisse/longerons

Message par Pion » lun. 25 févr. 2013, 21:30

Met nous des photos des degats pour te donner un avis :oui:

sax'au54
Membre présenté
Voiture : saxo16v

Message par sax'au54 » lun. 25 févr. 2013, 21:32

salut! cool un gars de lorraine...Une petite photo si tu peux.Tout est refaisable en carrosserie.Envoie ca et je te dis quoi faire.OUblie pour la caisse de 98 a moins d'aller la chercher loin,chez nous les hiver sont mortels pour les dessous de caisse.Mes 2 saxo sont de 2001 une est traitée au dinitrol(corps creux) et l'autre ne sort pas sous la neige et ca rouille légerement par endroits quand meme.

kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : 1o6 S16 x2

Message par kisscool99 » lun. 25 févr. 2013, 21:55

+1 Ca doit être réparable je pense ;)

Mets nous des photos pour qu'on voit bien de quoi il s'agit! :bien: Mais quand tu vois les mecs qui restaurent des caisses de 50-60 ans et qu'elles redeviennent comme neuve, tu devrais y arriver! :p

winsurfer57
Membre présenté

Message par winsurfer57 » mer. 06 mars 2013, 19:12

bonjour a tous !
Samedi je la lève pour prendre les photos

sur ce elle va repasser un troisième contrôle chez une personne de confiance qui ouvrira son centre de contrôle technique avant la fin du mois.

je vous tient au courant au plus tard dimanche soir, photos comprises

merci

winsurfer57
Membre présenté

Message par winsurfer57 » ven. 15 mars 2013, 23:29

dossier a fermer, saxo épave

choc frontal sur un tuyaux de faussé,
un tracteur qui s'engage sur la route derriere un sommet de cote, g éviter le tracteur, la voiture d'en face, j'ai pris naturellement le fossé mais bien sur j'ai taper le gros tuyau qui laisse passe l'eau sous le chemin de terre d'ou c'est engager le tracteur.
airbag n'a pas fonctionné, dents cassé.

le meilleur: c'était en rentrant du boulo donc c'est accident de travail !

le pire : les champs était gelé, que foutais là ce tracteur ?

pire du pire, je n'ai jamais revue ma saxe, l'assurance l'a envoyer illico au recyclage à nancy avec mon poste et ma sono, le tout sans mon autorisation, l'excuse qu'il me donne c'est que j'était injoiniable ( forcément j'était à l'hopital ) et cette foutu assurance me dit que quand la voiture est épave elle doit être recyclé, c'est obligatoire la lois est comme ça.
bref putain c'est ma voiture a moi je suis dégouter c'est la miènne c'est pas normal ils ont pas le droit de me la prendre comme ça sans mon accord avec toute ma sono et mes pièces de perf surtout qu'il y a dessus à calculateur à 1050 euros, des arbres à came à 350 euros et un échapement tout en inox sauf collecteur.

voila ça c'est la france des écolo, on recycle des pièces à hautes valeurs monétaires qui ont toutes leurs place sur le marché de l'occasion

merde

Boomshine
Membre présenté
Voiture : Sv650N CR

Message par Boomshine » sam. 16 mars 2013, 13:59

C'est pas de la destruction de bien personnel ça ?!

Répondre