[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
kybaten
NetClubber Officiel 2016
Messages : 701
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011, 21:59
Voiture : saxo vts 1.6

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par kybaten » mar. 19 mars 2013, 00:25

Salut à tous j'ai l'opportunité de changer de freinage mais deux options s'offre à moi, Je suis tombé sur une xsara hdi en casse, les disques sont du 266 et l'épaisseur à l'air d’être du 20 ou 20.5, les etriers peuvent et les disques peuvent t'il se monter plug and play sur saxo ou pas ?

Sinon il y a des peugeots 307 en 283 mais j'avoue que l'épaisseur du disque me fait fait peur :eek:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par totom14 » mar. 19 mars 2013, 00:29

le 266 en 20.5 et le 283 passent sans soucis,plug and play ;)

en revanche,283=>15" minimum :oui:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
kybaten
NetClubber Officiel 2016
Messages : 701
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011, 21:59
Voiture : saxo vts 1.6

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par kybaten » mar. 19 mars 2013, 00:42

Oui snifff adieu les toulouses :( Pas besoin de meulé je ne sais pas trop quoi avec le 283 ?

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2216
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » mar. 19 mars 2013, 00:43

kybaten a écrit :Oui snifff adieu les toulouses :( Pas besoin de meulé je ne sais pas trop quoi avec le 283 ?
c'est plug&play ;)
le petit gout du paradis

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par totom14 » mar. 19 mars 2013, 00:48

c'est le 266x22 où tu as besoin de meuler :oui:

eh oui,adieu toulouse et surtout,penser à avoir une roue de secours en 15" :cyp:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
kybaten
NetClubber Officiel 2016
Messages : 701
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011, 21:59
Voiture : saxo vts 1.6

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par kybaten » mar. 19 mars 2013, 00:53

Oui pas bête :D Jcrois que je vais envisager sérieusement le 283 alors, on gagne surtout en endurance non ? Parce que sa reste que du 2 pistons...

Lol j'ai eu une fausse joie à la casse today , deux 406 coupé, une dépuillé et l'autre sans l'option brembo :D

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par totom14 » mar. 19 mars 2013, 00:55

endurance/force de freinage,tu le sens direct :cubitus:

ta pédale sera plus molle en revanche,donc peut-être (selon feeling) faudra-t-il envisager un changement de MC et durites avia si c'est pas déjà fait :)

mais pratique pour le pointe-pointe :cubitus:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
kybaten
NetClubber Officiel 2016
Messages : 701
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011, 21:59
Voiture : saxo vts 1.6

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par kybaten » mar. 19 mars 2013, 00:59

wep je prévoi durites avia + dot + Mc :) et peeut etre bye bye l'abs aussi parce que sa risque de bloquer... à voir le top serait un interrupteur pour le désactiver sur piste, à Lurcy j'étais em..der à tous les virages, mais les conditions météo était pas top

Avatar du membre
s@xoseb
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 19:02
Voiture : saxo VTS 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par s@xoseb » mar. 19 mars 2013, 08:27

je suis en 283 avec mc de 406 V6 en 23.8 et frenchement g toujours les plaquette de merde dessu et pourtant sa freine deja bien fort donc avec de bonne plaquette je pense que en endurance sa doit etre top
la sax' : plus qu'une voiture..... un mode de vie!!!!

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par keny » mar. 19 mars 2013, 09:12

kybaten a écrit :Oui pas bête :D Jcrois que je vais envisager sérieusement le 283 alors, on gagne surtout en endurance non ? Parce que sa reste que du 2 pistons...
C'est des mono piston ;)
Après pour les brembo tu en trouve a 200 les étriers
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
kybaten
NetClubber Officiel 2016
Messages : 701
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011, 21:59
Voiture : saxo vts 1.6

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par kybaten » mar. 19 mars 2013, 10:06

Ah oui jsuis bête, monopiston comme l'origine :)

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par benoit110 » mar. 19 mars 2013, 10:20

benoit110 a écrit :Quand on passe en etriers de 206 XS,
Doit on changer le mc aussi?
Que cela aporterait-il ?
JKAY57 a écrit :Une meilleure réponse à la pédale ( en gros tu appuies moins fort sur la pédale )
et quel maître cylindre puis je mettre? sur quel vehicule puis je en avoir un ?
celui de la 206 xs ou j'ai eu mes etriers irait-il ?

help
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par keny » mar. 19 mars 2013, 10:35

Le choix du Mc se fait au ressenti. Après si t'es sur de vouloir une course de pédale courte monte un 23.8 de 406
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2092
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par benoit110 » mar. 19 mars 2013, 10:37

d'origine, c'est 22 nn ?
en general on augmente de combien?

non, trop court, c'est pas top non plus
Vive les 8 soupapes !!!!!

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9160
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par keny » mar. 19 mars 2013, 10:40

Après le 22 d'origine c'est 23.8.

Le mieux c'est d'essayer ton nouveau freinage avec ton Mc d'origine, et après tu te décides si tu passes à plus gros ;)



Par contre il serait bien de faire des recherches et lire les topics les gars, c'est des questions qui sont posés plus que souvent, ça devient limite relou a toujours se répéter :fleur:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Répondre