Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
ben110
- Membre présenté
je souhaiterais avoir les valeur de reglage du repartiteur de freinage svp
c est tres important je me suis fait quelques frayeurs
donc par exemple pour un freinage de 100 bars a l av combien je devrais avoir a l arriere ? merci cette info doit etre dispo chez les pros

s16ist et gtist
-
Cri STi
- Membre présenté
- Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
dos2000 a écrit :en + du dessin, voici 2 photos, si ca peut aider
(bon ok, sur les tof, le train n'est pas monté)

normal qu'il y a un jeu de presque 1cm entre l'espèce de pate et l'appui de la vis quand la voiture est levée?
je peut franchement faire bouger la pate à mon aise
merci
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa
-
raiden73
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts modele suisse
petite question
comment serrer l'écrou ou se trouve le ressort , trop serrer le ressort sort de son logement et pas asser il bouger

citroen sport modèle suisse
-
pleintak
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
Je viens d'avoir ce probleme sur la mienne, repartiteur grippé, la languette ne bougeait plus : j'ai eu le neuf entre les mains en effet je comprends mieux.
Donc tout ceux qui essayent de regler le repartiteur en enlevant le ressort, en devissant la vis au max, etc ... et qui ont toujours trop de frein à l'arriere c'est que le repartiteur est grippé, la languette reste en position enfoncée, on peut desserer tout ce qu'on veut le reglage ne fonctionnera pas. A tester donc la languette libre (sans contrainte du ressort) quand on exerce une pression à la main dessus a un jeu approximatif d'1 petit cm (et c'est assez souple) : s'il ne bouge plus c'est qu'il est grippé >>> à changer.

Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
-
Frà.V
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.3 MR
pleintak a écrit :Je viens d'avoir ce probleme sur la mienne, repartiteur grippé, la languette ne bougeait plus : j'ai eu le neuf entre les mains en effet je comprends mieux.
Donc tout ceux qui essayent de regler le repartiteur en enlevant le ressort, en devissant la vis au max, etc ... et qui ont toujours trop de frein à l'arriere c'est que le repartiteur est grippé, la languette reste en position enfoncée, on peut desserer tout ce qu'on veut le reglage ne fonctionnera pas. A tester donc la languette libre (sans contrainte du ressort) quand on exerce une pression à la main dessus a un jeu approximatif d'1 petit cm (et c'est assez souple) : s'il ne bouge plus c'est qu'il est grippé >>> à changer.

gripper à changer, je ne suis pas sur...
Le mien 230 000km bien tassé il était grippé à force de dégripant e d'huile il est comme neuf.
Surtout que pour changer le répartiteur c'est bien la galère, les canalisations cassent très vite.
-
Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Comme pleintak j'avais préféré le changer complètement, ca se fait bien et vaut pas bien cher.
En général ca grippe.
L'écrou ou tu as le ressort est pas censé bloque le ressort, une fois sur roue la tension fait tenir le ressort.
-
cyrilvts
- Membre présenté
salut, ce qui est pas mal (moi je l'ai fait) cest de te faire une petite patte (qui se fixe ou il y a les 2 vis qui tiennent le répartiteur) et qui viens parallèle à ton levier. puis tu mets une vis avec un contre écrou qui reli ta petite patte que tu aura fait à ton levier. ensuite tu serre ta vis à fond pour mettre ta pression au max et tu par essayer. tan que tes roues arrières bloqueront en premier, tu devisse un peu la vis pour enlever de la pression et tu repar essayer et ainsi de suite.
-
pleintak
- Membre présenté
Frà.V a écrit :pleintak a écrit :Je viens d'avoir ce probleme sur la mienne, repartiteur grippé, la languette ne bougeait plus : j'ai eu le neuf entre les mains en effet je comprends mieux.

gripper à changer, je ne suis pas sur...
Le mien 230 000km bien tassé il était grippé à force de dégripant e d'huile il est comme neuf.
Surtout que pour changer le répartiteur c'est bien la galère, les canalisations cassent très vite.
Oui c'est clair j'y avais pensé mais bon je suis tombé sur une bonne occaz 50€ casi neuf envoyé au lieu des 120€ chez PSA. Et puis j'ai failli me satelliser en reco dans les collines sur un gros freinage les roues ont bloqué et elle est parti à l'opposé de la trajectoire direction le ravin heureusement contrebraquage à temps >>> donc j'ai préferé le changer pour un repartiteur sain.
Mais je te confirme c'est la galere complete surtout quand le gars avant toi a arrondi les vis de serrage de canalisation, enfin bref c'est changé, c'est purgé et aujourd'hui je le règle
Mais je garde l'ancien quand même au cas ou on va voir si je peux le degripper, et la vis ou le ressort ne se font plus donc au cas ou ca fait de la piece.
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!
-
Need4Speed
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v piste
par Need4Speed » mer. 16 avr. 2014, 23:45
allez, à mon tour! répartiteur grippé. Constaté ça en upgrade pour réglage du répartiteur depuis l'habitacle. Bien imbibé de WD40 pour la nuit... waint & see...

"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
-
Need4Speed
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v piste
par Need4Speed » ven. 18 avr. 2014, 15:19
Le wd40 est venu a bout de mon pb.jr ne peux que conseiller d'y jeter un oeil... car comme moi dans des conditons pistes avec l'abs de deconnecté qd l'arriere part par exces de freins ar ... on fait sa priere...
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935