[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kisscool99 » dim. 31 mars 2013, 18:09

Il faut bien chercher à innover encore! :d

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Benben » dim. 31 mars 2013, 19:00

Tu es sérieux la kiss? :dodo: faut innover de bonnes choses , la c'est bricolageman
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kisscool99 » dim. 31 mars 2013, 19:32

C'est pour ca que je pose la question, la effectivement ca fait montage à l'arrache parce que c'est le cas, mais si tu meule la chape et que tu passe ta coupelle correctement, je suis sûr que ca peut fonctionner :roll: Mais je demande juste ca comme ca, je passerai en coupelles réglables de toute facon :roll: Ne vous affolez pas les gars! :p

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Regis_92N » dim. 31 mars 2013, 21:34

Bah, le problem c'est que là les efforts transmis par ton amortisseur ne sont transmis à la caisse que par 3 vis, fixé une un support souple qu'est la coupelle caoutchouc.

Déjà qu'avec les coupelles en appuis sur les chapelles de JDF ces dernières se déforment...
Avec ta config après quelques virages et dos d'âne je ne donne pas chère de ton capot et du reste :L

Bref là tu fais tenir ta caisse par une épaisseur de caoutchouc d'env 10mm :blague:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
kisscool99
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
Voiture : 1o6 S16 x2
Localisation : 37

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kisscool99 » dim. 31 mars 2013, 21:44

Oui effectivement le montage dans l'autre sens serait un poil plus rigide à priori :voyons: La coupelle étant plaquée contre la chape en appui... Maintenant quand tu regarde un renfort de bol, tu le soude sur l'extérieur, pourtant il te renforce sur toute la surface... La on peut se dire que même s'il y a que 3 vis, elles plaquent la coupelle contre la chape et du coup ca revient au même que si on les monte par en-dessous...

Bon au final, il doit y avoir un peu de connerie dans ce que je raconte, les vis vont travailler en cisaillement et péter direct! :d Le mieux reste de passer en coupelles rotulées réglables! :bien: Au moins, on saura que ca, il ne vaut mieux ne pas le faire! nous avancons mes amis! :papy:

Par contre, est ce que quelqu'un aurait une vue de dessous des coupelles réglables compbrake? Ou même un plan ca serait encore mieux! :d

Avatar du membre
MART3K
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1113
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
Localisation : RP

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par MART3K » dim. 31 mars 2013, 22:31

dans ce sens la même si les vis sont bien serrées t'as surface d'appuie est juste sur 3 pauvres boulons. Et les vis ne travaillent pas en cisaillement :L
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kainry » ven. 05 avr. 2013, 20:29

:hum: Je savais bien que t'avais des origines manouches kisscool :lol:

Avatar du membre
stiffleur
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 21:35
Voiture : saxo vts 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par stiffleur » lun. 15 avr. 2013, 10:58

:coucou: salut a tous voila ca fait un bail que je ne suis plus venu sur le forum car entre le demenagement,des problemes et une nouvelle nee je n'avais pas trop le temps.Meme ma pauvre ptite sax n'a plus vu le jour :non:
bref ma titine ce comporte bizarement elle flotte!c 'est que les amortisseurs ou ca peut venir d'autre choses? :voyons:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Momo » lun. 15 avr. 2013, 12:26

Vérifie la fixation des amortos arrière et de la barre stab déjà, là tu es sur le sujet pour parler des combinés filetés :)

Avatar du membre
stiffleur
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 21:35
Voiture : saxo vts 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par stiffleur » lun. 15 avr. 2013, 12:58

merci je vais voir ca cette aprem mais en faite je compte passer aux combinee justement :d

chris16
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22:16

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par chris16 » mer. 08 mai 2013, 10:49

bonjour je cherche des ressorts pour ce montage
je ne sais pas si quelqu un d'entre vous a ça
j ai mesuré la coupelle inferieure du ressort je suis a 70 mm diam int et 87mm en exterieur
la partie filetee fait 64mm de diametre

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19156
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par viper01 » mer. 08 mai 2013, 13:35

Il nous faudrait un peu plus de precision, quel marque, quel type de montage, quelle hauteur tu cherches :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

chris16
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 22:16

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par chris16 » jeu. 09 mai 2013, 09:39

marque bc racing
si quelqu un pouvais me donner son adresse pour que je lui envoi des photos ca serait plus parlant

bleubleu
Membre présenté
Messages : 77
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011, 20:59
Voiture : 1,6 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par bleubleu » jeu. 09 mai 2013, 12:14

bientôt un retour/description du kit GAZ

:good:


Image

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par gus.bounty » jeu. 09 mai 2013, 12:50

je suis curieux d'avoir ton retour la dessus sur les Gaz Shock ;)
le petit gout du paradis

Répondre