Passer du 15" au 14"

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Pixel
Membre présenté
Messages : 199
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011, 17:40
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : loire

Passer du 15" au 14"

Message par Pixel » dim. 09 juin 2013, 12:44

Salut a tous, :coucou:

Sur la 16V je suis actuellement avec des 15" Oz racing citroen sport rabaissé -45 et 4 calles de 16mm.
Je vais repassé en 14" d'origine (Toulouse).
Est-ce que en gardant mes 4 calles de 16mm ca va le faire?? pas de frottement ou de gros changement de comportement?
Si certains ont des retours d'experience sur ce retour au 14" ca m'interesse.
Merci. :cool:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Passer du 15" au 14"

Message par viper01 » dim. 09 juin 2013, 13:28

Ah ba h tu sentiras forcement une difference, la tenue de route ne sera surement pas la meme, pneu plus fin, plus haut ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Pixel
Membre présenté
Messages : 199
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011, 17:40
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : loire

Re: Passer du 15" au 14"

Message par Pixel » jeu. 13 juin 2013, 20:38

Certains traduisent un comportement plus vif en 14".
Je ne saurais dire si c'est vrai, on verra bien.

Thibaud02
Membre présenté
Messages : 734
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 21:12
Voiture : saxo 16v / 323i e36
Localisation : Chauny

Re: Passer du 15" au 14"

Message par Thibaud02 » jeu. 13 juin 2013, 22:02

+1 c'est exactement ça, en 14" c'est vif et joueur alors qu'en 15" c'est plus stable :oui:

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: Passer du 15" au 14"

Message par B.Khénaton » ven. 14 juin 2013, 08:05

C'est effectivement un peu plus vif :bien:
Tu n'auras pas de soucis avec les cales :bien:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
sebcssa
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 21:50
Voiture : saxo

Re: Passer du 15" au 14"

Message par sebcssa » sam. 15 juin 2013, 16:58

Pour la vivacité, çà s'est sur, test avec les vesuve de la xsara. Pas les mêmes sensations, mais plus stable aussi je trouve ;)

Répondre