Jantes Circuit
- Kills
- Membre présenté
- Voiture : 106 GTi Turbo
Re: Jantes Circuit
Et donc en pneu route il n'y a rien de bon ... 

- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Pour du circuit c'est pas bon le pneu route, ca chauffe trop et tu les tues 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Bast59
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo 16V
Pour du bon pneu route en 15 , Maxxis MAZ1 .
Y'a quelques mois j'avais fouiné sur le topic des pneus du forum pour savoir quel pneu serait sympa pour un usage route / piste en 195 45 et on m'a parlé du MAZ1 , certains d'ici ont eu l'occasion de le tester dans les deux conditions et apparement c'était pas degueu , même sous grosse flotte .
Je ne l'ai pas essayé sur circuit car j'ai un jeu de jantes en Federal RSR pour la piste mais sur route c'est un très bon pneu , je le préfère largement a du Toyo T1R , qui est moins prévenant surtout sous la pluie !
Par contre c'est sur que deux jeux de jantes c'est plus pratique comme l'a dit Viper
Y'a quelques mois j'avais fouiné sur le topic des pneus du forum pour savoir quel pneu serait sympa pour un usage route / piste en 195 45 et on m'a parlé du MAZ1 , certains d'ici ont eu l'occasion de le tester dans les deux conditions et apparement c'était pas degueu , même sous grosse flotte .
Je ne l'ai pas essayé sur circuit car j'ai un jeu de jantes en Federal RSR pour la piste mais sur route c'est un très bon pneu , je le préfère largement a du Toyo T1R , qui est moins prévenant surtout sous la pluie !
Par contre c'est sur que deux jeux de jantes c'est plus pratique comme l'a dit Viper

- Kills
- Membre présenté
Donc si on résume, quoi prendre pour le circuit et quoi pour la route (Taille Jante, Matiere, Taille Pneu, Modèle) !
Merci d'avance
Merci d'avance

- naindroiiide
- Voiture : 106 16
Pour le circuit, des jantes legere c'est l'idéal. Donc Ultra/Superleggera, ou Kosei K1 si tu veux le top du top
Pour les pneus comme tout le monde a dit, du semi en 195/50/15 et ca sera tres bien.
Si tu débute et que le budget est quand meme important, le Federal RSR est un tres bon compromit.
Si tu es un peu plus a l'aise, vise le Toyo R888 ou mieux, le A048 de chez yoko
Pour la route, je dirais l'inverse ... Il vaut mieux des jantes lourdes type PTS ou autres, car elles seront plus difficile a voiler si tu te prend un nie de poule ou autre
Donc trouve des jantes qui te plaisent c'est tout

Pour les pneus comme tout le monde a dit, du semi en 195/50/15 et ca sera tres bien.
Si tu débute et que le budget est quand meme important, le Federal RSR est un tres bon compromit.
Si tu es un peu plus a l'aise, vise le Toyo R888 ou mieux, le A048 de chez yoko

Pour la route, je dirais l'inverse ... Il vaut mieux des jantes lourdes type PTS ou autres, car elles seront plus difficile a voiler si tu te prend un nie de poule ou autre

Donc trouve des jantes qui te plaisent c'est tout

- Kills
- Membre présenté
J'hésite à partir sur des Yoko A048 sur les jantes origines pour la route en attendant les Ultraleggera ... les pneux actuel sont carrement dangereux la.
Ca vaux le coup ou ... ?

Ca vaux le coup ou ... ?

- naindroiiide
- Voiture : 106 16
Pour moi ca serait du gachis ... Tu vas mettre 500€ dans des pneus qui ne seront que temporaire et que tu ne pourra pas recuperer pour mettre les OZ
Si c'est vraiment en attendant de trouver les jantes, a ta place je mettrais des pneus normaux dessus et garderais le reste de l'argent pour mettre des semi sur les 15

Si c'est vraiment en attendant de trouver les jantes, a ta place je mettrais des pneus normaux dessus et garderais le reste de l'argent pour mettre des semi sur les 15

- Kills
- Membre présenté
A la vitesse ou il se bouffent ils seront pas récupérables d'un autre coté
Ça vaux vraiment le coup des jantes en 15" et plus légères comparé à l'origine en 14" ?
PS : Le truc c'est que je ne sais pas si je vais faire beaucoup de circuit au début ...

Ça vaux vraiment le coup des jantes en 15" et plus légères comparé à l'origine en 14" ?
PS : Le truc c'est que je ne sais pas si je vais faire beaucoup de circuit au début ...