Les axes et les bagues n'ont pas exactement les memes cotes suivant chaque pièces (tolerances de fabrication), donc des adaptations sont parfois necessaire. C'est pas compliqué mais un peu long a faire, et surtout il faut bien le faire

Oulah ... nonviper01 a écrit :Si tu parles des axes de traverse, il faut les poncer au papier de verres fin avec de l'huile jusqu'a se que ca rentre.
Benben a écrit :wouaaahsuffit de mettre des tolérances plus petite lors de la fabrication c'est tout !
C'est ce que je fais aussi finalement. Avec mise en place d'un graisseur. Je n'ai pas trouvé assez de retours sur les bagues bronze sur le long terme.angels jo a écrit :poncer un axe neuf pour ma part hors de question sa va créer une ovalisation ! Il ne faut pas oublier que les axes on un traitement...
pour ma pars je passe avec quatre roulements de 206 par coté
Bonjour,pressurize a écrit :Oulah ... nonviper01 a écrit :Si tu parles des axes de traverse, il faut les poncer au papier de verres fin avec de l'huile jusqu'a se que ca rentre.![]()
Hors de question que je mette hors-côte un axe qui est parfaitement à la côte pour monter du matériel qui a visiblement été mal conçu.
Et non... cf juste au dessusBenben a écrit :wouaaahsuffit de mettre des tolérances plus petite lors de la fabrication c'est tout !
le bras n'est pas soumit a 100° non plus; mais au moins c'est pas cher a mettre en placeangels jo a écrit :de coton c'est moyen quand même !