barre stab avant a couteaux
- saxo66
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barre stab avant a couteaux
bonjour a tous
je souhaiterai pour une utilisation circuit remplacer ma barre stab avant de ma saxo 16v par un modele plus gros en diametre, savez vous sur quelle voiture je pourrais trouver mon bohneur? ou sinon chez quel professionel?
pour les bielettes est ce que je pourrais conserver celles d'origine avec une barre d'un autre vehicule?
savez vous ce qui était monté sur les saxo challenge?
merci
je souhaiterai pour une utilisation circuit remplacer ma barre stab avant de ma saxo 16v par un modele plus gros en diametre, savez vous sur quelle voiture je pourrais trouver mon bohneur? ou sinon chez quel professionel?
pour les bielettes est ce que je pourrais conserver celles d'origine avec une barre d'un autre vehicule?
savez vous ce qui était monté sur les saxo challenge?
merci
saxo vts 16v circuit powered!!!
- saxo66
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Re: barre stab avant
bon en cherchant j'ai deja repondu a 1 questionLa barre anti-dévers et ses points de fixation restent de série.
saxo vts 16v circuit powered!!!
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Re: barre stab avant
salut !
Les saxo 16 ont la barre stab la plus grosse en diamètre (avec les points d'origine). Il me semble que les challenge avaient la barre d'origine. En revanche les grosses groupe A ont des barres stabilisatrice a couteau bien plus raides, mais il faut faire des grosses modifs sur la caisse et les trains ...
Quel est ta config "circuit" actuelle ? Que veux tu améliorer ?
Il y a sans doute moyen d'obtenir ce que tu veux sans sortir l'artillerie (très) lourde ...
Les saxo 16 ont la barre stab la plus grosse en diamètre (avec les points d'origine). Il me semble que les challenge avaient la barre d'origine. En revanche les grosses groupe A ont des barres stabilisatrice a couteau bien plus raides, mais il faut faire des grosses modifs sur la caisse et les trains ...
Quel est ta config "circuit" actuelle ? Que veux tu améliorer ?
Il y a sans doute moyen d'obtenir ce que tu veux sans sortir l'artillerie (très) lourde ...
GSO importé, mais GSO quand même !!
- saxo66
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Re: barre stab avant
salut, merci pour ta reponse
pour le moment le chassis est presque d'origine, pour le train av je compte mettre des sb powerflex, palier de triangle rigide et je me renseigne pour la barre stab apres pour ce qui est amortos ce sera viarouge dès que mes bibi sont hs
pour le moment le chassis est presque d'origine, pour le train av je compte mettre des sb powerflex, palier de triangle rigide et je me renseigne pour la barre stab apres pour ce qui est amortos ce sera viarouge dès que mes bibi sont hs
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Re: barre stab avant
Dans ce cas là, insiste plutôt sur ta config amortisseurs/ressort/hauteur de caisse . La barre stab avant d'origine va très bien .
Par contre tu peux passer à une barre stab de 24 de 106 S16 à l'arrière et élargir les voies, histoire de gagner en stabilité.
Si tu as les moyens passe en combinés filetés groupe N, sa reste une valeur sûre et c'est pas encore trop chère (340€ chez NSB). Désavantage, tu peut pas descendre gère plus bas que -35 mm.
Pour avoir tester en passager ces combinés avec du viarouge dedans dans une petite route type montagne ça fonctionne très bien .
Par contre tu peux passer à une barre stab de 24 de 106 S16 à l'arrière et élargir les voies, histoire de gagner en stabilité.
Si tu as les moyens passe en combinés filetés groupe N, sa reste une valeur sûre et c'est pas encore trop chère (340€ chez NSB). Désavantage, tu peut pas descendre gère plus bas que -35 mm.
Pour avoir tester en passager ces combinés avec du viarouge dedans dans une petite route type montagne ça fonctionne très bien .
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Re: barre stab avant
yep, super conseils
pour les combinés j'étais interessé mais comme tu le precise on ne peut plus descendre la caisse assez bas
c'est vrai que je suis un peu tetu mais je me suis fait ma propre opinion sur la hauteur de caisse et ma config en -60mm me convient a merveille (encore testée hier).
pour le train arriere je compte effectivement mettre une barre stab en 24 et des barres de torsion en 22mm, pour aller avec ça je me fait faire sur mesure des ressorts tarés a 47 n. toujours en -60mm
merci
pour les combinés j'étais interessé mais comme tu le precise on ne peut plus descendre la caisse assez bas
c'est vrai que je suis un peu tetu mais je me suis fait ma propre opinion sur la hauteur de caisse et ma config en -60mm me convient a merveille (encore testée hier).
pour le train arriere je compte effectivement mettre une barre stab en 24 et des barres de torsion en 22mm, pour aller avec ça je me fait faire sur mesure des ressorts tarés a 47 n. toujours en -60mm
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Re: barre stab avant
Le problème de descendre en -60 avec le système d'origine c'est les amortos, il faut des tiges courtes pour qu'ils puissent travailler correctement
Je crois que ton montage n'est pas encore optimum mais sa va le devenir.
Je crois que ton montage n'est pas encore optimum mais sa va le devenir.
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Re: barre stab avant
effectivement pour avoir des ressorts comme ça j'ai été obligé de monter des b8, je reflechi pour un montage qui va bien
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Re: barre stab avant
Je déterre:
Question: quels sont les avantages d'une barre stab avant a couteau?
Par rapport a mon set up (qui est neuf) il y aura t'il une incidence au niveau dureté sur mes combines fileté?
On peut se fournir ou a part chez krs?
Question: quels sont les avantages d'une barre stab avant a couteau?
Par rapport a mon set up (qui est neuf) il y aura t'il une incidence au niveau dureté sur mes combines fileté?
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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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Re: barre stab avant
47 nm c'est pas grand chose , pour de la piste il faut le double ..
- keny
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Re: barre stab avant a couteaux
J'ai 100n sur le train avt
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Re: barre stab avant a couteaux
Sincèrement pas besoins de plus gros avec des duretés si élevées, sa n'apporteras pas de gains notable.
Avec des dureté plus basses sa contrerais mieux le roulis mais a 100N sa as beaucoup moins d'effet, et pour rouler avec ce genre de chose, ce n'est pas nécessaire
Avec des dureté plus basses sa contrerais mieux le roulis mais a 100N sa as beaucoup moins d'effet, et pour rouler avec ce genre de chose, ce n'est pas nécessaire
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