amortisseurs b8 ou motorposrt ?
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amortisseurs b8 ou motorposrt ?
bonjour j'aimerais que l'on m'éclair sur le choix d'amortisseur avant de faire n'importe quoi,j'ai des ressort en -45mm à l'avant et je ne sais pas si ses mieux de mettre des bilstein b8 ou du bilstein motorsport .j'ai regarder sur le topic spécialiser sur les amortisseur qui et vraiment bien fait mais on ne parle pas des motorsport il me semble.merci de vos réponse .
- viper01
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Re: amortisseurs b8 ou motorposrt ?
As tu vu la reponse de Djo sur son topic ?
(Mais plus cher !!)
Voilà, si tu n'est pas preC tu aura le temps de le voir à Chambley si tu veux et viens une fois..


Les motorsports sont la meilleure gamme de chez Bilstein en "OEM" lol, ils sont retarés "Tarage Gr N" équivalent du "Tarage ferme" de la gamme circuit chez Viarouge. A savoir, pour comparaison si tu peux, les VIAROUGES sont un peu plus dure encoreRenaud54910 a écrit :Salut ami lorrain j'ai vu que tu était monter en bilstein motosport .moi je vais changer mais amorto et j'hésite entre les b8 et les motosport.je les monte avec des ressort court en -45mm.si tu peut m'aider dans ma décisions sa serait fort sympathique, merci.

Voilà, si tu n'est pas preC tu aura le temps de le voir à Chambley si tu veux et viens une fois..


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Re: amortisseurs b8 ou motorposrt ?
a oui merci je n'est pas reçu comme quoi il m'avait répondu .
- Djodu54
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Re: amortisseurs b8 ou motorSPORT ?

Au passage, les tiges sont différentes .. niveau hauteur

Les Motorsports eux ont l'avantage d'être retaré plus dur.
Par contre, perso, je pense que des ressorts -35mm apporterons plus de dureté que des -45mm (c'est ce que j'ai). Vu la dénomination du tarage (Gr N), je pense qu'ils sont plus étudier pour du -35mm, mais le -45mm ce monte sans problèmes ! C'est bas, et bien dur ! Il me semble que la longueur des tiges ce situe entre le B6 et le B8.., faudrait comparer un à côté de l'autre !Je mettais renseigner à l'époque mais là j'ai un trou.. lol De mémoire, pour comparer, c'était des B6 avec tige plus courte (mais pas des B8 justement) Tarage Ferme amélioré il me semble, si j'me souviens bien..

Brf, je me souvient que c'était les meilleures de chez Bilstein ;-) Et qu'il se monté avec du -35 ou -45 .. lol

Que ce soit -35 ou -45, seul la dureté changera je pense, et encore c'est fonction aussi du tarage du ressort et vu que le liquide est 1 cm de plus sous pression.., à voir... quoi qu'il arrive en -45 mm c'est très dur, comparé à un pote qui avait des VIAROUGE gamme circuit tarage ferme, c'est à peine moins dur, en vu de la diff de prix, le choix est tout fait, appart si tu fais de la compet' ..

A+

Modifié en dernier par Djodu54 le mar. 30 avr. 2013, 10:13, modifié 1 fois.
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- jon08
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Re: amortisseurs b8 ou motorposrt ?
Euuuuh, j'ai toujours lu que le B6 était bien pour du -30 mais qu'à partir de plus bas il fallait partir sur du B8 car tige plus courte justement 

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Re: amortisseurs b8 ou motorposrt ?
les problème ses que j'ai déjà les commander les ressort en -45mm car j'ai changer de train arrière et quand on a eu fini de le monter il s'est avérer qu'il était decrenter donc je doit remettre de niveau car la ses pas top je suis plus au a l'avant que a l'arrière . je vais commander des b8 , niveau du tarif et de l'utilisation vu que ses ma voiture de tout les jours.105 euro pièce http://www.hhk-international.com/shop/i ... d6ojm7d2zn" onclick="window.open(this.href);return false;
- Djodu54
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Re: amortisseurs b8 ou motorposrt ?
Bah les -45 mm vont très bien, c'est ce que j'ai ! Pour la différence de prix, perso... MOTORSPORT DIRECT !
Et c'est chez eux que j'ai acheté les miens 
):

Cela doit être quelque chose du genre:
REF. 34-003510 (Ancienne: P30-0351): Bilstein Motorsport (- 45mm et +)
REF. 34-030608 (Ancienne: P30-3060): Bilstein B6 (entre 35 - 45mm)
REF. 34-030592 (Ancienne: P30-3059): Bilstein B8 (entre 0 - 35mm)
Après la seule différence qu'il y a en fonction du ressort ce sera sa plage d’efficacité, on peut toujours faire autrement que les recommandations du fabricant mais ce n'est pas optimal.. fin c'est ce que je pense, je dit pas que c'est une certitude.
Ce que tu peux faire aussi, c'est envoyer un e-mail (en anglais ou allemand) chez Bilstein directement ou sinon, (mais moins sûr je pense que le fabricant..normal) c'est de demander à la société où tu veux acheter tes amortos
.



Bon, j'ai retrouvé pourquoi je pensaisjon08 a écrit :Euuuuh, j'ai toujours lu que le B6 était bien pour du -30 mais qu'à partir de plus bas il fallait partir sur du B8 car tige plus courte justement
, en faites, la longueur des tiges est comme suit si je me trompe pas.. (regardez la distance entre le bout de la tige et le bas via le carrelageIl me semble que la longueur des tiges ce situe entre le B6 et le B8..


Cela doit être quelque chose du genre:
REF. 34-003510 (Ancienne: P30-0351): Bilstein Motorsport (- 45mm et +)
REF. 34-030608 (Ancienne: P30-3060): Bilstein B6 (entre 35 - 45mm)
REF. 34-030592 (Ancienne: P30-3059): Bilstein B8 (entre 0 - 35mm)
Après la seule différence qu'il y a en fonction du ressort ce sera sa plage d’efficacité, on peut toujours faire autrement que les recommandations du fabricant mais ce n'est pas optimal.. fin c'est ce que je pense, je dit pas que c'est une certitude.
Ce que tu peux faire aussi, c'est envoyer un e-mail (en anglais ou allemand) chez Bilstein directement ou sinon, (mais moins sûr je pense que le fabricant..normal) c'est de demander à la société où tu veux acheter tes amortos


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Re: amortisseurs b8 ou motorposrt ?
Ouai je vais voir sa dans la semaine je vais y reflechire et désole si je ne suis pas un fin connaisseur mais il ne précise pas les coter (av droit,av gauche) c'est normal?
- jon08
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Re: amortisseurs b8 ou motorposrt ?
Bah c'est pareil de chaque côté 

- clemclem-vtr
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Re: amortisseurs b8 ou motorposrt ?
Hola, je souhaiterai avoir un avis Viarouge Sport vs Motorsport.
Afin de m’éclaircir.
De ce que l'on me dit et ce que je lis sur le fofo les viarouge(s) sport(s) sont supérieurs au B6 TF
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Re: amortisseurs b8 ou motorposrt ?
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