Diffuseur et fond plat

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: Diffuseur et fond plat

Message par Benben » dim. 05 mai 2013, 19:54

Ouai enfin on vas pas changer la forme de la saxo :roll: et on roule en saxo pas en proto ou monoplace
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Diffuseur et fond plat

Message par viper01 » lun. 06 mai 2013, 13:30

Benben a écrit :Ouai enfin on vas pas changer la forme de la saxo :roll: et on roule en saxo pas en proto ou monoplace
Je suis bien d'accord avec toi Ben, on est pas en championnat du monde of the world des circuits de France, mais c'est en ameliorant tout sur tous les points que tu es un peu plus rapide et que ta voiture marche un peu mieux que les autres :tourne:

De toute façon vu le planning, ca sera surement pour cette hiver au final que je vais commencer a faire le patron, pas assezde temps avant :ange:
Regis_92N a écrit :Il faut donc travailler la "qualité de forme" des auto pour avoir plus d'accèl :d
(moins de puissance utilisé pour pousser de l'air et donc + de puissance disponible pour les roues :oui: )
C'est pour ca que je veux pas d'aileron tout de suite, travailler le Cx avant de mettre une pelle a tarte derrière :d
Benben a écrit :+1 ! Il y à plus a faire dans le réglage du châssis que sur laero.

Au passage un constat simple, sur les 90% des circuits ou nous roulons, on tourne a des vitesses basses ! Les 130/150 sont très très souvent atteint seulement en ligne droite....
Tout a fait d'accord, mais j'ai bien l'intention de faire des "gros" circuits aussi, et ca sera toujours un plus :jap:

D'ailleurs je partirai bien sur le meme reglage que toi que j'ai testé a Lurcy :cyp: :d

Je pense que toute modif aero meme sur des petites autos comme les notres peuvent apporter beaucoup.

Ya qu'a voir quand VW a sorti la poli 3l au 100, elle etait entierement revu d'un point de vue aero, et pourtant ce n'est qu'une polo et ca marchait :oui:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Diffuseur et fond plat

Message par Regis_92N » lun. 06 mai 2013, 14:06

viper01 a écrit : Je pense que toute modif aero meme sur des petites autos comme les notres peuvent apporter beaucoup.

Ya qu'a voir quand VW a sorti la poli 3l au 100, elle etait entierement revu d'un point de vue aero, et pourtant ce n'est qu'une polo et ca marchait :oui:
Ah! Oh!

Les gars de chez VW étaient à la traine avec leur Lupo...

En 1992 Renault fesait 2l/100km à 100km/h de moyen entre Paris et Bordeaux avec une caisse à carburateur...

Image

Image

Mais bon ... sans suite... :roll: :mad: :pff:

Alors Que chez Citron, le concept Eco 2000 (le même truc que chez Renault mais ches PSA) a aboutie à l'Ax :rs: :p

Et de l'ax ils ont fait ça aussi
Image

http://img15.hostingpics.net/pics/67905 ... AXEcoa.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
670 kg, un Cx à 0,28, rapports allongés... et 2,7 l à 90 (mixte/urbain: 3,6/4,0)
pneus: 155/70 R14

On remarque l'assiette abaissé, l’écope de refroissement ajustée , les pneus fins, les petit rétro (pas les plateaux de pizza familliale qui sont la norme aujourd'hui) les bas de caisse un peu plus enveloppant et le super "becquet intégral"
Qui je vous le donne en mille, on retrouve aujourd'hui sur .....
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
:d
.
.
.
.
.
.
Image
http://www.larevueautomobile.com/images ... 12_016.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec ce qui semble etre des generateurs de vortex

Il n'y a pas de secret pour grapiller quelques grammes de CO² :d
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Diffuseur et fond plat

Message par viper01 » lun. 06 mai 2013, 14:19

En plus je suis concscienssieux envers la planète, elle est pas belle la vie :fier: :ptdr: :ptdr:

Merci Regis :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Diffuseur et fond plat

Message par Regis_92N » lun. 06 mai 2013, 14:26

Ouai en fin là,
la consigne c'est chargé comme un :cubitus: pour accelerer plus vite.

En polu c'est charger le moins possible pour atteindre une vitesse

Mais oui c'est juste rende l'auto plus efficace :bien:

(d'ailleurs mon jury "d'artistes" ne l'a pas compris ça... :roll: )
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: Diffuseur et fond plat

Message par B.Khénaton » jeu. 26 sept. 2013, 11:17

Petit update :

Image
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Diffuseur et fond plat

Message par viper01 » jeu. 26 sept. 2013, 11:43

C'est ta sax ?! :lol:

Pour l'instant toujours stand by vu que mon projet a pris beaucoup de retard :cyp:

Mais j'y pense toujours et des uqe je peux m'en occuper je le fais :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: Diffuseur et fond plat

Message par B.Khénaton » jeu. 26 sept. 2013, 12:19

C'est mon projet caché :cyp:

Mais vu qu'on voit pas souvent le dessous d'une voiture je l'ai posté :bien:
Si çà peut vous donner des idées.
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Diffuseur et fond plat

Message par viper01 » jeu. 26 sept. 2013, 13:29

Tu as bien fait :bien:

Je pense que c'est un fond plat qui est en train d'etre testé, car tu vois qu'il est maintenu par du scotch ( :W ) et il ya les petits fils pour voir les remous.

On peut aussi constater qu'il n'est pas si compliqué que ca, il n'ya pas de forme tortureuse bizarroide qui nous ferait penser a un modele dessiné sous 3D. :jap:

Donc pour moi c'est pas si compliquer que ca a faire un truc efficace, mais apres oui on pourra pas aller jusqu'au developpement d'un diffuseur de F1 par exemple qui lui est ultra efficace. :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Diffuseur et fond plat

Message par cassbonbon » jeu. 26 sept. 2013, 16:40

Pour moi ce n'est pas une saxo :d
Et en plus on voit qu'ils l'emmène ou la sorte de la soufflerie
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4144
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: Diffuseur et fond plat

Message par Vtsgrey » mar. 08 oct. 2013, 16:47

D'un point de vue technique j'approuve ce type de modifs. l'avantage du circuit c'est qu'on est libre de faire ce que l'on veut. Alors pourquoi pas.

Le seul truc c'est que d'un point de vue solidité, t'as pas intérêt à faire une sortie de piste ou taper un vibreur car t'arraches tout.
Cela dit c'est pas parce que je vais tondre le gazon que tout le monde doit le faire :lol: :lol:

Bon lui c'est vrai qu'il attaque en course de côte. mais les morceaux de scotch doivent approuver le fait que ça doit manger severe. (ou alors là c'est uniquement pour le passage en soufflerie)
Au prix du carbone....

Le système de fixation doit pas etre evident aussi. t'as interet d'avoir un chassis + ligne echappement serré nickel qui bouge plus :d :d

Par contre j'avais vu un gars qui avait adapté un diffuseur de clio rs sur 205. Esthétiquement c'était sympa.
Image
Image

ça doit etre interessant surtout à l'arrière.
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4959
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Diffuseur et fond plat

Message par lemessy-92 » mar. 08 oct. 2013, 17:44

très bien intégré :bien:

sinon, pour saxo tu as ça :W
Image
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Diffuseur et fond plat

Message par cassbonbon » mar. 08 oct. 2013, 19:40

lemessy-92 a écrit :très bien intégré :bien:

sinon, pour saxo tu as ça :W
Image
Toi tu :run: :run:

:p
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Diffuseur et fond plat

Message par viper01 » mer. 09 oct. 2013, 11:03

C'est exactement ce que je veux faire vtsgrey ;) :bien:

Par contre beaucoup plus posé au sol pour maximiser l'effet, et carrener le dessous aussi, mais en plusieurs parties, avec une plaque qui courerait de l'avant (au niveau du raccord collecteur ligne) jusqu'au "S" de la ligne pour avoir un acces facile a l'echappement. :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: Diffuseur et fond plat

Message par angels jo » jeu. 10 oct. 2013, 01:21

je compte faire la meme aussi mais c'est casi introuvable le diffuseur de phase 1
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Répondre