Diffuseur et fond plat
- Benben
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2249
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
- Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
- Localisation : 91 / 92
Re: Diffuseur et fond plat
Ouai enfin on vas pas changer la forme de la saxo et on roule en saxo pas en proto ou monoplace
Clio 3 Cup x85
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Diffuseur et fond plat
Je suis bien d'accord avec toi Ben, on est pas en championnat du monde of the world des circuits de France, mais c'est en ameliorant tout sur tous les points que tu es un peu plus rapide et que ta voiture marche un peu mieux que les autresBenben a écrit :Ouai enfin on vas pas changer la forme de la saxo et on roule en saxo pas en proto ou monoplace
De toute façon vu le planning, ca sera surement pour cette hiver au final que je vais commencer a faire le patron, pas assezde temps avant
C'est pour ca que je veux pas d'aileron tout de suite, travailler le Cx avant de mettre une pelle a tarte derrièreRegis_92N a écrit :Il faut donc travailler la "qualité de forme" des auto pour avoir plus d'accèl
(moins de puissance utilisé pour pousser de l'air et donc + de puissance disponible pour les roues )
Tout a fait d'accord, mais j'ai bien l'intention de faire des "gros" circuits aussi, et ca sera toujours un plusBenben a écrit :+1 ! Il y à plus a faire dans le réglage du châssis que sur laero.
Au passage un constat simple, sur les 90% des circuits ou nous roulons, on tourne a des vitesses basses ! Les 130/150 sont très très souvent atteint seulement en ligne droite....
D'ailleurs je partirai bien sur le meme reglage que toi que j'ai testé a Lurcy
Je pense que toute modif aero meme sur des petites autos comme les notres peuvent apporter beaucoup.
Ya qu'a voir quand VW a sorti la poli 3l au 100, elle etait entierement revu d'un point de vue aero, et pourtant ce n'est qu'une polo et ca marchait
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Diffuseur et fond plat
Ah! Oh!viper01 a écrit : Je pense que toute modif aero meme sur des petites autos comme les notres peuvent apporter beaucoup.
Ya qu'a voir quand VW a sorti la poli 3l au 100, elle etait entierement revu d'un point de vue aero, et pourtant ce n'est qu'une polo et ca marchait
Les gars de chez VW étaient à la traine avec leur Lupo...
En 1992 Renault fesait 2l/100km à 100km/h de moyen entre Paris et Bordeaux avec une caisse à carburateur...
Mais bon ... sans suite...
Alors Que chez Citron, le concept Eco 2000 (le même truc que chez Renault mais ches PSA) a aboutie à l'Ax
Et de l'ax ils ont fait ça aussi
http://img15.hostingpics.net/pics/67905 ... AXEcoa.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
670 kg, un Cx à 0,28, rapports allongés... et 2,7 l à 90 (mixte/urbain: 3,6/4,0)
pneus: 155/70 R14
On remarque l'assiette abaissé, l’écope de refroissement ajustée , les pneus fins, les petit rétro (pas les plateaux de pizza familliale qui sont la norme aujourd'hui) les bas de caisse un peu plus enveloppant et le super "becquet intégral"
Qui je vous le donne en mille, on retrouve aujourd'hui sur .....
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
http://www.larevueautomobile.com/images ... 12_016.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec ce qui semble etre des generateurs de vortex
Il n'y a pas de secret pour grapiller quelques grammes de CO²
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Diffuseur et fond plat
En plus je suis concscienssieux envers la planète, elle est pas belle la vie
Merci Regis
Merci Regis
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2367
- Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
- Localisation : 92
Re: Diffuseur et fond plat
Ouai en fin là,
la consigne c'est chargé comme un pour accelerer plus vite.
En polu c'est charger le moins possible pour atteindre une vitesse
Mais oui c'est juste rende l'auto plus efficace
(d'ailleurs mon jury "d'artistes" ne l'a pas compris ça... )
la consigne c'est chargé comme un pour accelerer plus vite.
En polu c'est charger le moins possible pour atteindre une vitesse
Mais oui c'est juste rende l'auto plus efficace
(d'ailleurs mon jury "d'artistes" ne l'a pas compris ça... )
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Re: Diffuseur et fond plat
Petit update :
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Diffuseur et fond plat
C'est ta sax ?!
Pour l'instant toujours stand by vu que mon projet a pris beaucoup de retard
Mais j'y pense toujours et des uqe je peux m'en occuper je le fais
Pour l'instant toujours stand by vu que mon projet a pris beaucoup de retard
Mais j'y pense toujours et des uqe je peux m'en occuper je le fais
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Re: Diffuseur et fond plat
C'est mon projet caché
Mais vu qu'on voit pas souvent le dessous d'une voiture je l'ai posté
Si çà peut vous donner des idées.
Mais vu qu'on voit pas souvent le dessous d'une voiture je l'ai posté
Si çà peut vous donner des idées.
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Diffuseur et fond plat
Tu as bien fait
Je pense que c'est un fond plat qui est en train d'etre testé, car tu vois qu'il est maintenu par du scotch ( ) et il ya les petits fils pour voir les remous.
On peut aussi constater qu'il n'est pas si compliqué que ca, il n'ya pas de forme tortureuse bizarroide qui nous ferait penser a un modele dessiné sous 3D.
Donc pour moi c'est pas si compliquer que ca a faire un truc efficace, mais apres oui on pourra pas aller jusqu'au developpement d'un diffuseur de F1 par exemple qui lui est ultra efficace.
Je pense que c'est un fond plat qui est en train d'etre testé, car tu vois qu'il est maintenu par du scotch ( ) et il ya les petits fils pour voir les remous.
On peut aussi constater qu'il n'est pas si compliqué que ca, il n'ya pas de forme tortureuse bizarroide qui nous ferait penser a un modele dessiné sous 3D.
Donc pour moi c'est pas si compliquer que ca a faire un truc efficace, mais apres oui on pourra pas aller jusqu'au developpement d'un diffuseur de F1 par exemple qui lui est ultra efficace.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Diffuseur et fond plat
Pour moi ce n'est pas une saxo
Et en plus on voit qu'ils l'emmène ou la sorte de la soufflerie
Et en plus on voit qu'ils l'emmène ou la sorte de la soufflerie
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
Re: Diffuseur et fond plat
D'un point de vue technique j'approuve ce type de modifs. l'avantage du circuit c'est qu'on est libre de faire ce que l'on veut. Alors pourquoi pas.
Le seul truc c'est que d'un point de vue solidité, t'as pas intérêt à faire une sortie de piste ou taper un vibreur car t'arraches tout.
Cela dit c'est pas parce que je vais tondre le gazon que tout le monde doit le faire
Bon lui c'est vrai qu'il attaque en course de côte. mais les morceaux de scotch doivent approuver le fait que ça doit manger severe. (ou alors là c'est uniquement pour le passage en soufflerie)
Au prix du carbone....
Le système de fixation doit pas etre evident aussi. t'as interet d'avoir un chassis + ligne echappement serré nickel qui bouge plus
Par contre j'avais vu un gars qui avait adapté un diffuseur de clio rs sur 205. Esthétiquement c'était sympa.
ça doit etre interessant surtout à l'arrière.
Le seul truc c'est que d'un point de vue solidité, t'as pas intérêt à faire une sortie de piste ou taper un vibreur car t'arraches tout.
Cela dit c'est pas parce que je vais tondre le gazon que tout le monde doit le faire
Bon lui c'est vrai qu'il attaque en course de côte. mais les morceaux de scotch doivent approuver le fait que ça doit manger severe. (ou alors là c'est uniquement pour le passage en soufflerie)
Au prix du carbone....
Le système de fixation doit pas etre evident aussi. t'as interet d'avoir un chassis + ligne echappement serré nickel qui bouge plus
Par contre j'avais vu un gars qui avait adapté un diffuseur de clio rs sur 205. Esthétiquement c'était sympa.
ça doit etre interessant surtout à l'arrière.
"1400 Team Powaaa!!!"
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4959
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Diffuseur et fond plat
très bien intégré
sinon, pour saxo tu as ça
sinon, pour saxo tu as ça
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Diffuseur et fond plat
Toi tulemessy-92 a écrit :très bien intégré
sinon, pour saxo tu as ça
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Diffuseur et fond plat
C'est exactement ce que je veux faire vtsgrey
Par contre beaucoup plus posé au sol pour maximiser l'effet, et carrener le dessous aussi, mais en plusieurs parties, avec une plaque qui courerait de l'avant (au niveau du raccord collecteur ligne) jusqu'au "S" de la ligne pour avoir un acces facile a l'echappement.
Par contre beaucoup plus posé au sol pour maximiser l'effet, et carrener le dessous aussi, mais en plusieurs parties, avec une plaque qui courerait de l'avant (au niveau du raccord collecteur ligne) jusqu'au "S" de la ligne pour avoir un acces facile a l'echappement.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: Diffuseur et fond plat
je compte faire la meme aussi mais c'est casi introuvable le diffuseur de phase 1