Bonjour,
Je voulais savoir si certains d'entre vous ont rencontré des soucis avec les freins arrières?
en effet, je me suis rendu compte, depuis le changement de mes étriers AR que ma voiture freine plus d'un co^té que de l'autre et lorsque je freine ma voiture a tendance à être déstabilisée de l'arrière.
On m'a dit au CT que cela pouvait venir d'un étrier qui est grippé car le piston est rempli de M....DE et qu'il faut le nettoyer.
Comment peut on procéder?
Je serai bien de son avis car à des moments, lorsque j'écoute le son sympathique de mon groupe N; j'entends ma roue arg qui couine légèrement (pas tout le temps) et lorsque je roule pied gauche sur le frein et pied droit sur l'accélérateur ou simplement en arrêtant d'accélérer en freinant, le bruit s'arrête.
Je précise que les étriers arrières qui ontr été changés sont d'occasion.
que feriez-vous à ma place.
De plus, au CT (c'est une collègue qui le tient), j'ai un écart compris entre 24 et 30% ce qui est énorme.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne et dans le même temps me dire comment vous avez procédé ou procéderiez??
Bien à vous
Problème freinage sur freins arrières SAXO 16V
- Need4Speed
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v piste
Re: Problème freinage sur freins arrières SAXO 16V
Pour moi ton etreir arg est a revoir. Je rencontre le même pb et le piston est grippé du fait d'un soufflet HS. Tu t'es rends compte au couinement mais surtout Qd tu vois l'état d'usure des plaquettes entre côté gauche et droit. Ai prévu de remplacer ça début janvier. J'attend sur mes etriers d'occase. Ai trouvé deux kits de réfection mais hors de prix par rapport a des étriers d'occase.
"La vitesse est indispendable à la vie moderne. C'est à l'homme et aux routes de s'y adapter. Ce n'est pas nous qui devons la freiner, c'est elle au contraire qui nous commande..."
François LECOT, 1935
François LECOT, 1935
-
- Membre présenté
- Voiture : ax 16v/crx/civic/prelude/323 gtx/civic T
http://www.piecesauto.fr/marque-automob ... trier.html" onclick="window.open(this.href);return false;
profite le site est 10 fois moins cher qu'oscaro sur certaines pièces et j'ai jamais eu a me plaindre d'eux
profite le site est 10 fois moins cher qu'oscaro sur certaines pièces et j'ai jamais eu a me plaindre d'eux

- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
ca peut etre aussi une plaquette qui grippe ou les coulisseaux des etriers et bien sur un piston 

Modérateur La sax'