Insert fileté

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saxo66
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Insert fileté

Message par saxo66 » mer. 12 févr. 2014, 23:51

Bonjour,
voila j'envisage d'acheter des ressorts pour combinés filetés sur mesure ainsi que le kit fileté pour inserer sur les jdf d'origine, j'ai regardé un peu les prix et je trouve horriblement cher la plupars des kits habituels comme pts ou h&r, du coup en cherchant une alternative j'ai trouvé ceci:
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... ersion-kit" onclick="window.open(this.href);return false;

pensez vous que c'est le bon diametre pour des jdf de 16v?
sur ce meme site je commanderai les ressorts sur mesure et aussi les coupelles rotulés, pensez vous que celles ci sont les bonnes pour nos saxo?
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... top-mounts" onclick="window.open(this.href);return false;
en version universelle?

pour un ressort en 160mm vous mettrez un compensateur de combien en hauteur et dureté?

merci aux spécialistes qui prendrons le temps de me répondre :bien:
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moumoute14
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Re: Insert fileté

Message par moumoute14 » jeu. 13 févr. 2014, 00:51

Je réponds à tes questions plus bas, j'espère que tu vas comprendre des choses :d. Une solution "clé en main" c'est cher,OK.

Combien vont te couter les ressorts/compensateurs ? Quid des amortisseurs ? Combien et qui pour la modification des 4 amortisseurs (réglage de la tige et retarage)? Combien de temps tu vas passer à maquetter ton montage ? Combien pour l'usinage des coupelles entre ressort et compensateur ?

Un vrai kit fileté efficace c'est pas rien. Les solutions toutes faites ont le mérite d'être fonctionnelles et efficaces du premier coup. Ça sera difficilement le cas d'une solution développée par toi même.

Pour le diamètre de l'insert fileté, une mesure au pied à coulisse va te donner la réponse ;).
La longueur du compensateur dépendra forcément de ta longueur de tige et de la course d'amortisseur. Sinon tu as ça chez TRI: http://www.tricompetition.com/fr/kit-co ... -57mm.html

Avec les jambes de forces d'origine tu descendra pas si bas que ça tu sera limité rapidement d'abord par la corne de direction et par la course/ tige d'amortisseur.
GSO importé, mais GSO quand même !!

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saxo66
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Re: Insert fileté

Message par saxo66 » jeu. 13 févr. 2014, 01:39

Salut,
Merci pour cette réponse :bien:
Sur ce même site tout est proposé, le kit fileté du lien que j'ai mis, le ressort sur mesure, le ressort compensateur, l'entretoise entre les 2 ressorts et les coupelles rotulés :tourne:
Avec l'outil pour le réglage de hauteur de caisse et 2/3 bricole je suis à 333£ port compris :sol:
Les cartouches je les ai déjà, c'est pour cela que je cherche ce type de solution, ça sort de chez viarouge ;)
Pour les cornes et fixation de barre stab j'en ai 2 jeu, je vais tester sans les baisser en enlevant juste la coupelle inférieure d'origine (et en meulant pour faire passer l'insert fileté) et si ça ne suffit pas un tourneur peut me modifier la hauteur de corne et fix de barre stab pour pas cher ( très bon soudeur car il m'a fait mon diff soudé).
Au pire si ça ne va pas j'ai toujours un autre jeu d'origine pour revenir en arrière :langue:

N'ayant pas énormément de temps de dispo je fessais appel à vous pour m'éviter d'aller prendre des mesures dans tout les sens et passer mon temps dispo à faire le montage :d
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Re: Insert fileté

Message par gus.bounty » jeu. 13 févr. 2014, 09:35

pourquoi tu prends pas un kit de chez gaz shock et tu lui demande le ressort que tu veux en logeur et tarage ;)
le petit gout du paradis

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Re: Insert fileté

Message par Benben » jeu. 13 févr. 2014, 10:25

J'éviterais ces coupelles qui t'empêche de faire un reglage au poil puisque ta chasse et ton caro seront dependant.

Tes viarouge sont bien modifiés pour combiné fileté? Avec la tige fileté rallongé ?
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

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saxo66
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Re: Insert fileté

Message par saxo66 » jeu. 13 févr. 2014, 14:15

j'étais parti sur les gaz shock mais apparement ça s'achete sur ebay et j'ai peur de ne pas recevoir les bons ressorts, sur ce site c'est bien plus clair ;) en plus si j'achete le reste sur ce site je ne paierai qu'1 seule fois les frais de port :bien:

les amortos que j'ai sont des b8 retaré pour un montage avec des ressorts plus durs, par contre les tiges filetées ne sont pas rallongées :L je me disais qu'avec seulement la coupelle superieur + la rotule ça devrait passer, vous en pensez quoi?

une rotule fait a peu pres combien de hauteur pour mesurer ma tige si elle est assez longue? (pas de sous entendu hein :buzz: )
saxo vts 16v circuit powered!!!

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