question modification arceau

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john44
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question modification arceau

Message par john44 » jeu. 13 févr. 2014, 23:56

Slt

petite question, est ce que si j'achète un arceau type standard comme celui là...

Image

Est ce que je peux le modifier afin d'obtenir celui-ci tout en étant homologué en f2000 ????

Image

merci d'avance

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Vtsgrey
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Re: question modification arceau

Message par Vtsgrey » ven. 14 févr. 2014, 12:09

oui tu peux mais en respectant la règlementation.
Par contre si c'est un boulonné, tu peux le souder mais tu dois impérativement laisser les vis dessus.

Regarde sur le site de la FFSA,à la fin du document tu as tous les schémas de montage pour les barres d'arceau ;)
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john44
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Re: question modification arceau

Message par john44 » ven. 14 févr. 2014, 13:02

ok super

par contre sais tu si les vis doivent être boulonnés ou si on peut les souder sans les boulonner en dessous de la caisse ?

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Vtsgrey
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Re: question modification arceau

Message par Vtsgrey » ven. 14 févr. 2014, 15:16

faut qu'il soit boulonnés. Apres comme dirait un Commissaire technique "on se met pas à 4pattes sous la voiture" mais ça coute rien de le boulonner totalement,ça évite de se faire recaler en cas de souci.

Je pense par contre que tu puisses rajouter les barres sur les tétes d'amortisseurs.
Mais de toute maniére déjà sans ça ,y'a de quoi renforcer.

Cherche l'annexe J
voila un aperçu mais regarde la reglementation 2014
http://www.ffsa.org/pratiquer/telecharg ... curite.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Le règlement F2000 c'est ta bible à present ^^
"1400 Team Powaaa!!!"

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Re: question modification arceau

Message par lemessy-92 » ven. 14 févr. 2014, 17:53

a quoi bon souder les tete de vis sans vouloir les boulonner sous la caisse :voyons:
autant ne rien mettre!!
même si tu soude ton arceau, ça fiche d'homologation t'oblige a utiliser des boulons !
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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