Apres quelques travaux dans le compartiment moteur je me suis rendu compte que certains éléments nécessitent un petit entretien (points de rouilles, rien de perforant mais à traiter).
Pour cela je me suis munis d'un destructeur de rouille de la gamme JULIEN le OT'ROUILLE.
Pas mal de forum en parle et visiblement l'acide phosphorique qu'il contient est très efficace contre la rouille.
Après un rapide test, je dois avouer que je suis assez déçu par les performances du produit qui d'après le bidon ne nécessite pas d'action mécanique pour venir à bout de la corrosion.
Je m'explique, lors de l'application le produit "bulle" au contact de la rouille mais la transforme en une matière noir mat ... Moi qui m'attendait a retrouver une tôle nue sans efforts ... Deuxième essai, petit tournevis et application du produit, la le produit fais bien son job, mais faut frotter dur.
Est ce dut à mon produit qui est resté longtemps en rayon et n'est plus tres efficace ??
Par contre j'ai également essayé de tremper un ressort (d'échappement tout rouillé) pendant 5h. Il est ressorti quasiment sans rouille mais de couleur noir mat (comme si il était phosphaté).
Bref, j'ai vu que certains l'utilise sur le forum, alors si vous pouvez partager votre expérience ce serait cool