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LucaVTS
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par LucaVTS » ven. 09 mai 2014, 10:32
Bonjour à tous, alors voila j'ai une saxo bic finition vts, 1.4 (pas mal pour un jeune permis). Et je voudrais changer les jantes et j'hésite entre les traditionnelles Toulouse et les jantes de 106 rallye.
Ce qui me fait le plus hésiter c'est la question des pneus. Puisque là je suis monté en 165/65/r14 avec des tôles et je voudrais savoir quels pneus seraient adéquats avec ces jantes et la voiture étant donné que les pneus d'origine sur les toulouse ne sont plus homologuées sur les 1.4 ?
Merci d'avance

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Manu 19
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par Manu 19 » ven. 09 mai 2014, 10:54
Bonjour,
Jantes Toulouse en 185/55R14
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supersonik
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par supersonik » ven. 09 mai 2014, 17:46
Comme dit Manu, sur des Toulouses, on met du 185/55/14, mais ça ne passe au CT sur un 1.4l...
Mais ils y a certains contrôleurs qui laisseront passer quand même.
Au pire, gardes un jeu de jantes en 165/65/14 pour le CT.
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Rémy
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par Rémy » ven. 09 mai 2014, 20:14
Ca marche bien avec sa taille d'origine : pas besoin d'être hyper large avec 75ch.
Aussi, vous parlez du CT, ok mais n'oubliez pas qu'en plus, en cas d'accident, l'assurance peut ne pas marcher si le véhicule n'est pas conforme... à méditer.
- TU5J4 !!!
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LucaVTS
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par LucaVTS » sam. 10 mai 2014, 11:09
Merci de vos réponses !
Oui, le plus gros risque c'est surtout l'assurance quoi... et je veux pas trop prendre ce risque.
Mais le 165 ne risque pas d'être un peu déformé avec les Toulouse?
Il y a pas possibilité de mettre des pneus en 175 ?
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Rémy
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par Rémy » sam. 10 mai 2014, 14:45
LucaVTS a écrit :Merci de vos réponses !
Oui, le plus gros risque c'est surtout l'assurance quoi... et je veux pas trop prendre ce risque.
Mais le 165 ne risque pas d'être un peu déformé avec les Toulouse?
Il y a pas possibilité de mettre des pneus en 175 ?
Je pense que les Toulouse sont trop larges.
Mais si tu veux un truc sympa en gardant ta taille d'origine (165/65 R 14), tu peux mettre (à moins que tu aies déjà ça) des jantes alu "Pampelune" (option Saxo 1.4 VTS & Bic) ou des jantes alu "Biarritz" (option Saxo Exclusive). Je pense que les jantes tôle de 106 Rallye phase 1 / 1300 en 5.5 font également l'affaire (à vérifier). Et enfin, tu peux repeindre tes jantes tôles (blanc ou gris alu) et mettre des caches type 106 Rallye ou C15 référence 541673.
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par LucaVTS » dim. 11 mai 2014, 16:25
Oui j'avais pensé aussi aux Pampelune mais elles me plaisent pas trop en fait... Je vais essayer de me renseigner pour les jantes de 106, je verrai bien. Et pour les Toulouse, j'irai voir à un centre de contrôle technique, on ne sait jamais mais il me semblait aussi que ça allait être trop large.
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lecrivain
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par lecrivain » ven. 30 mai 2014, 10:06
salut il y a quelque mois ,j'ai mis des toulouse en 175/60/14 sur ma 1.1sx,elle avait des 155/70/13 a l'origine et ça change tous l'apparance et le comportement routier.
Quand je l'ai est fait monter chez fauchille ont ma dit pour le ct il y avait pas de probleme,plus cas attendre 1 ans pour le savoir.
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par supersonik » mar. 03 juin 2014, 22:57
Moi j'ai des pneus neige en 165/65/14 sur des Toulouse, ça passe, mais ce n'est pas très beau.
Le rebord ressort juste un peu par rapport au pneu, mais rien de choquant.
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Amy
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par Amy » mar. 24 juin 2014, 14:12
lecrivain a écrit :salut il y a quelque mois ,j'ai mis des toulouse en 175/60/14 sur ma 1.1sx,elle avait des 155/70/13 a l'origine et ça change tous l'apparance et le comportement routier.
Quand je l'ai est fait monter chez fauchille ont ma dit pour le ct il y avait pas de probleme,plus cas attendre 1 ans pour le savoir.
Bonjour Lecrivain,
J'avais fait une modif sur la voiture qui n'était pas de le fameux tableau du TNPF et conforme au tableau des correspondances que je ne connaissais pas :
http://www.centralepneus.fr/conseils-pn ... pneus-auto et impossible de valider le CT pour vendre la voiture... J'ai du changer les jantes et les pneus. vive les frais.