[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Regis_92N » mer. 19 févr. 2014, 19:24

Salut les guys!

Bon je vous tiens au courant de mes recherches auprès des fabricants d'amortisseurs.
J'ai donc envoyé un mail à Kayaba et à Viarouge.

Bon qqn a le mail direct de Viarouge car la page de contact ne marche pas sur leur site :L :roll:

Sinon j'ai eu aujourd'hui la réponse de KYB...
kyb.france@kyb-europe.com
Bonjour KYB france,
Je suis utilisateur de vos amortisseurs sur mes véhicules et je souhaiterai avoir quelques informations sur vos produits pour qu'ils soient plus à même de répondre à mes souhaits.
Je suis actuellement utilisateur de vos produits suivant: (ref 106/saxo 16)
375036
241006
Et sur mon autre véhicule (KYB gamme AGX USA ) (la Mimix :d )
741015
741016

J'aimerai avoir les courbes Force/Vitesse des amortisseurs cités dans le but d’être à même de choisir voir faire fabriquer des ressorts adaptés aux amortisseurs et à mon usage.

Merci pour votre attention.
Cordialement
Régis
Bonjour
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque.
Il ne me sera cependant pas possible de répondre à votre demande.
Cordialement
:ptdr: AHHH les C*NS! :roll: bon je me suis permis d'insister en toute cordialité, je vous tiendrai informer de la réponse.

N'empèche c'est vraiment pas sérieux de leur part! :colere:
Imagine le pékin moyen qui monte ou regle ses amortos à l'ouest et qui se crache parce que les ressorts/amortos n'ont pas pu faire leur boulot....

Bref si vous voulez vous amuser à Spamer les boite mails de ces nazes allez y :d
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par viper01 » mer. 19 févr. 2014, 19:38

Pour moi Regis aucune boite n'accepteras de donné cezs valeurs, c'est leur gagne pain, un peu comme pour les gestions, les mecs ne donne jamais acces a leur carto en général.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Regis_92N » mer. 19 févr. 2014, 19:45

Oui et non ...

J'ai bien tourner le truc dans pas mal de sens => Il faut de solides connaissances et un max d'expérience pour valver au poil les amortisseurs (choix des rondelles pour un bilstein par exemple)

Et ce n'est pas parce que tu connait les efforts que tu pourra toi même revalver tes amortos ;)

Donc franchement aucuns problèmes niveau business, et puis le gars qui est assez chaud pour se lancer dans le revalvage d'un amortos n'est de toute façon pas client d'amortos tout fait, seulement de pièces détachés.
Et ça Bilstein l'a bien compris car le prix de leur pièces détaché est "Dirt cheap"! :eek:

Donc c'est juste par habitude, feignantise et vieux mode de fonctionnement (voir de compréhension du marché) que ces "Commerçants" sont coincé du boule.... :roll:

Par contre la non communication des donnés ou le conseil sur le choix d'un ressort (sa raideur) c'est clairment vouloir que les gens se foutent au tas ...
Modifié en dernier par Regis_92N le mer. 19 févr. 2014, 20:01, modifié 1 fois.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Benben » mer. 19 févr. 2014, 20:01

Je suis plus de l'avis à Vip, pourquoi leur acheter à eux plutôt qu'a bilstein, parce qu'ils apportent quelque chose sinon on irais chez bilstein et là, clairement tu demandes ce quelque chose

Et quand même, se foutre au tas parce que le ressort est pas accordé à l'amorto il y a de la marge, ok c'est pas optimal mais de la à dire de partir au tas
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Regis_92N » mer. 19 févr. 2014, 20:10

Oui je pousse un peu l'image mais oui il y a franchement locassion de se foutre au tas sur chaussé bosselé/irrégulière
Car à chaque bosse, un court instant tes roues ne sont plus en contact avec le sol et donc tu as zéro contrôle de ton auto, son équilibre, l'accel, le freinage, la direction.

Bref imagine la petite route campagne avec les très accueuillant arbres sur les cotés :d :L

Bilstein, je pense sérieusement aller les voir ;) dommage pour les autres comme on dit...
De plus il parait que le conseil technique de Bilstein est au top!
Ca fait plaisir de voir des boites à l'écoute et ça se traduit directement en marché pour eux (amortos tout fait + pièce détachés)


Heureusement au US il ya de "gentils" professionnels ou geek Lvl 9000 qui passent les amortos au banc :bien:

Ce qui m'étonne c'est que le fait d'etre entierement à la mercie des vendeurs et d'etre maintenus sciemment à l'écart de toutes connaissance ou implication sur la suspension de vos autos ne vous choque pas plus que ça.... :roll:

Pourtant combien de membres sont super content d'avoir acheter des ressort court avec des amortos sport pour leur auto et ne sont pas conscient de la justesse ou de l'erreur de leur choix.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Benben » mer. 19 févr. 2014, 21:20

Oui Regis je me contente de ce que les preparateurs me donnent comme info, tout simplement parce que c'est normal, c'est avec ça qu'ils gagnent leur vie.

Tu as deja vu un préparateur donné le diagramme d'AAC sur mesure ? tu as vu le bloc à Momo ? il ne sait pas ce qu'il y a dedans a 100%, normal puisqu'il a signé pour un bloc entier.. sinon ça serait trop facile de copier

Vu le nombre de personne roulant avec des amorto "standards" et des ressorts "standards" je serais curieux de voir combien ce sont planté :roll:

Bonne recherche chez Bilstein :bien:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
lacaroft
NetClubber Officiel 2016
Messages : 703
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 19:34
Voiture : Saxo VTS 1.6 16
Localisation : 71240

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par lacaroft » mer. 19 févr. 2014, 21:24

Si besoin, je connais quelqu'un qui peut passer des amortos et des ressorts au bancs pour connaitre le tarage :bien:
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Regis_92N » mer. 19 févr. 2014, 21:33

Alléluia! :maitre:

Bon l'ax étant mon dd ,ça va etre dur mais clairement si il y a moyen que des gens du fofos avec différents amortos passent leur pièces ce serait GENIALE! :bien:

Merci Lacaroft!

@ benben, Excuse moi de vouloir juste savoir :roll:
Car si je suis ton raisonement, t'es riche et tu peux payer les pièce qui vont bien, t'es pauvre et bien tu fais rien ...

Bah justment dans la communauté des Mx5 beaucoup se sont plantés en mettant des eibach avec des Bilstein
il n'y a pas d'amortos "standards" et des ressorts "standards" en dehors des pièces de série ou catalogue constructeur ;)

Et puis qui a dit que les ressort Eibach pour saxo étaient conçus pour aller avec les Bilstein B6 sport ou B6TF ?? :roll:
une configuration que l'on voit très souvent, et plus par on dit, habitude et ressentis du popotin que par réelle preuve d'éfficacité :L
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Benben » mer. 19 févr. 2014, 21:36

:roll: :roll:
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Regis_92N » jeu. 20 févr. 2014, 06:43

Benben a écrit ::roll: :roll:
Salut Benoit,

Dis moi ce qui t'exaspère dans mon post? ;)

Régis
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
benoit110
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2096
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
Voiture : sax' 1.4l VTS
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par benoit110 » jeu. 20 févr. 2014, 07:33

moi pour les ressorts, j'ai demandé a personne :buzz:

j'ai pris les occaz du vendeur :lol:

via rouges sport en amortos

et ressorts H & R - 40 ( ya ecrit 205 chépoquoi dessus )

a vous les critiques ;) :lol: :lol:
Vive les 8 soupapes !!!!!

turbovis
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:38
Voiture : Saxo vts 16v

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par turbovis » sam. 22 févr. 2014, 23:04

Salut à tous.

Je compte acheter un kit complet B6 sport + eibach -30 (600€)
J'étais en -40 sur mon ancienne sax et je trouvais sa top. Qqn aurait une photo d'une -30, je sais que c'est que 10mm mais j'ai peur que ça me paraisse haut par rapport à mon ex -40.

Merci :)

Revs
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 17:56

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Revs » mer. 30 avr. 2014, 15:49

Bon ben montés, testés et approuvés.

Viarouge Sport + H&R -30 ça poutre :rs:
'00 Saxo VTS 16v

Avatar du membre
Geo-Geo-62
Membre présenté
Messages : 231
Enregistré le : dim. 26 févr. 2012, 16:02
Voiture : Citroen Saxo 1.4l Vts
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Geo-Geo-62 » mar. 17 juin 2014, 15:08

Question importante:

Sur mon 1400 vaut il mieux que je mette des -45 pour avoir du resultats ou du -30?

Les ressorts eibach saxo 16S sont il les memes pour les 1400?
Dans un virage sans saxo, attention au bobo !!!
Je suis en deuil....Adieu ma lulu...viewtopic.php?f=13&t=42502

De retour !! viewtopic.php?f=13&t=42502&start=105

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » mar. 17 juin 2014, 18:51

De mémoire je crois que ce ne sont pas les même ressort justement car le tarage n'est pas censé être le même mais a vérifier avec les références

Répondre