Diverses questions train arriere
-
- Membre présenté
- Voiture : Sax' 16s Onyx
Diverses questions train arriere
Bonjour,
Le controle technique de ma 16s arrive et mon stress monte plus il approche...
J'ai l'impression que le train arrière va me poser un petit problème...
J'ai l'impression que mon train est un peu en mode gordini... Seul probleme, je ne sais pas trop comment vérifier, ni que vérifier... J'ai essayé de tester voir si j'avais du jeu mais je ne suis pas sur de bien m'y prendre...
J'ai aussi un petit bruit quand je passe sur des bosses ou casse-vitesse, Ca fait comme un petit bruit de clochette (ting ting) et je pense que ca vient du train arriere
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment vérifier si j'ai du jeu (pour etre sur que je ne m'y prend pas mal),
Et quelqu'un aurait une idée de mon petit son de clochette (je pense a un roulement??)
Merci d'avance !
Le controle technique de ma 16s arrive et mon stress monte plus il approche...
J'ai l'impression que le train arrière va me poser un petit problème...
J'ai l'impression que mon train est un peu en mode gordini... Seul probleme, je ne sais pas trop comment vérifier, ni que vérifier... J'ai essayé de tester voir si j'avais du jeu mais je ne suis pas sur de bien m'y prendre...
J'ai aussi un petit bruit quand je passe sur des bosses ou casse-vitesse, Ca fait comme un petit bruit de clochette (ting ting) et je pense que ca vient du train arriere
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment vérifier si j'ai du jeu (pour etre sur que je ne m'y prend pas mal),
Et quelqu'un aurait une idée de mon petit son de clochette (je pense a un roulement??)
Merci d'avance !
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Re: Diverses questions train arriere
Tu as fait une recherche deja ? Le TAR de nos autos sont les points noirs, il ya foule de post qui en parle. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
- Membre présenté
Oui j'ai fait des recherches mais les reponses me semblent floues... Avec le (très) peu de connaissance mécanique que j'ai, je ne suis pas toujours sur de bien comprendre ce que je lis...
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Pour verifier le jeu, tu leves un coté de la voiture, tu places tes mains sous la roue et tu fais comme si tu voulais la levée, mais energiquement et la tu verras si tu as du jeu.
pour le couinement ca peut etre les plaques de la barre stab qui sont dévissés, ce qu'on appele les "couteaux", ils peuvent etre desserrés, ou la vis a pu cassé.
Si tu as du jeu, suivant l'importance de celui ci, ta traverse peut etre foutu ou non, mais si tu as du jeu en général faut pas trainer pour s'en occuper avant que ca empire et que ca coute plus cher.
pour le couinement ca peut etre les plaques de la barre stab qui sont dévissés, ce qu'on appele les "couteaux", ils peuvent etre desserrés, ou la vis a pu cassé.
Si tu as du jeu, suivant l'importance de celui ci, ta traverse peut etre foutu ou non, mais si tu as du jeu en général faut pas trainer pour s'en occuper avant que ca empire et que ca coute plus cher.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
- Membre présenté
Merci ! C'est exactement les précisions que j'attendais (pression comme si on voulait la lever)
Je vais regarder du coté de la barre stab aussi alors... C'est vraiment bizarre comme bruit ca fait vraiment un son de petite cloche...
Encore merci !

Je vais regarder du coté de la barre stab aussi alors... C'est vraiment bizarre comme bruit ca fait vraiment un son de petite cloche...
Encore merci !
-
- Membre présenté
J'ai fait le test pour voir si j'ai du jeu... J'ai bien un petit mouvement de 2-3 mm... Ca pourrait passer au controle technique? Pour moi savoir si je tente de passer et puis je change dés que les finances le permettent un peu plus ou si je répare directement...
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
si tu fais pas ton CT dans les temps, tu es verbalisable; donc a voir.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;