Ressort d'origine 16V ?

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Ressort d'origine 16V ?

Message par Rémy » mer. 14 janv. 2015, 20:37

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de sujet sur les ressorts d'origine et le code couleur correspondant, j'ouvre celui ci car j'ai besoin d'une confirmation.

1. Les ressorts d'origine pour une Saxo 16V de 2001 sans clim ont ils le code couleur rouge / blanc ?

2. Les ressorts en photo ci après sont ils bien des ressorts d'origine pour Saxo VTS 16V sans clim (2001) ?

Image

Image
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Ressort d'origine 16V ?

Message par Rémy » jeu. 15 janv. 2015, 21:45

Personne ????
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
tosam
Membre présenté
Messages : 754
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 12:10
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Ressort d'origine 16V ?

Message par tosam » ven. 16 janv. 2015, 00:06

Je viens de monter mes ressorts d'origine sur mon 16V clim, j'ai pas fait gaffe mais maintenant que tu le dis j'avais en effet des traces rouges et blanches dessus. C'est symbole de quelque chose ?

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Ressort d'origine 16V ?

Message par Rémy » ven. 16 janv. 2015, 07:50

Oui, c'est un code couleur qui donne les caractéristiques de ces ressorts.
Il me semble qu'il y a les rouge / blanc qui ont 4,5 spires (à priori, la photo ci dessus) et des jaune / bleu qui ont 5,5 spires.
Cela serait lié aux options, en particulier la clim et son poids supplémentaire...?
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1896
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Ressort d'origine 16V ?

Message par Nico_7.24 » ven. 16 janv. 2015, 10:38

:coucou:

J'apprends un truc là :oui:

En effet, plusieurs codes pour saxo vts via citroen box :

Image

J'ai une 8s avec clim et je vais vérifier sur les ressorts qui sont démontés.

;)
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
ptspowa
Membre présenté
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 02 janv. 2014, 21:45
Voiture : 106 s16
Localisation : Aix en pce

Re: Ressort d'origine 16V ?

Message par ptspowa » ven. 16 janv. 2015, 10:59

Si tu parles de traces de peinture remy ben elles y sont
j avais pas fait gaffe parce que c est deux coups de peinture à l arrache ...
donc niquel

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Ressort d'origine 16V ?

Message par Rémy » ven. 16 janv. 2015, 18:50

Oui, elles y sont, les voici ;)

Image
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Ressort d'origine 16V ?

Message par Rémy » sam. 17 janv. 2015, 13:12

Voici les infos pour les ressorts, j'ai fait un tableau récapitulatif.
Pour les versions diesel, les versions entreprise essence et diesel, et les versions rehaussées, c'est encore différent...

Image
- TU5J4 !!!

Répondre