
A quoi sert cette vis de MC?
A quoi sert cette vis de MC?
Et si on votait pas con?
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- viper01
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Re: A quoi sert cette vis de MC?
Bonne question, d'ou provient ce MC ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



Re: A quoi sert cette vis de MC?
C'est celui de mon fourgon Jumper. J'ai cassé en voulant démonter l'étrier AV droit la canalisation rigide. Chaque étrier AV a deux pistons (40 et 48mm). J'ai remplacé la canalisation rigide par une "souple" type aviation sertie. Jusque là tout va bien.
Mon étrier neuf est monté, je procède à la purge comme indiqué sur la RTA, ARd, ARg, AVd et AVg. Derrière, ce sont des tambours. Une seule canalisation rigide puis répartiteur.
Devant, chaque piston d'étrier a une canalisation, donc deux par étrier. Les petits pistons ont leur canalisation rigide de part et d'autre de celle de l'arrière (les trois trous qu'on voit). Les gros pistons ont leurs canalisation rigides plus loin, les deux qu'on voit tout au bout. Entre les deux, il y a une vis au pas assez large. Elle comporte un pas de vis puis une partie non filetée.
Après recherche il semble que ce soit une vis de butée.
Pour la purge j'ai eu des soucis. Impossible de faire avancer les gros pistons! Sur le coup j'ai cru que mon étrier neuf avait un gros souci. Mais ensuite j'ai vu que celui de gauche qui fonctionnait ne bougeait pas non plus. Alors même que le liquide sort de leur vis de purge!(il y a en une par piston aussi.)
Du coup j'ai dévissé cette vis. Tout le bocal s'est vidé. J'ai rempli mais pas encore repurgé. Ca doit être une sécurité, je sais pas. Sur le coup j'ai cru une vis de purge comme sur mon maître cylindre de moto. Mais il semble que ce soit une vis de butée.
Je comprends pas. Je vais voir si le camion freine enfin après la purge. De toute façon, vu l'état de ses canalisations rigides, je vais tout refaire en type aviation voire changer le MC.
Mon étrier neuf est monté, je procède à la purge comme indiqué sur la RTA, ARd, ARg, AVd et AVg. Derrière, ce sont des tambours. Une seule canalisation rigide puis répartiteur.
Devant, chaque piston d'étrier a une canalisation, donc deux par étrier. Les petits pistons ont leur canalisation rigide de part et d'autre de celle de l'arrière (les trois trous qu'on voit). Les gros pistons ont leurs canalisation rigides plus loin, les deux qu'on voit tout au bout. Entre les deux, il y a une vis au pas assez large. Elle comporte un pas de vis puis une partie non filetée.
Après recherche il semble que ce soit une vis de butée.
Pour la purge j'ai eu des soucis. Impossible de faire avancer les gros pistons! Sur le coup j'ai cru que mon étrier neuf avait un gros souci. Mais ensuite j'ai vu que celui de gauche qui fonctionnait ne bougeait pas non plus. Alors même que le liquide sort de leur vis de purge!(il y a en une par piston aussi.)
Du coup j'ai dévissé cette vis. Tout le bocal s'est vidé. J'ai rempli mais pas encore repurgé. Ca doit être une sécurité, je sais pas. Sur le coup j'ai cru une vis de purge comme sur mon maître cylindre de moto. Mais il semble que ce soit une vis de butée.
Je comprends pas. Je vais voir si le camion freine enfin après la purge. De toute façon, vu l'état de ses canalisations rigides, je vais tout refaire en type aviation voire changer le MC.
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