Merci, c'est plus claire maintenant! J'ai entendu parler des TA Technix, vous en pensez quoi pour de l'arsouille occasionnel et utilisation au quotidien?viper01 a écrit :Un ressort tu sais ce que c'est quand meme ?!
Pour faire simple, tu as:
-amortisseurs type origine (bilsteins, viarouge, kayaba, etc) qui se monte en lieu et place de l'origine. Suivant les modèles que tu prends (rabaissement ou non) la hauteur de de l'amortisseur peut etre différente.
-ressorts type origine (eibach, H&R, etc) qui se monte en lieu et place de l'origine aussi. Généralement plus court que ceux d'origine, doivent etre en accord avec les amortisseurs choisis pour un fonctionnement optimal.
-combiné-fileté (CF pour les intimes ) c'est un ensemble qui est reglable au niveau du ressort, tu as une bague fileté qui peut monter ou descendre en la tournant, et qui te fait donc monter/comprimé + ou - le ressort. Du coup ta voiture devient plus + ou - raide, et la hauteur de la voiture peut varier également suivant la dureté du ressort.
Les CF sont généralement utilisés en compétition/loisir car plus de réglage possible, ou pour avoir un rabaissement plus important qu'avec un ensemble ressort/amortisseur classique. Mais du matériel de qualité se paye bien plus cher, tu peux trouver des CF à 250e mais c'est de la pur daube.
Voila, j'espère avoir été clair.
[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
- FrenchEclipse
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
OUBLIE !! C'est justement à ca que je pensais en parlant de CF à pas chère. Je déconseille fortement !
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
C'est ce que j'ai de monter sur ma saxo et je peut te dire que c'est du purement tuning
Pas de confort au cotidient ,arrive souvent en buté
Pour te dire je l'ai vire pour passé en montage origine avec ressort court
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Vaut mieux prendre quoi alors de pas chère mais assez confortable? En sachant que je veux rabaissé de 1 ou 2cm . Me parler pas des Bilsteins à 700 boules... Svp
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
pour un usage routier strict,les kayaba ultra sr
pas cher,plutôt bien pour du routier et le rabaissement que tu veux faire
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
+1, si tu veux rabaisser tu devras changer les ressorts forcement aussi.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Salut,
Les amortisseurs Viarouge Sport existent-ils pour une 1.4i VTS ? Je n'en trouve point
Les amortisseurs Viarouge Sport existent-ils pour une 1.4i VTS ? Je n'en trouve point
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
oui, que ce soit 1.1, 1.4, 1.5D ou 1.6 ce sont les mêmes
Tu peux en trouver sur BPS Racing
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- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Ou directement chez Viarouges, c'est encore mieux !
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Bonjour à tous,
J'aurais voulu un avis sur les kayaba ultra sr pour une 16s
Pour un usage routier avec quelques arsouille occasionnel et rabaissement -30
Comparé à des B6 normal sa donne quoi ?
Merci de votre réponse
J'aurais voulu un avis sur les kayaba ultra sr pour une 16s
Pour un usage routier avec quelques arsouille occasionnel et rabaissement -30
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
PTS distribue encore le kit routier? C'est un bon compromis pour un usage quotidien ça !
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Les kayaba ont un bon rapport qualité/prix mais ont a priori une durée de vie réduite avec rabaissement en plus d'un ressenti bisarre sur la fin, les b6 supporteront mieux un rabaissement.cyril61 a écrit :Bonjour à tous,
J'aurais voulu un avis sur les kayaba ultra sr pour une 16s
Pour un usage routier avec quelques arsouille occasionnel et rabaissement -30
Comparé à des B6 normal sa donne quoi ?
Merci de votre réponse
Plus fabriqué par PTS, il y a PAM Sport qui distribue encore je crois à fouiner de ce côté laice-ice a écrit :PTS distribue encore le kit routier? C'est un bon compromis pour un usage quotidien ça !
Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP
A quand une sortie en région Centre
"Pedal to the métal... "
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Donc le mieux serais quand-même les B6 du coupRed-Sax a écrit :
Les kayaba ont un bon rapport qualité/prix mais ont a priori une durée de vie réduite avec rabaissement en plus d'un ressenti bisarre sur la fin, les b6 supporteront mieux un rabaissement.
Niveau longévité et confort
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Pas forcément tout est question de budget un ensemble Kayaba SR te reviendra 2 fois moins cher y a l'option Bilstein B4 mais si tu as le budget hésite pas les B6 cest un bon produit.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Je pense attendre un peut et partir sur des B6
Les kayaba ne me tente pas trop
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