ABS fou / Problème différent de celui connu

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
Fabien mauritius
NetClubber Officiel 2016
Messages : 465
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
Voiture : 106 s16

ABS fou / Problème différent de celui connu

Message par Fabien mauritius » mer. 24 juin 2015, 19:36

Salut, comme l'indique le titre j'ai un souci avec mon ABS, c'est un peu long et compliqué à expliquer donc merci à ceux qui auront le courage de me lire :d

Donc à la base j'avais le même problème que tout le monde, un capteur abs foutu (arrière droit) que j'ai changé.
Pendant environ deux semaines je n'ai pas eu de problèmes puis un beau jours en freinant en arrivant à un feu j'ai eu la sensation de perdre le freinage, un peu comme quand l'abs se déclenche mais pas complétement, tout cela accompagné d'un bruit "électrique" genre bzzzzz qui doit provenir du compartiment moteur.

C'est assez flippant parce que à basse vitesse c'est comme si je n'avais pas de frein (ou presque) :blague:
Après 3/4 freinages (de mer*e) l'abs se met en défaut (le voyant apparait au tableau de bord) et la plus de bruit ni de problèmes de frein ou quoi que se soit.

Pour récapituler, cela m'arrive rarement (à peut près une fois par mois), la voiture est chaude (roulé au moins 15 minutes), bruit "BZZZZ", semi abs qui se déclenche à la pédale (elle remonte mais en forçant çà freine un peu), toujours à basse vitesse, mise en défaut de tout le système au bout de 3/4 freinage, le problème disparait en général le lendemain matin quand je rallume la voiture le système n'est plus en défaut et tout roule (donc une fois la voiture refroidie).

J'ai pas mal cherché mais j'ai rien trouvé de similaire, je pense à la centrale abs mais j'aimerai des confirmation ou appels à votre expérience :fleur:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: ABS fou / Problème différent de celui connu

Message par Momo » jeu. 25 juin 2015, 14:15

Débranche la centrale vérifie les connecteurs (pas d'oxydation).
Met y de la bombe contact électronique peut être et réessaie.

Si ça continue, la valise parlera peut être un peu plus

Avatar du membre
Fabien mauritius
NetClubber Officiel 2016
Messages : 465
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
Voiture : 106 s16

Re: ABS fou / Problème différent de celui connu

Message par Fabien mauritius » jeu. 25 juin 2015, 18:40

ok, je vais commencé par ça. Par contre je trouve très peu de chose sur cette centrale, pour la débrancher y a besoin d'ouvrir le circuit de liquide de frein?
Et pour la valise, c'est possible qu'elle détécte un problème si le témoins n'est pas allumer? parce que ça arrive quand même pas tous les 4 matins, et ça repart aussi vite que c'est arrivé... Pas évident de passer la valise pil au moment où le problème apparait :L

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: ABS fou / Problème différent de celui connu

Message par viper01 » jeu. 25 juin 2015, 19:05

Logiquement le calculo garde en mémoire les défauts meme fugitifs donc ca devrait etre bon. Non tu peux debrancher la prise ou virer le fusible sans ouvrir le circuit. ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Fabien mauritius
NetClubber Officiel 2016
Messages : 465
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
Voiture : 106 s16

Re: ABS fou / Problème différent de celui connu

Message par Fabien mauritius » ven. 26 juin 2015, 07:17

Ok super merci ! Je jéte un œil la dessus au plus vite et je vous fais un retour :bien:

Avatar du membre
Fabien mauritius
NetClubber Officiel 2016
Messages : 465
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
Voiture : 106 s16

Re: ABS fou / Problème différent de celui connu

Message par Fabien mauritius » mer. 01 juil. 2015, 21:09

Bon j'ai débranché la centrale ce week end, les contacts ont l'air bien :???:
Pour l'instant le problème n'est pas survenu, je vais bientot refaire tout le freinage (disques 266 et plaquettes, Durite avia, dot 5.1) donc on verra si ça bouge pas par la suite, sinon valise :danseuse:

Image

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: ABS fou / Problème différent de celui connu

Message par Thom76 » lun. 13 juil. 2015, 23:02

cest une piste très maigre (surtout que je comprendrai pas pourquoi ca déconnerait 1x sur 4) mais ma mere avait eu un soucis d'ABS sur sa Rino, lorsqu'elle freinait doucement, et surtout le bug arrivait alors qu'elle etait quasi sur le point d'etre arretée (feu rouge, stop, ...)
idem, un bzzzz electrique venant du moteur, et un mou dans la pédale ... une sensation d'ABS semi-déclenché, mais qui "sait pas quoi faire" ....

j'ai trouvé la panne un jour en constatant qu'un des capteurs avait du se prendre un caillou un un truc du genre, et l'aimant était un peu tordu ..
en conséquence, il n'était pu aligné avec la roue dentée, et a basse vitesse, lors du freinage, la centrale merdait completement :)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
Fabien mauritius
NetClubber Officiel 2016
Messages : 465
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
Voiture : 106 s16

Re: ABS fou / Problème différent de celui connu

Message par Fabien mauritius » ven. 17 juil. 2015, 16:56

ok merci pour ton apport :)
par contre dans ton cas le problème était permanent si j'ai bien compris?
Pour ma part le problème n'est survenu qu'une fois depuis mon dernier poste, je rejetterais un oeil aux capteurs dans le doute, mais c'est vrai qu'il est difficile de trouver une piste comme le problème est assez rare :L

Thom76
Membre présenté
Messages : 1475
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:37
Voiture : Saxo VTS

Re: ABS fou / Problème différent de celui connu

Message par Thom76 » ven. 17 juil. 2015, 20:33

en effet cetait permanent, cest pour ca que je disais que pour ton cas, je comprendrai pas pourquoi ca aurait bugué qu'une fois ....

mais peut etre que tu as eu un truc qui a empeché un capteur de "capter" ^^
puisque ce sont les memes symptomes que moi ....
tentes de voir l'état de tes aimants, et leur éloignement/alignement avec la roue crantée :)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

Avatar du membre
Fabien mauritius
NetClubber Officiel 2016
Messages : 465
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
Voiture : 106 s16

Re: ABS fou / Problème différent de celui connu

Message par Fabien mauritius » sam. 18 juil. 2015, 12:00

yes je vais tenter ça, merci pour ton aide :bien:

Répondre