Donc à la base j'avais le même problème que tout le monde, un capteur abs foutu (arrière droit) que j'ai changé.
Pendant environ deux semaines je n'ai pas eu de problèmes puis un beau jours en freinant en arrivant à un feu j'ai eu la sensation de perdre le freinage, un peu comme quand l'abs se déclenche mais pas complétement, tout cela accompagné d'un bruit "électrique" genre bzzzzz qui doit provenir du compartiment moteur.
C'est assez flippant parce que à basse vitesse c'est comme si je n'avais pas de frein (ou presque)

Après 3/4 freinages (de mer*e) l'abs se met en défaut (le voyant apparait au tableau de bord) et la plus de bruit ni de problèmes de frein ou quoi que se soit.
Pour récapituler, cela m'arrive rarement (à peut près une fois par mois), la voiture est chaude (roulé au moins 15 minutes), bruit "BZZZZ", semi abs qui se déclenche à la pédale (elle remonte mais en forçant çà freine un peu), toujours à basse vitesse, mise en défaut de tout le système au bout de 3/4 freinage, le problème disparait en général le lendemain matin quand je rallume la voiture le système n'est plus en défaut et tout roule (donc une fois la voiture refroidie).
J'ai pas mal cherché mais j'ai rien trouvé de similaire, je pense à la centrale abs mais j'aimerai des confirmation ou appels à votre expérience