ressort d'orgine

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saxyoh
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ressort d'orgine

Message par saxyoh » mar. 25 août 2015, 18:09

salut les gars :coucou:


bon il est maintenant une evidence que ma vts fut remis a hauteur d'origine pour la vente .

et je pense que mes ressort a l'avant ne sont issue d'une saxo VTS , bien qu'il soit de 11, 7 comme indiqué que le forum ...


ce qui me fait penser cela , c'est que l'avant a toujours etais beaucoup plus souple que l'arriere , et pas un peu ....


meme apres la pose des ultra SR ....

je regarde donc sur oscaro pour des ressort d'origine ( pas de rabaissement pour moi ) .

pour VTS nous avons :

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts ... 86-1906-gt" onclick="window.open(this.href);return false;


et pour saxo mami :ho: nous avons :

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts ... 95-1906-gt" onclick="window.open(this.href);return false;


comme vous pouvez le voir , les références ne sont pas identiques et le diamètre reste pourtant entre 11, 7 et 12 , peuvent que pour les ressorts les diamètres ne sont pas gages de fermeté comme les barre arrieres par exemple

non ce qui m'inquete c'est les different longeur proposé surtout .....


pouvez vous m'aidez ?
Ma Saxo VTS 8s 90ch > http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52420" onclick="window.open(this.href);return false;

ax10 transfo gt
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Re: ressort d'orgine

Message par ax10 transfo gt » mar. 25 août 2015, 19:20

si tu veux connaitre l'origine de tes ressorts regarde les marquage de couleurs sur tes ressorts

pour ce qui est du diamètres des neufs en effet plus le fil sera gros plus ils seront ferme, mais faut voir les spires aussi si elles sont serré ou non...donc pas facile de juger un ressort comme ça

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saxyoh
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Re: ressort d'orgine

Message par saxyoh » mar. 25 août 2015, 20:36

ax10 transfo gt a écrit :si tu veux connaitre l'origine de tes ressorts regarde les marquage de couleurs sur tes ressorts

pour ce qui est du diamètres des neufs en effet plus le fil sera gros plus ils seront ferme, mais faut voir les spires aussi si elles sont serré ou non...donc pas facile de juger un ressort comme ça

de memoire j'avais controlé le marquage blanc/rouge lors du montage ultraSR ,donc ils seraient issus de saxo vts ? :voyons:


mais peut etre rincés ....


car surper souple , comparer a l'arriere
Ma Saxo VTS 8s 90ch > http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52420" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: ressort d'orgine

Message par pleintak » mer. 26 août 2015, 08:25

En effet plus le diamètre est gros plus c'est ferme comme dit plus haut, et moins tu as de spires plus c'est ferme également
Sans Chassis la Puissance n'est Rien !!!!

ax10 transfo gt
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Re: ressort d'orgine

Message par ax10 transfo gt » mer. 26 août 2015, 09:37

Pour le marquage je peux pas te dire j'ai pas la doc pour vérifier (RTA surement écrit dedans) car il peuvent provenir d'une saxo vts 1L4 avec clim ou sans...

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Re: ressort d'orgine

Message par Mikaeru51 » mer. 26 août 2015, 18:37

D'après la RTA,

Saxo VTS 1.4i Sans Clim = 2 bleu - 1 vert ou 2 bleu - 1 jaune
Avec Clim = 1 rouge - 1 blanc

Saxo VTS 1.6i Sans Clim = 1 rouge - 1 blanc
Avec Clim = 1 orange - 1 blanc

Saxo VTS 1.6i 16v = Idem 1.6i
Défenseur du Full Stock (à 99.98% :d )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre :tourne:

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Re: ressort d'orgine

Message par saxyoh » ven. 28 août 2015, 17:13

Mikaeru51 a écrit :D'après la RTA,

Saxo VTS 1.4i Sans Clim = 2 bleu - 1 vert ou 2 bleu - 1 jaune
Avec Clim = 1 rouge - 1 blanc

Saxo VTS 1.6i Sans Clim = 1 rouge - 1 blanc
Avec Clim = 1 orange - 1 blanc

Saxo VTS 1.6i 16v = Idem 1.6i

donc j'aurais les bons amortos :danseuse:


mais pourquoi une t'elle difference de fermeté entre l'avant et l'arriere ?

comparatif realisé avec les amortos d'origine sport et avec les ultra SR neuf ....
Ma Saxo VTS 8s 90ch > http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52420" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: ressort d'orgine

Message par jon08 » lun. 31 août 2015, 20:29

Ceux d'origine ne sont pas à gaz contrairement au Kayaba :jap:

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Re: ressort d'orgine

Message par Rémy » mer. 02 sept. 2015, 13:00

Il y a quelques temps, j'ai créé ce tableau qui devrait t'aider :

Pour les versions diesel, les versions entreprise essence et diesel, et les versions rehaussées, c'est encore différent...

Image

Le post correspondant est ici :
viewtopic.php?f=36&t=53331&p=1221617&hi ... r#p1221617" onclick="window.open(this.href);return false;
- TU5J4 !!!

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WiL
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Re: ressort d'orgine

Message par WiL » mer. 02 sept. 2015, 16:29

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut bien vérifier les ressorts d'origine avant de les reposer, qu'il n'y ait aucune trace de rouille. Les deux miens on cassé net à quelques milliers de km de différence. Heureusement, dans les 2 cas la voiture était stationnée. Mais le droite à transpercé le flanc du pneu (et comme un con j'ai reculé, histoire de bien éventrer le boudin :blague: )

Si tu étais habitué à des ressorts courts, c'est normal que tu trouves les ressorts d'origine souples.
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