Traitement de la rouille intérieur / extérieure

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
Olivier57420
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Traitement de la rouille intérieur / extérieure

Message par Olivier57420 » lun. 14 sept. 2015, 21:19

Bonjour, Je souhaite savoir ce que vous me conseillez pour traiter la rouille que j'ai sous le coffre sous la caisse et a l'intérieur...
Je pense passer un coup de brosse alu traiter et repeindre. J'ai entendu parler du Rustol mais j'aille que la peinture ne tiendrait pas par dessus

Merci d'avance pour vos réponses

Loran73
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: Traitement de la rouille intérieur / extérieure

Message par Loran73 » mar. 15 sept. 2015, 00:10

Normalement rustol tu peux peindre dessus, en tout cas c'est écrit sur son équivalent julien. Ensuite avant de mettre la peinture c'est quand même mieux de protéger. Moi je mets du zinguage à froid avant de passer la peinture. Enfin c'est ce que je vais faire sur la mienne sous le coffre.
Avant tout ça il faut quand même pas oublier de bien brosser, si ça perce il faut aller faire souder une tôle neuve chez un carrossier, ce n'est pas toujours très cher. Des fois c'est surprenant comme une tâche d'apparence anodine peut se révéler être une catastrophe.
N'oublie pas les corps creux, il y a des sprays exprès pour en centre auto.

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Traitement de la rouille intérieur / extérieure

Message par Rémy » mer. 16 sept. 2015, 11:15

Pour traitement, après a voir brossé, tu peux mettre du "Converacryl" puis de l'apprêt antirouille et enfin une ou deux couches de peinture. De la cire corps creux, c'est bien aussi mais ça se met dans les corps creux, pas sur une surface extérieure. Et surtout pas d'anti gravillon !
- TU5J4 !!!

pacou1
Membre présenté
Messages : 523
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: Traitement de la rouille intérieur / extérieure

Message par pacou1 » mer. 23 sept. 2015, 09:35

Tu passes de l'acide phosphorique à 75% tu le dilues avec un peu d'eau du robinet (50-50) avec un pchit à vitres par exemple ou au pinceau. Il n'attaque QUE la rouille et pas la peinture saine ni la tôle contrairement aux acides sulfuriques et chlorhydriques. Ca formera après quelques heures du phosphate de fer, la rouille devient blanche. Tu rinces.

Tu brosses le phosphate pas parti à l'eau mais pas obligé. Tu peins et si tu veux assurer le coup, comme c'est dessous, tu achète du rustol non pas Owatrol mais du CIP qui est utilisé en marine. C'est orange mais là tu es peinard. Crois-moi j'ai un fourgon Jumper et ces fourgons sont pourris de rouille car pas traités suffisamment. Et c'est radical!
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Olivier57420
Membre présenté
Messages : 724
Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Re: Traitement de la rouille intérieur / extérieure

Message par Olivier57420 » jeu. 24 sept. 2015, 10:08

Merci

Répondre