[Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement
Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais pas le temps de tout lire...
Je voudrais savoir où acheter la barre supérieur de marque Raceland qui passe au dessus du maitre cylindre ?
Merci d'avance
Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais pas le temps de tout lire...
Je voudrais savoir où acheter la barre supérieur de marque Raceland qui passe au dessus du maitre cylindre ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement
Pour les barres Wiechers pour la Saxo, les photos et les produits sont ici...
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Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement
oui, prends autre chose. Raceland a fait faillite
edit : oups, pas vu la date du message de Guitay
edit : oups, pas vu la date du message de Guitay
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Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
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Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement
J'ai monté une barre inférieure en alu présentée page 6. Page 8 un internaute dit que cette barre est merdique. En fait il avait raison. Pas pour les raisons qu'il avance (elle passe très bien sur une 14 phase 3) mais parce qu'elle est fragile.
Après 80 000km, voici l'état de ma barre: des deux côtés, deux belles fissures sur les soudures.
Alors j'ai décidé de la fabriquer avec de la tôle inox de 4mm d'épaisseur et un tube inox que j'avais dans mon atelier. Donc un tube de 72cm de long + la tôle + gaz Argon au TIG directement soudée en place sur la voiture (pas sur le châssis hein, j'ai juste soudé en place pour ne pas avoir de souci de déformations). Coût: 35€.
Comme ma voiture est haute, je l'ai faite assez basse pour avoir la place de bricoler. Voilou.
Après 80 000km, voici l'état de ma barre: des deux côtés, deux belles fissures sur les soudures.
Alors j'ai décidé de la fabriquer avec de la tôle inox de 4mm d'épaisseur et un tube inox que j'avais dans mon atelier. Donc un tube de 72cm de long + la tôle + gaz Argon au TIG directement soudée en place sur la voiture (pas sur le châssis hein, j'ai juste soudé en place pour ne pas avoir de souci de déformations). Coût: 35€.
Comme ma voiture est haute, je l'ai faite assez basse pour avoir la place de bricoler. Voilou.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement
ah oui, la premiere barre fait peur !!
sur les soudures petent ainsi c'est con :s :s
ta barre maison ressemble a celle que j'ai achetée, faites sur commande par un mec pour le meme prix
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;
je suis en hauteur d'origine moi aussi, et pourtant par endroits ca m'arrive deja de toucher avec celle la !!!
(alors jimagine pas en rabaissé ^^)
et coté bricolage, j'ai facilement accès a tout (ligne, support de boite , ....)
tu nous diras si finalement la tienne est pas trop basse pke a mon avis, tu vas en racler des cailloux ^^
tu devrais lui mettre un coup de peinture, ou de protection pour la flotte
sur les soudures petent ainsi c'est con :s :s
ta barre maison ressemble a celle que j'ai achetée, faites sur commande par un mec pour le meme prix
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je suis en hauteur d'origine moi aussi, et pourtant par endroits ca m'arrive deja de toucher avec celle la !!!
(alors jimagine pas en rabaissé ^^)
et coté bricolage, j'ai facilement accès a tout (ligne, support de boite , ....)
tu nous diras si finalement la tienne est pas trop basse pke a mon avis, tu vas en racler des cailloux ^^
tu devrais lui mettre un coup de peinture, ou de protection pour la flotte
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
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Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement
Oui elle ressemble à celles du bon coin, je les ai vues. Mais elle m'est revenue moins chère et est en inox 304L Donc avant qu'elle rouille, il faudra du temps et la rouille se traite.
Elle est basse mais hier, j'ai "testé" malgré moi sur une route de rallye pure. RAS. J'ai une SAXO 1.4 en 13" de diamètre. En Ultra SR. Elle est très (trop) haute et je suis certain qu'elle est plus haute qu'une 1600 d'origine.
La barre dont tu mets le lien est en acier peint et ses pattes sont plus petites que la mienne. A noter que la mienne aurait été plus haute si j'avais eu un tube plus petit en diamètre. Mais j'avais que ça et je n'en faisais rien, alors... Le tube fait 38mm. Un de 25 aurait suffit.
Celle dont tu parles est ici:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle est en acier, avec des pattes plus petites (mais je ne pense pas que ce soit impérieux d'en mettre de plus grosses), brute à 35€ + 9€ de port et rouille assurée, peinte à 40€ + port soit 49€... Et ces barres ont l'air très très bien. Pour celui qui ne veut pas s'ennuyer ou bricoler, je les conseille à ce prix.
Je voulais juste montrer que la barre précédente est une bouse car pas solide. L'alu il faut de la matière pour que ce soit aussi solide que l'acier. Je soude depuis un an environ et ça m'ouvre des portes comme pallier la faiblesse de la dernière. Là je refais le bas de caisse de mon fourgon, aucun carrossier ne peut travailler pour le même prix que le "fait soi-même" et c'est compréhensible. En plus je le fais en inox, comme ça la rouille ce sera dans très tard. Car l'inox rouille aussi surtout le 304 en milieu salin. Mais bon on ne roule pas dans la mer non plus.
Elle est basse mais hier, j'ai "testé" malgré moi sur une route de rallye pure. RAS. J'ai une SAXO 1.4 en 13" de diamètre. En Ultra SR. Elle est très (trop) haute et je suis certain qu'elle est plus haute qu'une 1600 d'origine.
La barre dont tu mets le lien est en acier peint et ses pattes sont plus petites que la mienne. A noter que la mienne aurait été plus haute si j'avais eu un tube plus petit en diamètre. Mais j'avais que ça et je n'en faisais rien, alors... Le tube fait 38mm. Un de 25 aurait suffit.
Celle dont tu parles est ici:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle est en acier, avec des pattes plus petites (mais je ne pense pas que ce soit impérieux d'en mettre de plus grosses), brute à 35€ + 9€ de port et rouille assurée, peinte à 40€ + port soit 49€... Et ces barres ont l'air très très bien. Pour celui qui ne veut pas s'ennuyer ou bricoler, je les conseille à ce prix.
Je voulais juste montrer que la barre précédente est une bouse car pas solide. L'alu il faut de la matière pour que ce soit aussi solide que l'acier. Je soude depuis un an environ et ça m'ouvre des portes comme pallier la faiblesse de la dernière. Là je refais le bas de caisse de mon fourgon, aucun carrossier ne peut travailler pour le même prix que le "fait soi-même" et c'est compréhensible. En plus je le fais en inox, comme ça la rouille ce sera dans très tard. Car l'inox rouille aussi surtout le 304 en milieu salin. Mais bon on ne roule pas dans la mer non plus.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement
Moi j'ai la meme que sur vos liens et elle est vraiment solide, elle en a pris des coup de marteau pour etre redresser/aplati etc et RAS
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Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement
De l'aluminium pour une barre exposé aux chocs et soumis à des contraintes faut pas avoir peur...m'enfin elle aura fait 80.000kms.
En tout cas merci pour le tuyau pour les barre a 49e, je pense que je vais lui en prendre une.
En tout cas merci pour le tuyau pour les barre a 49e, je pense que je vais lui en prendre une.
- reggaetom
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Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement
Pareil, la mienne a pris cher avec mon -40, et elle est toujours vivante !viper01 a écrit :Moi j'ai la meme que sur vos liens et elle est vraiment solide, elle en a pris des coup de marteau pour etre redresser/aplati etc et RAS
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
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- Gaz'
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- Voiture : saxo VTS 8s 100cv
Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement
Bonjour à tous! J'ai lu pas mal de vos messages et commentaire, mais je ne crois pas avoir vu si il existe des barres anti rapprochement inférieur en inox ? Si oui, quelle marque et à quel prix sont-elles ?
Merci d'avance de vos réponses!
Merci d'avance de vos réponses!
- VINK
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 80
- Enregistré le : mer. 13 sept. 2006, 14:32
- Voiture : 16S
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Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement
Pour quoi faire de l’inox? C’est aussi lourd que de l’acier, c’est plus cher et plus cassant. Ok ca rouille pas, mais un coup de verni evite la rouille aussi et sinon il y a l’alu. A mon avis en inox ça va être dur à trouver.
Avant: NM 100Ch
Now: 16V en cours de modif! ou de rénovation...
viewtopic.php?f=13&t=40491" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement
La mienne je l'ai faite moi-même.Gaz' a écrit :Bonjour à tous! J'ai lu pas mal de vos messages et commentaire, mais je ne crois pas avoir vu si il existe des barres anti rapprochement inférieur en inox ? Si oui, quelle marque et à quel prix sont-elles ?
Merci d'avance de vos réponses!
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement
Hello !
Je suis en train de me renseigner pour mettre une barre inférieure sur ma 16s, mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir quelques soucis de montage et d'usure.
On m'a dit qu'en utilisation quotidienne ça pouvait flinguer le train avant et qu'il valait mieux renforcer les triangles, qu'en pensez-vous ?
Avec une caisse rabaissée de 30, pas de soucis de montage ou de frottements ?
Je suis en train de me renseigner pour mettre une barre inférieure sur ma 16s, mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir quelques soucis de montage et d'usure.
On m'a dit qu'en utilisation quotidienne ça pouvait flinguer le train avant et qu'il valait mieux renforcer les triangles, qu'en pensez-vous ?
Avec une caisse rabaissée de 30, pas de soucis de montage ou de frottements ?
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement
Qui t'as dit ça ?
Tu ne vas rien flinguer du tout, tu va justement permettre à la caisse de moins se déformer entre les deux triangles
En -30mm tu ne risques que très rarement de frotter, à moins que tu ne soit un fervent utilisateurs des bas côté
Tu ne vas rien flinguer du tout, tu va justement permettre à la caisse de moins se déformer entre les deux triangles
En -30mm tu ne risques que très rarement de frotter, à moins que tu ne soit un fervent utilisateurs des bas côté
Re: [Topic Récapitulatif] Les barres anti-rapprochement
Quelqu'un qui ne savait pas de quoi il parlait très certainement. Ça me paraissait bizarre aussi...
Merci pour la rapidité de la réponse, je n'ai plus qu'à en trouver une maintenant !
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