A moins d'aimer lever la pâte
barres de torsions
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: barres de torsions
Pour du 23mm, les ressorts sont tarés entre 50 et 60 Da.N
A moins d'aimer lever la pâte
A moins d'aimer lever la pâte
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: barres de torsions
+1 généralement on monte du 60 avec du 23 et ça vas bienlemessy-92 a écrit :Pour du 23mm, les ressorts sont tarés entre 50 et 60 Da.N
A moins d'aimer lever la pâte
ça dépends comment tu aime ton train ar, celui de la saxo est plus joueur que celui de la 106Benneyts a écrit :D'ailleurs je me demandais, le quel des deux setup est le meilleur compromis ?
le petit gout du paradis
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: barres de torsions
Oui mais de part la barre stab plus petite sur la Saxo
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: barres de torsions
Oui d'origine mais en rallye que ce soit la saxo challenge ou la 106 mini grA elles ont toute les deux les barres anti devers en 24.mat30 a écrit :Oui mais de part la barre stab plus petite sur la Saxo
en rallye ce qui ont pilotés les 2 disent que la saxo a un train ar plus joueur que la 106.
le petit gout du paradis
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: barres de torsions
Plus joueur avec les barres en 21 plutôt qu'en 22 donc ? C'est marrant j'aurais cru l'inverse
Intéressant se sujet
Intéressant se sujet
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: barres de torsions
tout dépend du comportement souhaité. mais plus c'est raide, plus violent au décrochage. donc moins joueurs.
pour moi, le 23mm c'est le max a prendre pour nos voitures. plus, je trouve ça totalement inutile pour du loisir.
faut juste trouver le bon compromis pour les susp' avant pour etre en harmonie avec les barres.
pour moi, le 23mm c'est le max a prendre pour nos voitures. plus, je trouve ça totalement inutile pour du loisir.
faut juste trouver le bon compromis pour les susp' avant pour etre en harmonie avec les barres.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: barres de torsions
21 ça me semble pas mallemessy-92 a écrit :tout dépend du comportement souhaité. mais plus c'est raide, plus violent au décrochage. donc moins joueurs.
pour moi, le 23mm c'est le max a prendre pour nos voitures. plus, je trouve ça totalement inutile pour du loisir.
faut juste trouver le bon compromis pour les susp' avant pour etre en harmonie avec les barres.
Si ya moyen qu'on s'organise pour une commande groupé je suis partant pour des barres en 21
Re: barres de torsions
D accord merci des infos !
Donc je reste sur ma 1 ere idée , des 23mm pour suivre mon train avant
Donc je reste sur ma 1 ere idée , des 23mm pour suivre mon train avant
- Alexkidd
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1657
- Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 14:10
- Voiture : JDBug MS130
- Localisation : Cergy-Pontoise
Re: barres de torsions
Ce sera sans moi, je viens d'emménager du coup pas de budget prépa cette annéeBenneyts a écrit : Si ya moyen qu'on s'organise pour une commande groupé je suis partant pour des barres en 21![]()
Re: barres de torsions
si cela ne vous convient pas les gars une fois en 23 vous pouvez faire réusiner les barres en descendant de o.5 ou 1mm a chaque fois et redécouvrir un nouveau train avant après faut pas descendre trop...
- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: barres de torsions
Ah j'avais pas pensé à ça !xtrem5 a écrit :si cela ne vous convient pas les gars une fois en 23 vous pouvez faire réusiner les barres en descendant de o.5 ou 1mm a chaque fois et redécouvrir un nouveau train avant après faut pas descendre trop...
Début février je teste le nouveau chassis avec barres en 23 + ressorts avant en 57 N.mm.
Quand tu dis redécouvrir un nouveau train avant, tu peux en dire plus ?
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Re: barres de torsions
désoler de la réponse tardive mais tu redécouvre ton train avant a chaque fois que tu modifie l'arrière avec des barres trop grosse tu peux te retrouver avec un train avant qui va trop souffrir et donc ce dégrader ou inversement.
Chacun a un ressenti différent avec son auto et cela évolu aussi avec les ressort les amortisseur la géo et la conduite...
Chacun a un ressenti différent avec son auto et cela évolu aussi avec les ressort les amortisseur la géo et la conduite...
- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: barres de torsions
Ok merci de ton retour.xtrem5 a écrit :désoler de la réponse tardive mais tu redécouvre ton train avant a chaque fois que tu modifie l'arrière avec des barres trop grosse tu peux te retrouver avec un train avant qui va trop souffrir et donc ce dégrader ou inversement.
Chacun a un ressenti différent avec son auto et cela évolu aussi avec les ressort les amortisseur la géo et la conduite...
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
