Question train AR pour contrôle
Question train AR pour contrôle
Bonjour,
Ma SAXO affiche ses 200 000km et le train va bien mais j'aimerais savoir s'il faut démonter l'amortisseur du bras avant de regarder le jeu. Là, tout en place il n' y en a aucun.
Ma SAXO affiche ses 200 000km et le train va bien mais j'aimerais savoir s'il faut démonter l'amortisseur du bras avant de regarder le jeu. Là, tout en place il n' y en a aucun.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Question train AR pour contrôle
sans l'amortisseur le jeu se sentiras plus mais avec on arrive à le sentir
- lemessy-92
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Re: Question train AR pour contrôle
200.000kms et pas de jeu
Je conseil de demonter tes bras et tout regraisser, tu sera reparti pour un bon paquet de kilometres

Je conseil de demonter tes bras et tout regraisser, tu sera reparti pour un bon paquet de kilometres

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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- jon08
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Re: Question train AR pour contrôle
Quitte à démonter, autant changer les roulements dans la foulée. On trouve des kit à 30€, soit 60€ pour les deux côtés. Ça serait ballot de devoir re-démonter peu de temps après à cause d'un jeu apparent 

- baba91
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Re: Question train AR pour contrôle
Tu aurais un lien ?
Et pour un montage 4 roulements aussi s'il te plait ?
Je pense refaire tout mon TAR tout propre et tant qu"a faire autant mettre un montage qui dure

Et pour un montage 4 roulements aussi s'il te plait ?

Je pense refaire tout mon TAR tout propre et tant qu"a faire autant mettre un montage qui dure
Re: Question train AR pour contrôle
J'ai monté des graisseurs vers les 72 000km et de temps en temps je passe un coup. Un graisseurs entre chaque roulement et un autre au milieu de la traverse. J'ai fait un trou pour que l'air s'échappe (qui est bouché le reste du temps) et je peux affirmer que la graisse déborde de toute part: 202 000km exactement.
Quand je mets de la graisse sur un des bras, j'en ai qui ressort par le trou d'air qui est sur la traverse au niveau de l'échappement. Preuve que contrairement à ce que j'ai pu lire, la graisse, une fois les bras remplis, va bien ailleurs, comme de l'eau.
Et je fait environ 25 000km par an sur des routes de type rallye mal revêtues. Donc la graisse doit jouer son rôle quand même.
Pourtant je reste anxieux quant à la résistance de ce type de train AR.
A noter que sur mon ancienne 309, j'avais disposé 2 graisseurs à environ 20cm de chaque bras. Quand j'ai acheté la voiture avec ses 136 000km. Les joints dégueulaient la graisse. Un jour en rentrant dans le garage, avant la pause des graisseurs, j'entends un grincement. Je sors et appuie sur l'arrière droit. Ca grinçait dur! Après graissage, plus rien et la voiture fut revendue avec 220 000km sans jeu.
Je ne vais pas démonter parque je crains d'avoir de mauvaises surprises, genre la traverse foutue parce que marquée. Si jeu il y a, alors je démonterai et tenterai la réparation sinon on a maintenant des trains prêts à poser pour 300€.
Je vais quand même regarder sans l'amorto fixé pour voir.
Parce que quand je vois ça...
https://www.youtube.com/watch?v=4ioK93pRc5Q" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=81E0AAgiWqE" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand je mets de la graisse sur un des bras, j'en ai qui ressort par le trou d'air qui est sur la traverse au niveau de l'échappement. Preuve que contrairement à ce que j'ai pu lire, la graisse, une fois les bras remplis, va bien ailleurs, comme de l'eau.
Et je fait environ 25 000km par an sur des routes de type rallye mal revêtues. Donc la graisse doit jouer son rôle quand même.
Pourtant je reste anxieux quant à la résistance de ce type de train AR.
A noter que sur mon ancienne 309, j'avais disposé 2 graisseurs à environ 20cm de chaque bras. Quand j'ai acheté la voiture avec ses 136 000km. Les joints dégueulaient la graisse. Un jour en rentrant dans le garage, avant la pause des graisseurs, j'entends un grincement. Je sors et appuie sur l'arrière droit. Ca grinçait dur! Après graissage, plus rien et la voiture fut revendue avec 220 000km sans jeu.
Je ne vais pas démonter parque je crains d'avoir de mauvaises surprises, genre la traverse foutue parce que marquée. Si jeu il y a, alors je démonterai et tenterai la réparation sinon on a maintenant des trains prêts à poser pour 300€.
Je vais quand même regarder sans l'amorto fixé pour voir.
Parce que quand je vois ça...

https://www.youtube.com/watch?v=4ioK93pRc5Q" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=81E0AAgiWqE" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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- lemessy-92
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Re: Question train AR pour contrôle
un graisseur sur la traverse
tu sais qui a que dalle a cet endroit?

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https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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- jon08
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Re: Question train AR pour contrôle
Si: la barre stab' mais effectivement aucun intérêt 

- lemessy-92
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Re: Question train AR pour contrôle
aucun intérêt de la lubrifier via graisseur car elle travail qu'en torsion. pour la lubrifier faut vider quelques kilos de graisse avant de toucher les cannelures! juste les toucher 

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