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Rémy
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par Rémy » sam. 07 mars 2015, 20:35
Pas pu répondre avant, je rentre de vacances
Vu le prix des roulements de roues arrières, j'ai récupéré mes anciens, les ai nettoyés, regraissés et remontés. Pour l'instant, ça tient !
J'ai remis ma Saxo en hauteur d'origine (ressorts / amortisseurs avants) pour ne pas faire sauter la garantie du train arrière si je le décrantais. Elle me semble haute aussi mais je crois que je n'étais plus habitué en fait...
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lemessy-92
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par lemessy-92 » sam. 07 mars 2015, 22:17
on ne parle pas des roulements de bras j'espere?
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par ptitdrummer » dim. 08 mars 2015, 08:24
non non , des roulements de roue / moyeux arrières, vu le prix c'est rassurant ce que tu me dit

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par lemessy-92 » dim. 08 mars 2015, 20:26
ouais, pas de probleme avec les moyeux arriere

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saxoblak
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par saxoblak » mar. 19 avr. 2016, 20:13
Bonjour!
Je prend le sujet en cours!!
Pour info il est beaucoup plus simple de refaire le train en montant des bagues en bronze à la place des roulements, de plus sa augmente très sensiblement la rigidité et donc la précision du train arrière et surtout en ajoutant des graisseurs sur la traverse, c'est pratiquement à vie!
J'avais fais sa sur ma 100 ch, est j'était très satisfait! La traverse n'avait rien, mais je l'ai fait sur des traverse pas top et c'était nickel!
Saxoblak
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par lemessy-92 » jeu. 21 avr. 2016, 01:18
Si tu les graisse pas regulierement, tu abime plus rapidement les bagues bronze.
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saxoblak
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par saxoblak » jeu. 21 avr. 2016, 15:56
Pour mon expérience, je graissais tout les 15000km , je l'ai fait pendant trois révision, sa n'a jamais bougé! Après j'ai fait faire des bagues un peu plus large que les roulements et surtout il y a beaucoup de qualité différente de bronze! La il s'agissait d'un bronze d'une très bonne qualité!
Saxoblak.
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par lemessy-92 » jeu. 21 avr. 2016, 15:59
la différence entre des bague bronze et des roulements est faible. bien entretenue, des roulements sont aussi fiable et nécessite moins d'entretien.
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par sathard » dim. 01 mai 2016, 20:46
Bonsoir,
Mon destrier n'est pas aussi noble que les vôtres (c'est une 1.5D), mais le CT lui est aussi implacable !
Ma mazout a aussi un problème de train arrière !
Bref,
J'avais récupéré un train arrière de saxo (il me semble qu'il provient d'une 1.1i ou d'une 1.4i) et je l'ai toujours dans mon garage.
Je pense refaire éventuellement le train qui est dans mon garage et le substituer à celui de ma saxo.
Est ce que ce train se monte sur ma 1.5D (4 trous tous les deux) ?
Comment vérifier qu'il soit ok ?
Les photos et vidéos du tuto n'étant plus visibles, est-ce que la réparation est difficile ?
Merci pour vos explications.
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par Manu_VTS » mer. 11 nov. 2020, 13:46
Je remonte un peu ce topic car je dois changer le train arriere de la 206+ de ma belle-mère qui n'a que 88000km !
Elle est en gordini a droite !
Il y a pas mal de sites qui vendent du rénové et lequel est le mieux?
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viper01
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par viper01 » jeu. 12 nov. 2020, 12:57
J'en ai pris un sur trainarriere24 il ya pas longtemps, pas eu de soucis particulier.
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Manu_VTS
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par Manu_VTS » jeu. 12 nov. 2020, 14:53
merci aurelien,
C'était mon premier choix.
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pacou1
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par pacou1 » jeu. 12 nov. 2020, 21:35
Pour les graisseurs, sur la 14 j'avais monté deux graisseurs entre les roulements. Aucun problème, voiture revendue avec 265 000km.
Sur la 1600, j'ai fait le test: montage de deux graisseurs derrière les flasques de disques directement sur les bras. J'ai aussi percé entre les deux roulements côté droit. Dès que j'ai percé, la graisse est sortie, preuve que les bras sont creux et communiquent avec les roulements!
Donc vous prenez pas la tête et posez un graisseur sur le côté de chaque bras, et vous m'en direz des nouvelles... Donc graisseurs positionnés à l'horizontale sur les bras. Vous pouvez les positionner à la verticale, de toute façon ils sont creux.
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par Manu_VTS » jeu. 12 nov. 2020, 22:06
Je ne suis pas trop partisan des graisseurs.
Là pour la belle mère je vais mettre un TA rénové tel quel et vu qu'elle ne fait que 3-4000 km par an, ça tiendra bien 10 ans
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pacou1
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par pacou1 » sam. 14 nov. 2020, 15:29
Ben si tu comptes garder ta voiture sans rien toucher de ce côté, c'est bien les graisseurs. Testé jusqu'à 265 000km. Aucun jeu. Je ne pense pas que ça puisse faire du mal et la graisse empêche que l'eau ne rentre tout pourrir lorsque les joints se mettent à fuir.
De plus comme il n'est pas nécessaire de les monter entre les roulements... Pour moi c'est un bon truc.