
[Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
- Benneyts
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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Flitiz en a monté je crois, page précédente 

- flitiz
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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Yes j'en ai et j'ai eu l'occasion de les essayer aujourd'hui sur le circuit de croix en ternois, elle sont vraiment bien et permette de changer les réglage facilement je les ai prisent directement sur le site anglais 

Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
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- mat30
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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
De retour avec mes soucis de coupelles reglables. J'aimerai savoir si ceux qui ont le montage des combinés filetés saxo cup avec les coupelles réglables de saxo challenge n'ont pas été emmerdé avec l'épaisseur de leur renforts de bols.
Je m'explique, je suis en train de faire le montage avec mes coupelles réglables, sauf qu'avec l'épaisseur de la tôle de caisse + l'épaisseur de mon renfort de bol, ma plaque à vis se trouvant dessous vient buter contre ma coupelle haute d'amortisseur...
Du coup, le reglable du carro est impossible. Vous comprendrez mieux avec la photo surement. Si j'eloigne trop ma plaque à vis de ma coupelle réglable (on imagine le renfort + la tôle), on voit bien que cette plaque à vis touche la coupelle dessous. Et du coup, aucuns mouvements peut être fait...

Merci pour votre aide
Je m'explique, je suis en train de faire le montage avec mes coupelles réglables, sauf qu'avec l'épaisseur de la tôle de caisse + l'épaisseur de mon renfort de bol, ma plaque à vis se trouvant dessous vient buter contre ma coupelle haute d'amortisseur...
Du coup, le reglable du carro est impossible. Vous comprendrez mieux avec la photo surement. Si j'eloigne trop ma plaque à vis de ma coupelle réglable (on imagine le renfort + la tôle), on voit bien que cette plaque à vis touche la coupelle dessous. Et du coup, aucuns mouvements peut être fait...

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- Benneyts
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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
je dirais que ta coupelle haute d’amortisseur n'est pas assez conique
Ou alors il faudrait mettre une entretoise entre la coupelle d'amortisseur et la coupelle réglable
Ou alors il faudrait mettre une entretoise entre la coupelle d'amortisseur et la coupelle réglable
- mat30
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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Et pourtant c'est un montage de Citroën sport...mais je me demande s'ils faisaient souder les renforts de bols. C'est ce qui me fait chier en fait, car ils font 4 voire 5mm d'épaisseur
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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Problème normalement résolu. En fait, tout bêtement j'ai tenté le montage avec les coupelles par le dessous. La de suite je recupere la hauteur qui me manquait, et du coup je peux jouer avec le reglage de carro.
Bon pour faire mieux, il faudrait agrandir légèrement le trou du passage de l'amorto pour pouvoir rajouter du carro, mais en rallye j'en aurai pas besoin d'énormément.
En fait quand mon pere courrait avec la 1ère saxo, je m'étais jamais aperçu, ou je me rappelais plus que la coupelle était dessous, et en regardant bien les marques qu'il y a sur la coupelle, on voit bien qu'elle était monté dessous la chapelle.


Bon pour faire mieux, il faudrait agrandir légèrement le trou du passage de l'amorto pour pouvoir rajouter du carro, mais en rallye j'en aurai pas besoin d'énormément.
En fait quand mon pere courrait avec la 1ère saxo, je m'étais jamais aperçu, ou je me rappelais plus que la coupelle était dessous, et en regardant bien les marques qu'il y a sur la coupelle, on voit bien qu'elle était monté dessous la chapelle.


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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Effectivement ça semble plus probable comme montage 

- mat30
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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Pour info, voilà le kit complet des Cup de l'époque. On peut bien voir les coupelles réglables que je possède


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- reggaetom
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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Pour alimenter le sujet, je vais vous parler de mon problème :
J'ai pris ces coupelles là au départ, pour limiter le budget, mais récemment j'ai voulu faire évoluer le carro en gardant la même chasse, la galère... Caisse en mode gruyère, du coup grosses rondelles + soudages de renfort, bref pas sérieux...
Du coup je change les coupelles, je vais partir sur celles là (compbrake) avec une petite modif pour se rapprocher des challenge :
Et je pense que je vais en profiter pour faire une modif' chez un préparateur pour gagner encore + en chasse (MP pour intéressés)

J'ai pris ces coupelles là au départ, pour limiter le budget, mais récemment j'ai voulu faire évoluer le carro en gardant la même chasse, la galère... Caisse en mode gruyère, du coup grosses rondelles + soudages de renfort, bref pas sérieux...

Du coup je change les coupelles, je vais partir sur celles là (compbrake) avec une petite modif pour se rapprocher des challenge :
Et je pense que je vais en profiter pour faire une modif' chez un préparateur pour gagner encore + en chasse (MP pour intéressés)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Tu vas faire une lumiere à la place des 2 trous pour faire comme les challenges. Par contre ta modif de chasse m'interesse. 

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- reggaetom
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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Oui Monsieur !viper01 a écrit :Tu vas faire une lumiere à la place des 2 trous pour faire comme les challenges. Par contre ta modif de chasse m'interesse.
Envoie un MP pour la chasse.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
suffit de faire des trous oblong sur la coupelle d'amortisseur par exemple.
sinon des douilles excentré font l'affaire.
sinon des douilles excentré font l'affaire.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Et tes coupelle actuelle n'était pas modifiable pour faire les trous oblong dessus
tu as toujours de la suite dans les idées pour ton châssis

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- reggaetom
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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Douille excentrique j'y avais pas pensélemessy-92 a écrit :suffit de faire des trous oblong sur la coupelle d'amortisseur par exemple.
sinon des douilles excentré font l'affaire.

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- reggaetom
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Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Bon bah finalement Combrake n'avait plus en stock les coupelles que je souhaitais modifier, du coup ils m'ont envoyé celles-ci :
Du coup montage par le dessous, refabrication d'écrous canon + entretoises (ceux livrés ne vont pas !).
Le point positif : facilité de réglage, lumière pour angle de pivot et la méga lumière de carro !

Du coup montage par le dessous, refabrication d'écrous canon + entretoises (ceux livrés ne vont pas !).
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